Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les célébrités droguées et impunies montrent le mauvais exemple

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les célébrités droguées et impunies montrent le mauvais exemple

    Le laxisme des autorités face aux célébrités qui se droguent envoie un mauvais message aux jeunes souvent "influençables", dénonce le rapport annuel de l'Organe international de contrôle des stupéfiants (OICS), publié mercredi : http://www.incb.org/pdf/annual-repor...ss-release.pdf

    C'est la première fois que cet organe de l'ONU, basé à Vienne, souligne l'influence néfaste sur leurs fans de certaines vedettes ayant eu des démêlés avec la drogue, comme Amy Winehouse, Pete Doherty ou Kate Moss en Grande-Bretagne.

    Pour la police et la justice, c’est malheureusement ‘deux poids, deux mesures’

    Le rapport annuel de l'OICS ne mentionne pas de nom, mais regrette le laxisme de certaines forces de police ou de certains tribunaux envers les célébrités poursuivies pour usage de drogue. "Il ne devrait pas y avoir de différence entre une célébrité qui viole la loi et une non-célébrité", estime le professeur Hamid Ghodse. "Non seulement cela envoie un mauvais message aux jeunes, qui sont souvent influençables, mais cela pousse également le grand public au cynisme face à la réponse apportée aux délinquants en matière de drogue".

    Les ‘peoples’ de Grande-Bretagne ne s’en cachent pas

    Ce rapport a fait grand bruit en Grande-Bretagne où plusieurs artistes de renom ont eu maille à partir avec la justice pour leur consommation de drogue, notamment de cocaïne. Le musicien Pete Doherty a jusqu'à présent échappé à la prison ferme à plusieurs reprises, tandis que la chanteuse Amy Winehouse a accepté une énième cure de désintoxication après avoir été filmée en train de consommer ce qui semble être du crack en janvier dernier. En 2005, le mannequin Kate Moss avait été filmée en train de prendre de la cocaïne. Ce scandale n'avait donné lieu à aucune condamnation. La Grande-Bretagne est l'un des pays de l'Union européenne où la consommation de cocaïne est la plus élevée, avec l'Italie et l'Espagne, souligne le rapport.

    source : RTL Info

  • #2
    bonjour

    Je trouve cela inadmissible,d'autant plus que cela se repete souvent.
    Ces personnes sont soumises à la loi comme le commun des mortels,et je dirais meme plus car des milliers de petites filles et meme jeunes filles s'identifient à des Britney et autres,imitent tout ce qu'elles/ils font,en somme ce sont des "exemples" si on peut encore utiliser ce mot...
    "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
    Manifeste/Shurik'n

    Commentaire


    • #3
      Pas seulement les célébrités... mais tous ce qui ont une influence sur quelqu'un d'autre, c'est pour çaqu'il faut punir ceux qui se font du mal, car vous allez me dire, non il ne faut pas s'en meler, mais si, puisqu'en se faisant du mal à eux même, ils font du mal aux autre aussi ... et les célébrités c'est des gens, que souvent on suit.. on les prend pour exemple, c'est pour ça qu'ils doivent pas faire ça !

      J'espère que j'ai bien répondu !
      Follement yours Meriouma* :D
      Puis vive l'Algérie

      Commentaire

      Chargement...
      X