Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un mur entre l’Egypte et Gaza!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un mur entre l’Egypte et Gaza!

    L’Egypte a commencé à ériger un mur le long de sa frontière avec la bande de Gaza pour prévenir une répétition de la destruction de la barrière en janvier par des activistes palestiniens, a indiqué un responsable des services de sécurité égyptiens.

    « L’Egypte a commencé la construction d’un mur de trois mètres de haut tout le long de sa frontière avec la bande de Gaza », a indiqué le responsable, qui a requis l’anonymat. « Il s’agit d’une mesure préventive. A l’heure actuelle, il n’existe pas de menace d’une nouvelle (…) brèche », a-t-il ajouté, précisant que « trois kilomètres (avaient) déjà été accomplis ».
    Des militants du Hamas ont, le 23 janvier, ouvert des brèches à l’explosif dans le mur délimitant la frontière entre les parties égyptienne et palestinienne de Rafah, laissant libre cours pendant dix jours à un flux de centaines de milliers de Palestiniens venus s’approvisionner en Egypte.

    Le terminal de Rafah, entre Gaza et l’Egypte, est fermé quasiment en permanence depuis juin 2006. La clôture frontalière avait été ouverte pour briser le blocus qu’Israël impose à Gaza depuis le 17 janvier, en riposte aux tirs de roquettes sur son territoire.

    Le passage avait finalement été refermé par l’Egypte et le Hamas, qui contrôle la bande de Gaza depuis juin 2007. Mais des désaccords persistent sur la façon dont la frontière doit être gérée. Le président palestinien Mahmoud Abbas insiste sur le fait que le Hamas doit avant tout renoncer à son coup de force à Gaza, où il a défait les forces du Fatah de M. Abbas.

    Selon M. Abbas, un accord passé en 2005 --alors que le Fatah contrôlait encore la bande de Gaza-- avec Israël tient toujours. Selon cet accord, le point de passage de Rafah doit être supervisé par des observateurs de l’Union européenne avec des caméras permettant à Israël de contrôler, en temps réel, les passages, ce que refuse le Hamas.

    La bande de Gaza, territoire populeux où vivent quelque 1,5 millions de Palestiniens, vient de faire l’objet d’un rapport d’Organisation non gouvernementales (ONG) britanniques, qui évoque la pire situation humanitaire dans ce territoire depuis l’occupation israélienne en 1967. é
    Elles affirment que 80 % de sa population est dépendante d’une aide alimentaire et que 40 % est au chômage.

    (D’après AFP)

  • #2
    Et l'Egypte qui s'y met aussi Bravo la fraternité
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #3
      Palestine prison a ciel ouvert..d'un coté israel son ennemi de toujours et de l'autre ses soit disant freres..rien a dire de plus..

      Commentaire


      • #4
        Chacun voit ses comptes.

        L'egypte si elle veut ne pas se mettre les E.U sur le dos , et israel et obliger de le faire.

        Commentaire


        • #5

          moi le pharaon d'egypte j'ai toujours eu peur de cette marée humaine que nous apporta l'invasion des peuples de la mer...




          faites moi confiance, je suis a brain ! un cerveau !




          ... et en plus regard, je suis trés...bo !... bo !


          honte à moubarak

          Commentaire


          • #6
            Assourdissant silence du monde arabe

            Salaam,

            L'Egypte entame la construction d'un mur sur sa frontière avec Gaza, l’ombre serait gratuite pour les gazaouis.
            ᴎᴏᴛ ᴇᴠᴇᴎ ᴡᴙᴏᴎɢ!

            Commentaire


            • #7
              L'egypte si elle veut ne pas se mettre les E.U sur le dos
              Je pense que la principale raison de la construction du mur est le lien entre le Hamas et les Frères musulmans égyptiens.

              Commentaire


              • #8
                algerie

                Je pense que la principale raison de la construction du mur est le lien entre le Hamas et les Frères musulmans égyptiens,cai la solution la plus rabaissante qui existe pour denigre l humain ,chez eux sur leur terre entoure de cloture et de mur cela s appel parker,pourquoi ne pas faire un mur d enceinte tout autour de gaza de 100 metres de haut ,le probleme cai meme avec ca ,les juifs trouveront pire a faire is veulent l extermination toute simple des palestiniens et spoiler leurs terres , le probleme ai simple les juifs n auront plus assez de terres pour leurs descendance d ou plusieurs colonies
                Dernière modification par langar, 07 mars 2008, 11h05.

                Commentaire


                • #9
                  Franchement, avec toute la bonne volonté du monde, je ne vois pas le rapport entre ta réponse et mon message.

                  Commentaire


                  • #10
                    Avec les dingues du Hamas installés à Gaza les palestiniens de Gaza n'ont pas finis de pleurer !
                    Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

                    Commentaire


                    • #11
                      les gens on tendance a se mettre du coté du plus fort

                      une marque de lâcheté je dirai
                      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                      Commentaire


                      • #12
                        Encore un mur de la honte...


                        La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité.

                        Commentaire


                        • #13
                          le hamas ou autres groupuscules doivent leur survie uniquement à la politique agressive que l'état hébreu mènent à l'encontre des palestiniens. La haine et l'injustice des uns se traduissent en acte terroristes des autres.
                          L'Egypte fait une grosse erreur en construisant ce mur.
                          Mr NOUBAT

                          Commentaire


                          • #14
                            pfff c'est honteux de la part de l'Egypte qui se dit un pays frere !!
                            de toute façon sa ne m'etonne pas car les palestiniens ont toujours été abondonné par les autres "freres" et ils sont seuls malheureusement dans ce monde et à combattre l'occupation sionniste par leurs propres moyens .

                            Commentaire


                            • #15
                              le hamas ou autres groupuscules doivent leur survie uniquement à la politique agressive que l'état hébreu mènent à l'encontre des palestiniens
                              -Un cercle vicieux ..? La violence et la haine engendrent la violence et la haine de part et d autre .................
                              A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X