Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fitna, un Film Hollandais Contre Le Coran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fitna, un Film Hollandais Contre Le Coran

    Pays-Bas - « Fitna », le film anti-islam du député Wilders

    (EUX.TV) « Fitna » a été choisi comme nom du film anti-islam controversé et potentiellement explosif qui sera diffusé le mois prochain par le député néerlandais Geert Wilders, chef du parti néerlandais liberté PVV.

    Le titre est le terme islamique pour « mal », a dit Wilders - dont le parti détient neuf des 150 sièges au Parlement néerlandais - dans une interview publiée en fin de semaine.

    Selon Wikipedia, « fitna » est « généralement considéré comme très difficile à traduire mais est considéré en même temps comme un tout englobant se référant à la fois aux mots schisme, sécession, anarchie et troubles ».

    « Le titre renvoie à des situations où la foi des musulmans est testée », a déclaré Wilders dans un entretien avec des journaux GPD.

    « J’ai insisté pour utiliser une expression qui se trouve également dans le Coran. L’Islam et le Coran sont mon épreuve. J’utilise le terme dans un sens inverse… Pour moi, le Coran vénéneux est fitna ».

    Wilders, qui vit sous protection policière depuis 2004, a proposé le mois dernier que le gouvernement néerlandais devrait interdire le Coran, car il estime qu’il s’agit d’un livre qui propage une doctrine pernicieuse, tout comme Mein Kampf de Hitler.

    Le film de 15 minutes sera diffusé en mars et se terminera par un dessin animé de Mahomet, a déclaré Wilders.

    Le film vise à montrer que « l’islam peut nous coûter notre liberté si nous n’agissons pas contre lui », a déclaré Wilders.

    Certains médias néerlandais ont suggéré que la fin montrera Wilders brûlant un exemplaire du Coran.

    Craignant une réaction internationale contre les Pays-Bas, le gouvernement néerlandais a déjà donné des instructions à ses ambassades dans le monde entier sur la façon d’agir après la sortie du film.

    La sécurité aux ambassades des Pays-Bas au Moyen-Orient sera augmentée, tandis que le bureau du coordonnateur néerlandais contre le terrorisme a conseillé à Wilders de se cacher à l’étranger après la sortie du film.

    Les experts en sécurité des Pays-Bas enquêtent déjà sur des déclarations au sujet de Wilders faites le mois dernier au Parlement européen à Strasbourg par le Grand Mufti de Syrie. Le mufti a dit à des journalistes néerlandais que les politiciens néerlandais seraient responsables si la violence et les effusions de sang suivent la sortie du film.

    « C’est la responsabilité du peuple des Pays-Bas de l’arrêter », a dit le mufti, selon l’agence de presse ANP.

    Tout en s’adressant au parlement en raison de l ’« année européenne du dialogue interculturel », le mufti a mis en garde les Européens « ne pas abuser de la liberté d’expression pour critiquer l’islam ».

    Le blog danois Snaphanen, qui a rapporté cette observation le mois dernier, a dit que ce commentaire avait été délibérément écarté des rapports officiels de l’UE sur ce discours.

    En 2005, des dizaines de milliers de personnes sont descendues dans la rue dans les pays musulmans pour protester contre les caricatures représentant Mahomet qui ont été imprimées dans les journaux danois. Plusieurs pays musulmans ont également mis fin à l’importation de produits fabriqués au Danemark.

  • #2
    car il estime qu’il s’agit d’un livre qui propage une doctrine pernicieuse, tout comme Mein Kampf de Hitler.
    c'est plutôt ses thèses qui ressemblent à celles d'Hitler
    Ainsi va le monde

    Commentaire


    • #3
      salam a tous

      bon désolée des termes qui vont suivre mais n3adine bou les hollandais lèklèb je sais pas qu'est ce qu'ils ont contre nous .... avant c'était les caricatures sur le prophètes maintenant ca ...

      Le titre est le terme islamique pour « mal
      et quand ils vont bruler en enfer inshalah ya rab là aussi ils diront que l'islam est mal

      « Le titre renvoie à des situations où la foi des musulmans est testée »,
      pffffffffff on avait pas besoin de ca bandes de ch...

