Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La véritable nature de l'homme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La véritable nature de l'homme

    Une vieille légende hindoue raconte qu'il y eut un temps où tous les hommes étaient des dieux. Mais ils abusèrent tellement de leur divinité que Brahma, le maître des dieux, décida de leur ôter le pouvoir divin et de le cacher à un endroit où il leur serait impossible de le retrouver. Le grand problème fut donc de lui trouver une cachette.

    Lorsque les dieux mineurs furent convoqués à un conseil pour résoudre ce problème, ils proposèrent ceci : "Enterrons la divinité de l'homme dans la terre."

    Mais Brahma répondit : "Non, cela ne suffit pas, car l'homme creusera et la trouvera."
    Alors les dieux répliquèrent : "Dans ce cas, jetons la divinité dans le plus profond des océans."

    Mais Brahma répondit à nouveau : "Non, car tôt ou tard, l'homme explorera les profondeurs de tous les océans, et il est certain qu'un jour, il la trouvera et la remontera à la surface."

    Alors les dieux mineurs conclurent : "Nous ne savons pas où la cacher car il ne semble pas exister sur terre ou dans la mer d'endroit que l'homme ne puisse atteindre un jour."

    Alors Brahma dit : "Voici ce que nous ferons de la divinité de l'homme : nous la cacherons au plus profond de lui-même, car c'est le seul endroit où il ne pensera jamais à chercher."

    Depuis ce temps-là, conclut la légende, l'homme a fait le tour de la terre, il a exploré, escaladé, plongé et creusé, à la recherche de quelque chose qui se trouve en lui.
    -Les choses sont rarement ce qu'elles semblent être. Mani

  • #2
    Bonjour


    Tout ce que tu postes ce matin est vraiment beau et sage Merci

    Où est ce que tu trouves ces tites histoires dis moi ?


    A.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Algérienne. ce matin tu dois etre canadienne . Et bien sont des sagesses qui permettent certainement une méditation car c'est vrai qu'on ait pas bien compris la vie. On fait trop de calcules pour rien.
      -Les choses sont rarement ce qu'elles semblent être. Mani

      Commentaire


      • #4
        Coucou


        Oui on a tous besoin de ce genre de rappels. La vie nous éloigne parfois de l'essentiel, on dérape, il faut bien des rappels pour retrouver son chemin, ...

        Oui je suis au Canada Et toi ? De l'autre coté de l'océan Atlantique ?

        Commentaire


        • #5
          La vie nous éloigne parfois de l'essentiel. Tu l'as dis. Alors que cet essentiel est au fonds de nos tous. Je risque de devenir Utopiste. Je suis de l'autre coté de l'Atlantique mais la nature humaine est la meme
          -Les choses sont rarement ce qu'elles semblent être. Mani

          Commentaire


          • #6
            Ah oui c'est sur, l'être humain est pareil, partout ! Des fois, il faut justement traverser tous ces océans pour s'en rendre compte ! Une chose si banale, qu'on peut lire partout ! Mais quand on s'en rend compte par soi même, il est sur que le résultat est différent !

            Dis moi qu'est-ce que tu caches comme ça sous ton bras ?

            Commentaire


            • #7
              C'est vrai finalement. On retrouve tjrs les memes qualités: hypocrésie, jalousie, coups bas et j'en passe.
              Je cache mes levres qui risquent justement de rendre les hommes jaloux et les femmes folles de moi.
              -Les choses sont rarement ce qu'elles semblent être. Mani

              Commentaire


              • #8
                Allons montres les un peu !!

                Commentaire


                • #9
                  salut maninanonani c'est vrai que c'est beau et significatif... à méditer

                  merci

                  Commentaire


                  • #10
                    Ah, ma coupine est peut etre sur ce forum et je risque trop. Sa condition pour que je puisse m'inscrire est que je cache mes lèvres et voila. Désolé alors Algérienne. Dommage, ca fait quelque temps était gercées, et là c'aurait été possible.
                    -Les choses sont rarement ce qu'elles semblent être. Mani

                    Commentaire


                    • #11
                      Re coucou

                      Ah je crois que la véritable raison est que tu caches des dents dangereusement pointues
                      C'est ce que m'inspire ton avatar, un vampire entrain de guetter sa proie
                      Sinon pour les yeux, c'est ceux de sarco

                      Ah elle n'est pas sympa la copine ! Et le partage alors ??!!

                      Bon je sais, je sors !

                      À +

                      Commentaire


                      • #12
                        cours algerienne1977 vite hahahaha

                        Commentaire


                        • #13
                          Dents de vampires et yeux de Sarkozy. J'ai intérêt à chager d'avatar alors. Je vais essayer de trouver un autre sur internet qui pourrait me ressembler davantage. Ca nous conduit à dire que si t'as trouvé mes messages intéréssants, le physique porte peu. La véritable nature de l'homme est dans son fonds.
                          -Les choses sont rarement ce qu'elles semblent être. Mani

                          Commentaire


                          • #14
                            Penthé Ça va il ne m'a pas encore chassé ! il a même trouvé un truc gentil à me dire ! oulalaaaaaaaaa

                            Qui te dis que je ne suis pas attirée par l'étrange ?

                            Regarde un de mes anciens avatar, avait un ptit goût "vampiresque" aussi

                            Il est cute ton nouveau avatar, mais je préfère l'ancien :-p

                            Commentaire


                            • #15
                              wawwwwwwwww


                              tr zoliiiiiiiiiiiiii

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X