Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Crime Odieux A Grenade

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Crime Odieux A Grenade

    Espagne : Lamia Denna, assassinée pour avoir défendu son honneur


    Madrid, 06/03/08-La jeune étudiante marocaine à la faculté de pharmacie de Grenade (sud de l'Espagne), Mlle Lamia Denna, a été assassinée mardi par un désoeuvré espagnol quand elle a résisté à une tentative de viol, selon les conclusions de la police.



    Manolo R. S. (52 ans) a reconnu, lors de son interrogatoire, avoir assené vingt coups de couteau à la jeune marocaine mais il n'a pas reconnu les motifs de son crime que la police explique par une tentative d'agression sexuelle avortée.
    La police a conclu que Lamia avait confiance en son meurtrier qui avait l'habitude de fréquenter l'appartement de la victime où il effectuait de menus travaux, de temps à autre.
    Lamia et deux autres étudiantes, l'une Marocaine et l'autre espagnole, vivaient en colocation dans un appartement du centre de Grenade et y invitaient de temps à autre Manolo à effectuer de petites réparations en contrepartie de sommes d'argents "peut être pour l'aider ou même par charité", comme l'a affirmé le chef de la police de Grenade, Luis de Haro.
    Mardi en fin de matinée, le meurtrier s'est présenté au domicile de Lamia qui a ouvert la porte. Une fois à l'intérieur, il a essayé de la violer et quand elle a tenté de s'enfuir de l'appartement, il lui a assené un premier coup de couteau près de la porte.
    Le meurtrier a ensuite tiré sur la victime qui a été blessée mais a qui a tout de même résisté jusqu'à une habitation où il lui assené 19 autres coups de couteau.
    Après avoir commis son forfait, il a fait disparaître l'arme du crime et tenté de laver ses vêtements. Mardi soir, il a été arrêté par la police.
    L'assassin, "sans emploi fixe et en situation économique précaire", est connu des services de police pour ses antécédents de violence et d'agressions sexuelles.
    Jeudi, les étudiants, les professeurs et le personnel de la Faculté de Pharmacie où la victime suivait son cursus en 4ème année, ont observé cinq minutes de silence à la mémoire de la défunte.
    Un rassemblement est prévu, vendredi à midi, au Parc du Triomphe (Jardin del Triunfo) en signe de protestation contre ce crime odieux qui ému la communauté universitaire et l'opinion publique à Grenade.


Chargement...
X