Annonce

Réduire
Aucune annonce.

un maire interdit les décès sur sa commune

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • un maire interdit les décès sur sa commune

    Le maire de la commune de Sarpourenx, s'inspirant d'un précédent à Cugnaux fin 2007, a pris, à son tour, un arrêté «interdisant» de décéder sur le territoire de sa commune et menaçant les contrevenants de sévère sanction, a-t-il indiqué mercredi.

    Gérard Lalanne, qui affiche l'arrêté en mairie depuis le 13 février, a expliqué à l'AFP qu'il entendait ainsi protester contre une décision de justice l'empêchant, au terme de plusieurs années de procédure, d'exproprier un terrain agricole privé de 5000 m2 pour agrandir son cimetière de 400 m2.

    «Avec ça, on était tranquille pour des siècles», se lamente le maire, qui, élu depuis 1971, brigue cette année un septième mandat.

    Son arrêté précise qu'«il est interdit à toute personne ne disposant pas d'emplacement dans le cimetière (...) de décéder sur le territoire de la commune» mais aussi que «les contrevenants seront sévèrement sanctionnés pour les actes».

    «Certains le prennent à la rigolade, mais pas nous!», tempête le premier magistrat de Sarpourenx, situé près d'Orthez.

    «Si certains meurent, eh bien, il se débrouilleront. Le premier mort qui arrive, je l'envoie au représentant de l'État dans le département...», ajoute-t-il, soulignant l'urgence d'un agrandissement du cimetière, même si la commune de 260 habitants n'a enregistré qu'un décès en 2007.

    M. Lalanne, avant d'agir, précise avoir contacté le maire de Cugnaux qui, en novembre, avait pris un arrêté similaire pour dénoncer le blocage de son projet d'agrandissement du cimetière. La mairie de Cugnaux, qui convoitait un terrain situé sur le périmètre de sécurité d'une base militaire voisine, avait annoncé en janvier avoir obtenu satisfaction auprès de la préfecture.

    - AFP

  • #2
    Je crois que monsieur le maire a obtenu satisfaction a sa demande a présent , il a réussi a obtenir le terrain qu'il convoitait pour agrandir le cimetière de sa commune

    donc
    l'interdiction de décès est à nouveau autorisé
    off ...ils sont sauver
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #3
      bonjour

      Incroyable cette situation!
      Aux grands maux les grands remedes.Un rien fantaisiste l'arrete municipal car je ne pense pas qu'il soit légal et ainsi il n'aurait pu trouver application,mais il constitue une sacrée contre attaque!
      "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
      Manifeste/Shurik'n

      Commentaire


      • #4
        Le premier mort qui arrive, je l'envoie au représentant de l'État dans le département...»
        Oui, Monsieur le maire ! Bien parlé ! sti
        Ce ne sont pas les morts qui vont nous dire quoi faire dans cette ville, nom d'un cadavre ambulant !

        Commentaire


        • #5
          Mon Dieu Bachi,c'est vrai que c'est tres drole quand meme!
          hihih
          "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
          Manifeste/Shurik'n

          Commentaire


          • #6
            Bin oui...
            Il ne manquerait plus que les morts fassent la loi...
            Venir manifester comme ça chez Mr le maire au lieu de rester tranquille à faire les morts chez eux !

            Commentaire


            • #7
              non mais des fois!
              on fait avec..........

              Commentaire

              Chargement...
              X