Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peut être que oui, peut être que non

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Peut être que oui, peut être que non

    Il était une fois un modeste paysan de la vieille Russie. Il était veuf et n'avait qu'un fils.
    Un jour, son cheval disparut. Tous ses voisins le plaignirent, en disant qu'une bien triste chose était arrivée.
    "Peut-être que oui, peut-être que non", répondit-il.
    Trois jours plus tard, son cheval revint accompagné de trois chevaux sauvages.
    Les voisins l'envièrent et lui affirmèrent: "Quelle chance tu as !".
    A quoi il répondit : "Peut-être que oui, peut-être que non".
    Son fils tenta de monter l'un des chevaux sauvages, tomba et se cassa une jambe. Les voisins dirent : "Quelle guigne !" - "Peut-être que oui, peut-être que non", répondit une nouvelle fois le paysan.
    Trois jours plus tard, les huissiers du tsar vinrent chercher tous les jeunes hommes valides pour les enrôler dans l'armée, et le fils du paysan ne fut pas enrôlé.
    "Quelle chance tu as !" déclarèrent les voisins au vieux paysan.

    Nous ne voyons qu'un tout petit bout de notre réalité. Qui sait à quoi peuvent être utiles les expériences que nous vivons !
    -Les choses sont rarement ce qu'elles semblent être. Mani

  • #2
    Oui, Nous ne voyons qu'un tout petit bout de notre réalité. Et parfois, ce petit bout de réalité qu'on voit... est faux parce que souvent la vérité est ailleurs !

    J'espère que j'ai bien répondu !
    Follement yours Meriouma* :D
    Puis vive l'Algérie

    Commentaire


    • #3
      En arabe on dit assa an takrahou chaian ouahoua kheiroun lakoum ou assa an touhibou cheiane ou houa charoun lakoum.
      -Les choses sont rarement ce qu'elles semblent être. Mani

      Commentaire


      • #4
        salut coment va ta voisine au faite
        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
        Boris Vian

        Commentaire


        • #5
          Autrement dit, si on veut bien vivre, enfin du mieux possible on va dire, mieux vaut ne croire à rien de ce qu'on entend et seulement à la moitié de ce qu'on voit !
          Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

          Commentaire


          • #6
            Voilà... bien dit scootie !
            Dernière modification par meriouma*, 07 mars 2008, 16h05.

            J'espère que j'ai bien répondu !
            Follement yours Meriouma* :D
            Puis vive l'Algérie

            Commentaire


            • #7
              Sans distribuer des cartes je dirai que c'est bien dit Scootie. je dirai meme qu'il faut croire au quart de ce qu'on vérifié.
              Lilha, ma voisine ne me lacherait jamais tant que je n'ai pas cédé. pour l'instant ca tient la route. je suis bien satisfait de ma coupine. Mais c'est vrai que cette voisine m'a rendu un tres grand service. Ma coupine prend plus soin de moi pour que je ne cède pas. Dieu sait qu'elle a toujours pris soin.
              -Les choses sont rarement ce qu'elles semblent être. Mani

              Commentaire


              • #8
                Salam meriouma, tu es revenu alors. ce que t'en pense? mais quoi?
                -Les choses sont rarement ce qu'elles semblent être. Mani

                Commentaire


                • #9
                  J'ai corrigé !

                  J'espère que j'ai bien répondu !
                  Follement yours Meriouma* :D
                  Puis vive l'Algérie

                  Commentaire


                  • #10
                    Drole de Meriouma. Heureusement que t'es pas ma voisine sinon j'aurais cédé.
                    -Les choses sont rarement ce qu'elles semblent être. Mani

                    Commentaire


                    • #11
                      Lilha, ma voisine ne me lacherait jamais tant que je n'ai pas cédé.
                      mon pauvre biquet c'et dur la vie

                      sinon j'ai remarqué ces derniers temps ta grande sagesse , donc je te donne ce petit conseil on sait toujours se que l'on pert mais jamais se que l'on gagne
                      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                      Boris Vian

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour tout le monde


                        Saluuut maninanonani

                        Comment vas-tu ?

                        En arabe on dit assa an takrahou chaian ouahoua kheiroun lakoum ou assa an touhibou cheiane ou houa charoun lakoum
                        J'y crois à 100%, mais lorsqu'un "malheur" nous frappe, c'est dur de s'en rappeler !

                        Coucou lilha, meriouma et scooty

                        A.

                        Commentaire


                        • #13
                          salut algerienne coment sa va poulette
                          « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                          Boris Vian

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour Algérienne. comment vont nos cannadiens d'outre mer?
                            Lilha veut bien susciter ma curiosité pour savoir ce que je vais gagner en cédant à la tentation. Pour l'instant je sais bien ce que je vais perdre mais je ne sais pas ce que j'allais gagner. Dans le doute on s'abstient
                            -Les choses sont rarement ce qu'elles semblent être. Mani

                            Commentaire


                            • #15
                              Ça va hamdoulah, la poulette aimerait bien aller rôtir qq part, au bord d'une plage !
                              Mais bon ! On supporte la neige, pas le choix, ...

                              Et toi comment ça va ? et tes ptits flaless (poussins) ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X