Annonce

Réduire
Aucune annonce.

desengorger tizi ouzou parking 430 places

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • desengorger tizi ouzou parking 430 places

    slt un parking de 430 places seras construit pour tizi-ouzou,
    Pour désengorger la villeUn parking de 430 places pour Tizi Ouzou
    L’aménagement urbain semble devenir, ces derniers temps, l’une des préoccupations essentielles des pouvoirs publics dans la wilaya de Tizi Ouzou. Des cagnottes conséquentes ont été affectées d’ailleurs à cet effet. En plus des projets mis en œuvre dans le cadre du plan quinquennal 2005 à 2009, la ville des Genêts a bénéficié d’un grand parking qui sera réalisé en peu de temps, à en croire le représentant du bureau d’études S. K. Lawas qui a présenté, hier, l’esquisse de ce projet devant les membres du Conseil exécutif de wilaya. Il s’agit, en fait, d’un grand parking qui sera implanté dans l’ex-marché de gros de la ville de Tizi-Ouzou, histoire de désengorger la capitale du Djurdjura des moult embouteillages qu’elle vit quotidiennement.
    Ce parking d’une capacité de 371 places et 59 supplémentaires sera doté de plusieurs locaux en guise de magasins afin de permettre la création d’ activités commerciales sur place.
    Il est vrai que le nouveau parking de Tizi-Ouzou sera véritablement d’un apport considérable dans l’ordre dans la ville qui n’arrive point à " respirer " en raison de l’exiguïté de ses ruelles.
    En somme, les prévisions du bureau d’études font état de 430 places avec une architecture qui prévoit cinq niveaux (R +5).
    Il sera, donc, lancé incessamment pour répondre aux besoins des citoyens de la région qui ne cessent de galérer vu le manque d’espaces similaires. Il faut noter aussi, par ailleurs, que la région connaît un regain de projets de développement. Plusieurs programmes ont été mis en œuvre dans l’optique de contribuer à l’amélioration du cadre de vie du citoyen.
    Outre le grand plan d’aménagement de la ville qui absorbera pas moins de 38 milliards de centimes, un autre projet de grande envergure sera mis en œuvre dans la ville des Genêts. Celui-ci consiste en une tour d’affaires qui sera réalisée aux alentours de la gare routière.
    Cette tour comportera pas moins de 15 étages d’une hauteur de 150 mètres. L’œuvre en question sera dotée d’un bon nombre de locaux en guise de magasins.
    Il est donc utile de noter que ce projet sera d’un apport plus que considérable étant donné qu’il absorbera une grande quantité de main-d’œuvre.
    Le coût de réalisation avoisine les 300 milliards de centimes.
    Le Conseil exécutif de la wilaya a planché également, durant la séance d’hier, sur la santé scolaire, notamment la lutte contre les maladies à transmission hydrique. Les membres de l’exécutif ont aussi évoqué le problème des oppositions dans la réalisation des 18 décharges contrôlées dont a bénéficié la région.

  • #2
    les prévisions du bureau d’études font état de 430 places avec une architecture qui prévoit cinq niveaux (R +5).

    Tu penses que ca suffirait à désenguorger une ville si peu de places?
    On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

    Commentaire


    • #3
      algerie

      voila apres l annonce d un grand stade,je souhaite que ca se devellope a grande vitesse dans toute la kabylie infrastructure hoteliere et tout le reste puisque cette region possede tous les atouts touristique ,et desole les kabyles sont les moins faineants d algerie

      Commentaire


      • #4
        algerie

        slt moh24 , Tu penses que ca suffirait à désenguorger une ville si peu de places?non surement pas loin de la cai mieux que pas de parking du tout, tu va a setif tu viens dingue avec la circulation en ville pas de parking rien ,ils devait faire des parkings a etage cai parti aux oubliettes