      L’Islam et le Coran sont mon épreuve
      ouais son épreuve pour crever en enfer... il met a l'épreuve sa vie lkèlb

      Pour moi, le Coran vénéneux est fitna ».
      c'est sa tète qu'est vénéneuse ... je souhaite rabi qu'il va se faire bruler inshalah

      Wilders, qui vit sous protection policière depuis 2004, a proposé le mois dernier que le gouvernement néerlandais devrait interdire le Coran, car il estime qu’il s’agit d’un livre qui propage une doctrine pernicieuse, tout comme Mein Kampf de Hitler.
      mais ont-ils lu le coran???
      l’islam peut nous coûter notre liberté si nous n’agissons pas contre lui
      comme l'a dit soprano dans sa chanson "l'islam m'a appris ma soeur ma femme et ma mère qu'elles aient le voile ou pas .... l'islam m'a appris a aimer mon prochain..." pffffffff ils parlent alors qu'ils ne connaissent rien de notre religion... si rabi soubhanou a envoyé un autre prophète {mohamed(psl)} c'est parce que les gens n'ont mème pas compris la raison de la venue du prophète aissa; moussa; abraham... il idolatre une statue pffffff ridicule... bon j'arréte la parce que j'ai conscience que je m'emporte la et je vais pas m'arréter


      En 2005, des dizaines de milliers de personnes sont descendues dans la rue dans les pays musulmans pour protester contre les caricatures représentant Mahomet qui ont été imprimées dans les journaux danois. Plusieurs pays musulmans ont également mis fin à l’importation de produits fabriqués au Danemark.
      non mais Dieu est grand tout comme ses pouvoirs alahou akbar j'espère qu'ils vont se faire bruler comme des djèjèt

      Commentaire


      • #4
        la bave du crapaud

        Decidement..on est vraiment epidermique...

        Commentaire


        • #5
          Je vois d'ici les musulmans lui faire une pub monstre à ce film et ce, à l'insu de leur plein gré en allant s'époumonner dans les rues....
          "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

          Commentaire


          • #6
            ignorer

            c'est comme le livre de salman rushdie, les musulmans manipules par les sectes et services secrets de divers pays, ont fait une enorme publicite au livre, sans le vouloir. les gens ont achete le livre comme on achete un pain, sans rien y comprendre souvent a la lecture.
            a l'epoque je me souviens de la manif tres mediatisee a paris (gare du nord-place de la republique) contre la parution du livre.
            dans cette manif on voyait surtout des drapeaux pakistanais (services secrets). et les photographes en ont bien profite lorsque les meneurs ont pries sur la place de la republique. les occidentaux adorent ça.
            pour le film, la meilleure façon de defendre l'islam, c'est d'ignorer la provocation et ne pas tomber dans le piege des manipulateurs.

            Commentaire


            • #7
              Argumenter est préférable au silence ou à la manif.

              Parmi les non musulmans (qq milliards !) beaucoup se posent des questions sur l'islam, vu le contexte international. Alors autant y répondre, sans utiliser le mot "islamophobe", sans chercher à discréditer le questionneur.

              Le problème est que les musulmans refusent de faire une "herméneutique" de leurs textes, ils s'en tiennent à l'apologétique, c'est bien gentils pour les croyants mais ça ne répond pas aux questions et ça laisse donc la place aux amateurs comme ce gars là qui répond -à sa manière, en bon démago-, aux craintes des hollandais sur l'islam.

              Cet homme s'appuie je pense que le livre "Prophet of doom" où un § est consacré à la comparaison entre des hadiths de Bukari et d'autres, le Coran, avec Mein Kempf.

              Commentaire


              • #8
                Bonjour tout le monde.


                L'avenir sera Religieux.
                L'Islam et la Chrétienneté à eux deux forment 60% de la population mondiale.
                Tous deux convergent vers leur point commun:La Foi en un Dieu.
                L'église que la démocratie à laicisé et réduit à symbole gardien des humeurs!
                La détérioration de l'idéal qu'a apporté l'évolution moderne, fit à ce que l'Eglise, profitant de ce vide qui s'installe en douceur mais surement, se mue tout naturellement vers sa survie et l'Islam devient ainsi un allié.
                Aussi paradoxal que cela puisse paraitre.

                Le reve s'en vole et le "hard-scepticisme" s'installe.
                Un monde ou l'individu est devenu par la force du tout "libéral" et comme le décrit si bien Peauline Marie Rosenau(*):
                "un individu flottant dépourvu de repères et de paramètres".

                (*): Post-moderniste and the Social Sciences /1992.
                La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
                De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
                .
                Merci.
                " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

                Commentaire


                • #9
                  he bein ils profitent de l'anarchie qui regne dans le monde musulman,
                  nous meritons ce qui nous arrive, puisque nous reageons toujours en masse contre des ataques d'individus, et c'est tres bet de notre part.
                  je comprends pas pourquoi nous somme pas malins. achaque fois ils nous provoque et a chaque fois nous sortanons dans les rues et a chaque fois ous brulons nous guelons nous dichrons nos vetements et tout ça devant toutes les téle du monde

                  Commentaire


                  • #10
                    slm

                    slm a tous
                    c est tout simplement de l incitation a la violence
                    Mais personne évite le chatiment de dieu et encore moins
                    les gens qui sen prenne au meilleurs des homme mohamed (qlspl)
                    et au miracle de l isllam le coran,subhan allah



                    verset 11 sourate 6 al-an'àm (les bestiaux)
                    dis: "parcourez la terre et regardez ce qu'il est advenu de ceux qui traitaient la vérité de mensonge".



                    verset 59 sourate 6 al-an'àm (les bestiaux)
                    C'est Lui qui détient les clefs de l inconnaissable.
                    Nul autre que Lui ne les connaît.
                    Et il connaît ce qui est dans la terre ferme,comme dans la mer.
                    Et pas une feuille ne tombe qu Il ne le sache.
                    Et pas une graine dans les ténèbres de la terre,rien de frais ou de sec,qui ne soit consigné dans un livre explicite.


