Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’ambassadeur américain ignore Belkhadem et poursuit ses entretiens avec les partis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’ambassadeur américain ignore Belkhadem et poursuit ses entretiens avec les partis

    L’ambassadeur américain à Alger, Robert Ford, a invité dans le cadre de ses rencontres avec les partis politiques, les syndicats et les associations, le président de la commission de suivi de l’application de la loi de réconciliation, dans son bureau, après que ce dernier ait tenu des propos incendiaires contre ce qu’il a qualifié, il y a quelques jours au forum d’El Moudjahid, d’« ingérence claire de l’ambassadeur américain dans les affaires internes de l’Algérie ».
    Le représentant de la diplomatie américaine a assuré au président de la cellule du suivi de l’application de la loi de réconciliation qu’il compte « élargir le débat avec la société civile et les partis politiques », il faut comprendre par là que Robert Ford n’a pas pris les protestations officielles au sérieux. L’Algérie avait exprimé officiellement son indignation lorsque « l’ambassadeur ne s’était pas tenu aux règles de la diplomatie », comme l’avait déclaré le Chef du gouvernement, Abdelaziz Belkhadem.
    La dernière rencontre du représentant de la diplomatie américaine, dans le cadre de ses entretiens, l’avait réuni avec le président de la commission de suivi de la loi de réconciliation, Mérouane Azzi, avant-hier, après que Ford ait invité Azzi à son bureau, suite aux déclarations de ce dernier contre « l’ingérence américaine répétée dans les affaires internes de l’Algérie ».
    Robert Ford a refusé de considérer les rencontres qu’il effectue avec les sensibilités politiques et syndicales, sur des sujets précis, à leur tête la révision de la Constitution, comme « une ingérence dans les affaires internes de l’Algérie ».
    Il a inscrit ses rencontres dans le cadre de « la volonté des Etats-Unis de savoir ce qui se passe sur la scène politique algérienne, en essayant d’ouvrir le dialogue avec les organisations civiles et politiques sur le cour des évènements, car la question intéresse Washington.

    Le Matin DZ
    "Je déteste les victimes quand elles respectent les bourreaux". Jean-Paul Sartre

  • #2
    Je trouve que c'est de l'ingérence aussi...
    L'état ne peut rien contre l'ambassade, à part d'expuilser l'ambassadeur...
    Mais il existe d'autres solutions: poursuivre les Algériens qui lui permettent de s'ingérer dans les affaires internes de l'Algérie...

    Commentaire


    • #3
      Sahha Bachi,

      Des instructions devraient etre donnees a l'ambassadeur d'Algerie a Washington devra faire de meme et convoquer OBAMA, CLINTON et Mc CAIN a son bureau.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour cher médit,

        Tout le monde et pas seulement, l'Algérie subit cette ingérence de la part des US...
        Certains réagissent, d'autres pas...
        Ils se sont autoproclamés les gendarmes du monde...

        Commentaire


        • #5
          L’équilibre des forces est une rahma ilahya. Imaginez si l'amerique ou la russi ou la chine ne sont pas la, que fera l'algérien et le français et l’américains montagnards, contre eux même et contre les autres
          A chaque remarque que tu lui feras; il répondra dans une arrogance la plus répugnante "" ayaou manbaad?''" en français ""et puis après?"".
          Vous n'avez jamais entendu ce que faisait subir les montagnards sur les populations isolés que les cris de détresse n'arrivait plus ni a Alger ni a Paris ni a Moscou ni a Marrakech,.
          ehamdou Rabbi? Parce qu'il a fait en sorte que Hitler soit lever pour bouleverser tout et de voir les alliés débarquer en Algérie pour nous permettre de se libérer des
          Si nous sommes entrain de discuter librement dormir librement manger librement c'est grace aux allies ; prostant americain, gauche europeen, et gauche israelienne. Quant aux droites financières infiltrées dans le religieux, allah leurs pardonne

