Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les oranaises vues par les Algériens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les oranaises vues par les Algériens

    Quelle image a-t-on des oranaises à travers les quatres coins de l'Algérie?
    j'ai eu pas mal d'échos négatifs de la part d'Algérois.Je pense qu'on les voit à travers le rai"pur et dur"(du style chikha Djenia ou chikha Rimiti et bien d'autres) notamment.
    Et aussi cette blague clairement évocative:
    Un ma'assakri sort avec une oranaise et il l'emmène se ballader en voiture.Ils arrivent à un feu rouge et ils s'embrassent passionnément pendant quelques secondes.L'oranaise lui dit donc d'aller plus loin...
    Du coup,le ma'assacri comprend tout de travers et il l'emmène jusqu'à Hassi Messaoud!
    NB: je suis de Bel-Abbès.Donc je parle plus de l'Ouest en générale comme à Bel-Abbès,c'est la ville du rai

  • #2
    oui y aune image tres negatif,mais faut savoir qu'elle ne sont pas toutes des oranaises,avez vous vu le fuielton CHAFIKA?.

    Commentaire


    • #3
      j'avoue que je ne comprend pas,la blague,et le sujet sur les oranaises,elles sont comme toutes les algeriennes ou femmes en géneral,des biens et des moins biens.(point final)
      je suis du peuple des humains,et notre patrie s'appelle:terre

      Commentaire


      • #4
        j'adores les orannais et les orannaises
        ils sont des bons vivants j'ai eu des amis a la fac d'alger et on s'est bien marrer ensemble ...
        ya lehouari wah a sahbi .

        Commentaire


        • #5
          a zeus

          oui mais faut reconnaitre qu'il y a une etiquette collee au dos des oranais et des oranaises.qu'ils ne sont bon que pour el zahw et qu'ils ne sont jamais serieux(c'est vrai que nous somme zahwaniyine mais pas que ca comme meme?et que elle(sont des filles faciles).

          Commentaire


          • #6
            oui Oranais,il y a une sale étiquette qui est véhiculée sur les oranaises!
            attention: je ne généralise pas!

            Commentaire


            • #7
              ..orannaise.

              Etre Zahouni c'est essentiel dans la vie..ne changer rien..si on parlent sur vous..c'est qu'ils sont jaloux..

              Commentaire


              • #8
                et de l'ouest en général!
                parce que à Sidi-bel-Abbès,je crois que c'est pire!!! Oran c'est parce que c'est une grande ville et qu' il y a la mer.
                Même les marocains de Oujda m'en avait parlé(des filles de l'ouest)c'est pour vous dire leur succès!
                Pour Bel-Abbès,il y a une expression:
                Bel-Abbès,el q'ara'a woual kèss!(SBA,la bouteille et le verre)

                Commentaire


                • #9
                  Je pense que le meme exemple est donné à l'est pour les bonoises!!

                  A Constantine, les bonoises sont en général mal vues pour leur "joie de vivre" si je puis dire..........des filles de joie
                  "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

                  Commentaire


                  • #10
                    ah oui?
                    je ne le savais pas!

                    Commentaire


                    • #11
                      Si si je t'assure...........
                      elles st pas les seules
                      "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

                      Commentaire


                      • #12
                        Arretez Svp Ces Sujets

                        Le bon et le mauvais partout la ou tu iras tu trouves de negatifs et positifs. Si on fait difference et on generalise on sera jamais Algeriens unis donc SVP STOP. Car honnettement moi ces sujets me dégouttent.

                        Au lieu de penser a vous changer, vous meme.Vous cherchez á changer les autres, El moumen yebda be nefesso non?

                        L´Algerois voit l´oranaise XXX
                        L´oranais abuse de l´Algeroise, par vangence a l´Algerois
                        Le benois, la constantinoise
                        Et le constantinois encore l´Algeroise

                        ---Il faut un changement radicale au niveau de la mentalité ---

                        Allah yahdi ma khelak!

                        Commentaire


                        • #13
                          a algeriana

                          tu poses la sujets que tu juges interessants,les autres posent les sujets qu'ils jugent interessants et c'est au forumistes d'intervenir la ou ils jugent interessants.

                          donc fais moi une faveur arretes de croire que t'es plus sage et superieure aux autres.

                          Commentaire


                          • #14
                            @orandxb

                            Je t´assure que j´arreterai d´ecrire ici dans ce forum si je sais que tu vas prendre ton wedou ee et tu commence ta priere et que ca soit maintenant Allez sois HOMME!!!

                            Commentaire


                            • #15
                              hou la la Algeriana!
                              loin de moi cette envie de nous diviser même en rigolant!
                              j'ai bien signaler qu'on ne génaraliserait pas!
                              on est pas là pour critiquer négativement!
                              il suffit de lire ce qui a été dit sur l'anthousiasme et la vivacité des gens de l'Oranie...
                              Ya dalali!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X