Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Archéologie du Chaos de Mustapha Benfodil

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Archéologie du Chaos de Mustapha Benfodil

    Le nouveau cru de Benfodil c'est l'Archéologie du Chaos ( amoureux).

    Pour CB, l'explication d'Omar Khayyam tu la trouvera dans Le Vieux de la MOntagne d'Habib Tengour.

    == MODERATION ==
    Ne remontez pas les topics vieux de plus de 3 mois, svp. Créez un nouveau topic sur votre sujet.

  • #2
    Bonsoir Andaloussia,

    merci pour ton aide concernant omar Khiyam mais pour le moment, ce qui compte pour moi c'est de trouver un peu de temps lire l'archéologie du chaos (amoureux). j'aurai aimer découvrir la nouvelle tendance de cet écrivain qui souffre, comme tant d'autres auteurs d'un manque de reconnaissance.

    il faut dire aussi que la critique chez nous n'est pas organisée. je ne connais même pas la portée de son influence et de son aura.

    bien d'autres auteurs méritent aussi d'être lus comme le dernier livre de Hamid grine et j'en passe.

    Kamal.

    Commentaire


    • #3
      l'archéologie du chaos (amoureux) L'un des meilleurs romans algérien!!!! Son côté subversif peut en choquer quelques uns... mais il est excellent!

      Commentaire


      • #4
        échange de tuyaux sur les éditions....

        Bonjour Andaloussia, bonjour tout le monde. Sur un autre fil, je disais que les éditions Barzach étaient diffusées par Al Bouraq en France et qu'on pouvait donc demander ces livres à son libraire en mentionnant ce diffuseur, surtout si on est comme moi en province. Mais Al Bouraq a répondu que " l'Archéologie du Chaos (amoureux)" n'était pas dans son fonds?! Aussi, j'aimerais bien que tu me dises comment tu te l'es procuré, car les premières pages de "Bavardages d'un seul" m'enthousiasment et je vais me garder ce fil bien au chaud, tellement il est intéressant depuis des années qu'il dure! C'est même une chance parce qu'un administrateur m'avait dit qu'on ne gardait les discussions qu'un an. J'ai dû retrouver sur internet le fil sur "les auteurs algériens pour les non-algériens", disparu du forum où il y avait plein de références rares et passionnantes. Et là, j'ai pris des notes!
        Egalement, quel est l'éditeur de "le Vieux sur la montagne", s'il vous plaît?
        Merci pour cet échange de passions de lectures.
        Minnie3D

        Commentaire


        • #5
          Minnie, Dommage que je ne puisse pas t'envoyer de MP, j'ai une solution!

          Pour Le vieux de la Montagne , je te conseille la lecture d'HAbib Tengour Le vieux de Montagne ça date des 80's mais il est épuisé, sinon il y a Freidoune sahbedjam mais c'est très roman historique comme j'aime pas


          Pour Benfodil , je suis très chanseuse, j'aime même trouvé Zarta!

          Commentaire


          • #6
            De plus, Je ne saurais trop te conseiller, limag, le site, The site référence, tu y trouveras même des thèses!!!

            Commentaire


            • #7
              C'est dommage en effet. pourtant j'ai autorisé dans mon profil les membres à m'envoyer un emel, mais ça n'apparaît pas! Sur ton profil non plus. Tu as une idée pour remédier à cela? Sinon, par quelle voie peut-on se procurer le"... chaos amoureux"?

              Commentaire


              • #8
                Pour ma part, je suis partie le chercher à la source, en Algérie dès sa sortie

                Pour toi, j'ai une solution mais bon... on trouvé un moyen!


                Essayes d'écrire le plus de message possible jusqu'à l'activation de ta boite MP

                Ps: tu travailles sur la littérature algérienne?

                Commentaire


                • #9
                  Minnie 3D, c'est bon, je t'enverrai tout ce soir pour explication, c'est compliqué mais j'ai compris!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Ps: tu travailles sur la littérature algérienne?
                    Non, c'est par amour ... de la littérature ET de l'Algérie mêlées
                    Il n' y a qu"ici que je peux entendre parler de littérature algérienne, d'où toutes mes questions, et mes naïvetés!! Et comme je m'intéresse à la littérature surtout contemporaine, celle qui se fait en ce moment, tu es mon fil d'Ariane ou mon passeport ou mon Sésame, car il est difficile, partout, de suivre ce qui se mitone dans les chaudrons actuels. Je comprends tes élans de désarroi quand tu vois que la connaissance des artistes, des créateurs se limite à des valeurs sûres, dont tout le monde parle. Il faut être vraiment passionné pour connaître les artistes de son temps. Je me demande même comment tu fais, toi et quelques autres, quand les livres sont si chers, quand les médias sont si limités sur la création. Heureusement que de tels forums permettent aux passionnés de se rencontrer.
                    Je suis en train de lire "Bavardages du Seul". Je donnerai mon avis quand j'aurai un peu plus avancé.
                    A+
                    Minnie3D

                    Commentaire


                    • #11
                      Minnie, C'est simple c'est ma vie et c'est ma passion!!!!!
                      Mon monde et mon univers

                      J'attends avec impatience tes impressions!

                      Et comme je m'intéresse à la littérature surtout contemporaine, celle qui se fait en ce moment, tu es mon fil d'Ariane ou mon passeport ou mon Sésame, car il est difficile, partout, de suivre ce qui se mitone dans les chaudrons actuels.
                      Waouw, c'est trop !! je suis très touchée!

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X