          Commentaire


          • #6
            Je dirais plutôt que si l'ambassadeur agit ainsi c'est que sa hiérarchie est au courant et soutient son action. C'est certainement un message subliminal au gouvernement algérien.....
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire


            • #7
              belkhadem sait bien que l'ambassadeur USA a le droit de discuter avec qui le souhaite dans le pays d’accueil, mais le blabla de la condamnation d'ingérence de nos c.......n’est destinée qu’à l'opinion publique Algérien ! Mais s’ils ont du nif, qu’ils demandent son expulsion du territoire !
              Perso je souhaite que ce Mr Robert Ford maintiendra la pression jusqu'à l'éclatement des chmatas voleurs et corrompus post 62 ! Après on le remerciera du service rendu au peuple Algérien de nous avoir aider à nous débarrasser de ces c...
              "Je déteste les victimes quand elles respectent les bourreaux". Jean-Paul Sartre

              Commentaire


              • #8
                Jamoman

                Bien dit parce qu'il faudra nous dire aussi depuis quand c'est Belkhadem qui décide. Ca me fait rappeler la soi disante gaffe du ministre des Moudjahidins juste avant la venue de Sarkozy.
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #9
                  Les rencontres sont informelles et les protestations le sont autant….un peu pour amuser la galerie…

                  A mon avis l’ambassadeur n’aurait pas vu tout ce beau monde sans l’aval de la présidence..
                  « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                  Commentaire


                  • #10
                    belkhadem sait bien que l'ambassadeur USA a le droit de discuter avec qui le souhaite dans le pays d’accueil
                    Je ne crois pas qu'un ambassadeur à droit de tout faire...
                    Les ambassadeurs sont soumis à des obligations de réserve et de bon comportement...
                    Quant à s'immiscer sur des questions de politique intérieure, le bon sens, à lui seul, l'interdit.

                    Commentaire


                    • #11
                      belkhadem sait bien que l'ambassadeur USA a le droit de discuter avec qui le souhaite dans le pays d’accueil
                      Je doute que les discussions avec l'ambassadeur us auront les mêmes conséquences que celles tenues avec l'ambassadeur iranien lors des beaux jours de l'islam politique!...
                      L'on ce rappelle de ce même belkhadem qui allait prendre ses instructions dans l'ambassade des mollah un certain juin...
                      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                      Commentaire


                      • #12
                        salam Oulaikoum

                        Je ne pense pas que c'est l'ambassadeur des US qui va voir les parties et les associations mais c'est eux qui le sollicitent. Parce ces partis ne veulent pas entendre parler d'un 3eme mandat. Et le US ne veulent pas d'un régime similaire à celui du voisin Ben Ali.
                        Moi personnellemnt je n'ai rien contre ce genre d'ingérence si ça aide à mettre nos incompétants hors circuit.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bachi

                          Mais alors pourquoi il n y eu aucune saisine officielle de l'ambassadeur USA ??? La peur au ventre de nos ringards de voir perdre tout control l’état ! Perso, si les opposants s'adressent à l’ambassade USA ou autres, c’est un moyen efficace pour montrer au monde le non avancement du processus démocratique dans notre pays ! Point.
                          "Je déteste les victimes quand elles respectent les bourreaux". Jean-Paul Sartre

                          Commentaire


                          • #14
                            dehors l'ambassadeur américain

                            ceux qui pense que la pression américaine sur le gouvernement algérien va aboutir a nous débarasser des incompétants et établir la démocratie se trompent lourdement.on le voit tous les jours avec l'exemple irakien .
                            il faut plutot faire pression sur le gouvernement algérien pour qu'il chasse l'ambassadeur américain.

                            Commentaire


                            • #15
                              Aurassien

                              Et qui va verser les plus gros pots de vin s'ils se mettent les américains à dos ? pas fous les requins, ils ne se mettront jamais la poule aux oeufs d'or à dos.
                              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X