Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le gouvernement désarme les patriotes et les lâche aux terroristes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le gouvernement désarme les patriotes et les lâche aux terroristes

    Une patrouille de l’ANP (Armée nationale populaire) a procédé, hier mercredi, à la récupération des dernières 24 armes du groupe des Patriotes de Haouch Gros aux environs de Boufarik, à une quarantaine de kilomètres d’Alger. Cette mesure technique, qui n’est que l’aboutissement d’une décision politique, révolte le groupe de Mokhtar Sellami, dernier noyau de ce bastion de la résistance citoyenne face au terrorisme. Sur les lieux où nous nous sommes rendus, hier dans l’après-midi, nous avons, en effet, rencontré des Patriotes désarmés et désormais privés de cette squelettique indemnité de 11 000 DA mais qui sont restés dignes. «Nous nous sommes sacrifiés pour ce pays. Nous nous sommes mobilisés pour notre pays et non pas pour ces misérables 11 000 DA dont on nous prive aujourd’hui», insistait El Hadj, le plus âgé des Patriotes.

    Mokhtar Sellami complète le triste constat : «Nous, même si nous nous sommes constitués en groupe de Patriotes le 8 avril 1995, nous avons commencé notre résistance face aux hordes du FIS dès 1991. Nous avons tout sacrifié pour l’Algérie : nos vies, nos familles, nos postes de travail. Nous avons combattu le terrorisme dans les maquis et nous avons toujours été aux premières lignes avec les forces de l’ANP. Le groupe des Patriotes de Haouch Gros est le premier à être constitué en Algérie et menait des opérations sur toute l’étendue de la Mitidja, de Boufarik à Médéa, de Aïn-Defla à Boumedfaâ. Nous avons perdu au combat une vingtaine des nôtres sans parler des blessés, des handicapés, etc. Le dernier à payer de sa vie pour sauver le pays, l’a été il y a tout juste un mois. Mort au maquis, lors d’une opération de l’ANP, sa dépouille a été transportée dans une voiture civile et pas dans une ambulance militaire. Après tout ça, on vient nous désarmer et nous couper les vivres. Voilà comment l’Algérie nous récompense ! Voilà ce qu’est la réconciliation nationale.»

    Tous les autres Patriotes partagent ce constat. Mokhtar Sellami veut toutefois assumer ses responsabilités jusqu’au bout : «Oui ! Je le dis et j’assume toutes mes responsabilités : nous sommes victimes de la politique de la réconciliation nationale qui sacrifie les résistants que nous sommes et prime les terroristes. Aujourd’hui, alors que nous, on nous jette comme un citron pressé, les Kertali, Belhadjar, Benaïcha (des émirs du GIA, ndlr) roulent en voitures de luxe, croulent sur de colossales fortunes et bénéficient même de la garde... Pis encore, Madani Mezrag est reçu avec les honneurs à la Présidence.» Le drame de ces Patriotes est aggravé par le mépris que leur réserve la République. «Nous n’avons aucun interlocuteur en face pour réclamer nos droits alors que les terroristes que nous combattions sont, eux, pris en charge. Mais qui sommes-nous ? Des auxiliaires ? Des volontaires ? Considérez-nous même des mercenaires s’il le faut, mais nous voulons nos droits et nous ne les lâcherons pas. Les quatorze années de lutte et de sacrifice ne partiront pas comme ça.» Après ce cri de détresse et d’amertume «El Hadj» tient à intervenir de nouveau : «Mais pourquoi nous ont-ils désarmés ? Pour nous exposer aux représailles du GIA ? Pour nous faire payer notre résistance ?» Un risque effectivement qui accentue la déprime de ces dignes résistants, candidats désormais à une grave précarité sociale.

    source : le Soir d'Algérie

  • #2
    Honteux ce que le gouvernement algérien a fait à nos Moudjahdins car les patriotes sont des Moudjahdins qui ont défendu le peuple alors que l'ANP était dépassé par les évènements. Aujourd'hui ce ***** de gouvernement les laisse sans armes et à la merci des repentis qui ont déjà montrés le sort qu'ils réservaient à ceux qui les avaient combattus.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #3
      L'ingratitude est reine en Algérie de nos jours. C'est honteux.

      66

      Commentaire


      • #4
        Bonjour.

        ça tu l'as très bien écrit Double6.

        Voilà comment on remercie les honnêtes citoyens qui portent l'Algérie en haut de gradins d'honneur.


        Rien à dire sauf chapeau bas Messieurs "les gouverneurs" du vendredi après midi, vous avez sur vos consciences la mort de plus de 200 000 morts d'algériens et l'histoire vous en sera témoin demain sur le nombre qui risque de croître par votre imbécilité légendaire.


        Le mouvement citoyen est une action noble qui n'attend aucune reconnaissance de la part de l'officiel.
        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

        Commentaire


        • #5
          dégoutage complet

          ca ne me choque pas, c'est déjà arrivée après 1962, sous d'autres formes qui perdure encore aujourd'hui.
          Je regrettre qu'ils n'ont pas été plus malins que les autres.
          Voilà ce qui arrive quand ont souffre pour son pays !

          Commentaire


          • #6
            vive l’algerie libre et debout… aprés 16 ou 17 ans de bons services, nous pouvons qu'être fier de ces gens, ils ont réellement combattus et défendus l'algérie, en ce sens je propose ceci :

            - création d'un ordre du mérite avec des décorations pour tous les patriotes d'algerie qui ont combattus loyalement pour sauver le pays. Il est évident qu’une décoration ça se mérite.
            - instauration d'une indemnité à vie : 5000 dinars par mois pour ceux qui ont servis l'état. une indemnité forfaitaire en sus pour ceux qui ont été blessés. une pension complète pour les familles dont un membre patriote est décédé au cours des opérations.
            - instaurer un défilé nationale de toutes nos forces armées, qui ont combattus le terrorisme fièrement. les groupes de patriotes devront eux aussi défiler, tout comme les journalistes, les professeurs, les syndicalistes et les associations civiles... un peu à la manière des grands défilés castristes ou libyens !

            il nous faut tourner la page, il faut en revenir à la base constitutionnelle aujourd'hui, c'est à dire accéder à un état de droit, ce sont les forces de sécurité qui sont habilités à porter les armes et défendre la patrie : dgsn, anp, police...

            à forte raison nous devons aider ces gens à accéder à des fonctions territoriales (fonction des willayates) ou nationales (police nationale). il faut en somme les intégrer à la fonction sécuritaire, ne pas les laisser tomber, après tout certains ont voués leur vie à l'algerie, c'est je crois la chose la plus noble que je connaisse... cela ne doit pas rester en vain !

            l'anp doit renforcer son armement ses capacités, ses compétences pour vaincre définitivement le terrorisme, chose des plus difficile et les plus longue qui soit, en conséquence ces villages devront faire l'objet de surveillance particulières, afin d'éviter des vendetta de la part des terroristes...

            si on donne par là on doit pas fermer les yeux sur des dérives apparus dans ces groupes de patriotes, donc avant obtention d'une médaille ou d'une allocation/indemnité/pension, une enquête préalable devra êtres faite par les autorités appropriés, il est hors de question de récompenser un "patriote" qui aurait profiter de ses fonctions pour voler des biens...

            la démocratie et la marche vers un état de droit passe par ces actions, sommes toutes bénéfique pour tout le monde, l'état algerien a aujourd'hui les moyens de récompenser la bravoure, le courage et la bienveillance de ces gens, de ces patriotes, qui ont sauver l'état et leurs communes du péril subversif et terroriste !

            Commentaire

            Chargement...
            X