                    Il faudrait en finir avec tout ces gens qui insulte notre religion
                    il faudrait que les gouvernement de pays musulman réagissent

                    C est la qu on aimerait bien que
                    l équipe a belhadj aillent faire un petit tour
                    certains me comprendrons
                    L' abeille ne tire pas son miel d'une seul plante.
                    (proverbe arabe)

                    Commentaire


                    • #11
                      Tant que les musulmans restent chatouilleux sur ces questions, on continuera à les provoquer sachant que leur réaction est tellement prévisible.
                      Je dis ça supposant que ce soit de la provocation, cela pourrait très bien être autre chose que de la provocation, des pistes à creuser.

                      Pourquoi ne pas laisser s'exprimer tous les points de vue et ouvrir des dialogues en toute sérénité sans être sur la défensive à chaque fois et rentrer dans les cercles de violence?

                      Je ne sais pas si les musulmans aujourd'hui sont capable de cette prise de recul.

                      Commentaire


                      • #12
                        opale:
                        Pourquoi ne pas laisser s'exprimer tous les points de vue et ouvrir des dialogues en toute sérénité sans être sur la défensive à chaque fois et rentrer dans les cercles de violence?
                        que sont-ils en train de faire?? n'est ce pas de la provocation de s'attaquer a notre religion?? si on doit discuter sans avoir recours a la violence alors autant avoir une discution sans violence verbale ou autre car ca c'est des insultes
                        Je ne sais pas si les musulmans aujourd'hui sont capable de cette prise de recul.
                        et c'est tout a fait normal ... récemment une personne m'a dit "oui les musulmans de ma cités" que lui ai-je répondu "ce ne sont pas que des musulmans" mais non pour eux musulman rime a taré, arabe (alors qu'il y a des arabes juif chrétien {cf liban...}), jeune qui foutent la me... etc les arabes se font agrésser verbalement on les accuse d'actes non commis c'est ce qui les incite a se venger ... personne ne veut qu'autruis salissent son honneur ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Les Hollandais sont libres de penser ce qu'ils veulent de l'Islam et de tout ce qui leur chante, peu m'en chaut...
                          Ce qui me fatigue personnellement, c'est le comportement du monde musulman et en premier les plus extrémistes parmi nous,ensuite nos dirigeants corrompus, sans foi ni loi. Ce sont ceux-là qui nous empêchent de vivre en paix, qui nous mettent au ban de l'humanité. Voilà, notre vrai problème, fichtrement plus important que les caricatures hollandaises et tout le reste du rataplan...

                          Commentaire


                          • #14
                            Abaya,
                            Si c'est vraiment de la provocation (pour moi ce n'est pas systématique, ca pourrait très bien être une façon d'exprimer une idée, un point de vue, une autre vision des choses...) mais si on suppose que c'est de la provocation, alors les musulmans leur offrent des occasions en or pour les provoquer.

                            L'histoire des caricatures a fait plus de bruit que les drames que vivent par exemple les palestiniens tous les jours.

                            Les gens démarrent au quart de tour, manifestent sortent dans les rues (certains ne savent même pas pourquoi), ils suivent simplement.

                            On est très chatouilleux et impulsifs quand il s'agit de ces questions là, on ne traite pas ces questions avec sagesse. Ca rend les musulmans vulnérables et au final font de la publicité à ces gens. Et perdent eux même de leur crédibilité.
                            Dernière modification par chevalblanc, 07 mars 2008, 16h33.

                            Commentaire


                            • #15
                              L'Islam et la Chrétienneté à eux deux forment 60% de la population mondiale.
                              c'est loin d'être la réalité ... on ne fait que supposer que tout les habitant de ces pays supposés Chrétiens et musulmans sont croyants pratiquants ce qui est bien évidement faux ... en fait les nouvelles générations sont de moins en moins tournées vers la religions.

                              he bein ils profitent de l'anarchie qui regne dans le monde musulman,
                              nous meritons ce qui nous arrive, puisque nous reageons toujours en masse contre des ataques d'individus, et c'est tres bet de notre part.
                              tu te crois au temps des Omeyyades ou quoi ?!! l'autre "l'anarchie qui regne dans le monde musulman"
                              Dernière modification par Gironimoo, 07 mars 2008, 17h35.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X