        Commentaire


        • #5
          C'est surtout la règlementation qu'ils faut revoir, par exemple: pour toute construction, il faut tant de places, que ca soit un ensemble de boutiques (qui créera forcément un trafic, centres commerciaux, marchés, habitations, hôpitaux etc etc etc...ce qui obligerait les constructeurs a créer des parking.Sinon biensur que ce parking c'est mieux que rien.
          On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

          Commentaire


          • #6
            Sa sera donc un parking sous terrain? je le trouve petit en fonction du nombre excessif de voiture en algerie,il faudrai penser à l'avenir,à moin d'y construire un deuxième dans un autre lieu,sinon il est petit,par contre on sait pas si sa sera des algeriens qui le construiront

            Commentaire


            • #7
              algerie

              C'est surtout la règlementation qu'ils faut revoir, par exemple: pour toute construction, il faut tant de places, que ca soit un ensemble de boutiques (qui créera forcément un trafic, centres commerciaux, marchés, habitations, hôpitaux etc etc etc...ce qui obligerait les constructeurs a créer des parking.Sinon biensur que ce parking c'est mieux que rien, entierement d accord avec toi moh

              Commentaire


              • #8
                langar,

                en effet, le stade les parkings, le centre d'affaire, le dedoublement de la rn12 etc... etc... c'est genial .............mais pour le moment ce n'est que du papier !

                tu sais les promesses et les effets d'annonces ont transformés les kabyles en saints thomas, ils ne croient que ce qu'ils voient !

                Commentaire


                • #9
                  tu sais les promesses et les effets d'annonces ont transformés les kabyles en saints thomas, ils ne croient que ce qu'ils voient !
                  Comme tu dis toi!!!
                  "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                  Commentaire


                  • #10
                    Ce parking d’une capacité de 371 places et 59 supplémentaires
                    ah ça c pas une bonne nouvelle pour les jeunes qui gardent nos voitures dès qu'on met pied à terre!!

                    je le trouve petit en fonction du nombre excessif de voiture en algerie
                    euh.....le parking c'est juste pour la ville de tizi ouzou!!

                    Commentaire


                    • #11
                      http://img126.imageshack.us/my.php?i...hopitalgy7.png

                      Projet d'hopital à Tizi.
                      On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

                      Commentaire


                      • #12
                        euh.....le parking c'est juste pour la ville de tizi ouzou!!
                        oui,justement,tizi ouzou est une ville moyenne et qui compte beaucoup de voiture...en france dans des villes équivalent à celle de tizi ouzou les parking peuvent accueillir bien plus que 400 places,400 places est ridicule même pour uniquement la ville de tizi ouzou,les gens devront sûrement se battre pour avoir une place,mais bon je dirai que pour une premiere en algerie,c'est mieu que rien
                        Dernière modification par nabilou, 06 mars 2008, 20h51.

                        Commentaire


                        • #13
                          Moh

                          domage que l'hopital soit petit à mon gout pour une wilaya il ne parait pas avoir beaucoup de sevices...,il parait moderne,pourquoi en algerie on construit toujours petit surtout en se qui concerne une wilaya lol

                          Commentaire


                          • #14
                            domage que l'hopital soit petit à mon gout pour une wilaya

                            Je ne sais pas si c'est pour toute la wilaya, et ne te fie pas à la photo, j'ai pas pu l'avoir en plus grand, mais si j'ai plus d'infos je les posterai.
                            On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

                            Commentaire


                            • #15
                              j'ai été à l'hopital de tizi l'été dernier j'ai cru que je m'etait trompé et qu'il s'agissait d'un abattoir....... j'espere que c serieux moh cette histoire de nouvel hopital car pour moi à tizi il n'y en a pas ...... tant mieux pour les patrons de cliniques.

                              sinon pour le parking je pense qu'il est de la bonne taille ! mais qu'il en faudra un deuxieme de l'autre coté de la ville !! il existerait un projet sur le lieu de la station des fourgons de beni douala ! géographiquement c pas mal !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X