Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le mouloud :D !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le mouloud :D !

    haw ja mouloud nbina yefreh bina, fel maka wel madania salou 2alih salou 3alih ...
    Le mouloud approche, bah oui, le son des m7areq, double bombes difficile d'oublier cette fête ... !
    Mais vraiment j'ai trop de choses à dire à propos de notre mouloud... on sont les chmou3, les traditions, es que vraiment le mouloud est devenue une fête de terttaq te3 lem7areq et donc pleine de danger ?
    Tant de choses à dire, mais on prefère toujours se taire, pour éviter d'autres choses !



    En attendant je vous pose une question, qu'es que vous cuisinez pour ce jour ?



    (meriouma* ton dictionnaire ne se limite qu'à parler de la bouffe ? )

    J'espère que j'ai bien répondu !
    Follement yours Meriouma* :D
    Puis vive l'Algérie

  • #2
    salam

    Moi je ne le fete pas,ce sont mes convictions,voilà j'ai mon opinion religieuse là dessus.

    Par contre nchalah ce jour là je serais en Algérie et ça m'interresse de savoir ce qui se fait là bas pour l'occasion??

    meriouma spice di gourmaaande!
    "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
    Manifeste/Shurik'n

    Commentaire


    • #3
      mdr
      En Algérie c'est trés simple, le ciel est en couleur en plein nuit, les oreilles travaillent trés dur, et puis tu peux pas t'empècher de rire et de t'amuser avec des DOUBLE BOMBES : BOOOM BOOOOMM !

      J'espère que j'ai bien répondu !
      Follement yours Meriouma* :D
      Puis vive l'Algérie

      Commentaire


      • #4
        mdr

        Alors en gros c est enfants et pétards à tout va?
        "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
        Manifeste/Shurik'n

        Commentaire


        • #5
          Pas seulement les enfants !

          J'espère que j'ai bien répondu !
          Follement yours Meriouma* :D
          Puis vive l'Algérie

          Commentaire


          • #6
            Pas seulement les enfants
            y'a une grande part de très grands enfants

            Commentaire


            • #7
              Oui !
              tient tout à l'heure j'ai vu une signature de quelqu'un ça disait : un grand est celui qui a su garder son coeur d'enfant ou un truc comme ça !
              C'est ça la devise de nos grands enfants !

              J'espère que j'ai bien répondu !
              Follement yours Meriouma* :D
              Puis vive l'Algérie

              Commentaire


              • #8
                salam 3likom, et bonne fete du mouloud , la3kouba lel3am eljay inchalah , w nkounou kamel s'hah ou hanyine

                En attendant je vous pose une question, qu'es que vous cuisinez pour ce jour ?
                a la maison c'est er'rechta ,
                au quartier c'est m'hareq , nouwalate les fusées , ajax lol , mais je touve que ces dernièrs années les pétard deviennet de pus en plus puissant, bientt ils vont vendre carrément de la dynamite :22: , pourtant c'est pas dutout l'esprit du mawlid

                moi j'aime bien c madih " zad ennabi w frahna bih"

                Commentaire


                • #9
                  moh wach rak welit dja3i
                  merci pour cette chanson je l'aime bien
                  comme moh a dis liltou c 3echtaa ,chme3,mhere9,nouwalett zerbout,boumba et feu d'artifice
                  je sais que c harram de le feter mais on le fait comme meme
                  ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


                  «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

                  Commentaire


                  • #10
                    moh wach rak welit dja3i
                    sahha inno, wellina jiran ?? yak hna mel bekri jirane , wella r'hantini lol

                    c'est haram inno ? ma na3ref inno , ca dépends enniya , si enniya elwahed yetfeker sidna mohamed wel khisal taw3ou mahiche bid3a ( dixit eh'chikh abou 3abd essalam ) , mais si c'est juste pour pour faire la fete et dire que ca fait partie de la religion , c'est vrai que ..:22:
                    mais bon fi wektna hada , ch'koune vraiment il applique la religion a 100%

                    sinon , we9tache exactement inno, ana welah ma 3labali

                    Commentaire


                    • #11
                      sahha inno, wellina jiran ?? yak hna mel bekri jirane , wella r'hantini lol
                      ma9oult walou jari liwassa nbi a3elih

                      bein tu sais el niya koulchi
                      on ma connaissance inchalah le 12 rabir el awel sa coincide le 14/03 je pense j'esper je me suis pas trompé
                      ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


                      «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

                      Commentaire


                      • #12
                        Salam alikoum

                        on ma connaissance inchalah le 12 rabir el awel sa coincide le 14/03 je pense j'esper je me suis pas trompé
                        J'ai cru que c'etait le 13 , de toute façons on verra bien dans 2 jour nchallah (car on est le 29 Safar, donc on saura si y'aura 29 ou 30 dans ce mois Wallahou a3lam )
                        je sais que c harram de le feter mais on le fait comme meme
                        Je partage ce qu'il a dis Moh, en plus ya que les salafistes qui le trouve Hram, alors faut pas se laisser influencer par eux.

                        الاحتفال بالمولد النبوي الشريف

                        ما حكم الاحتفال بالمولد النبوي الشريف ؟ وكيف نحتفل به ؟ وهل كان سلف الأمة يحتفلون به ؟

                        بسم الله، والحمد لله، والصلاة والسلام على رسول الله، وبعد

                        فيقول الدكتور عبد الحليم محمود شيخ الأزهر الأسبق-رحمه الله-ردا على سؤال مماثل
                        الاحتفال بالمولد النبوي سُنَّة حسنة من السُّنن التي أشار إليها الرسول ـ صلى الله عليه وسلم ـ بقوله: "ومَنْ سنَّ سُنَّة حسنة فله أجرُها وأجرُ مَنْ عَمِل بها، ومَنْ سنَّ سُنَّةً سيئة فعليه وِزْرُها ووِزْرُ مَنْ عَمِل بها"، وذلك لأنَّ له أصولًا ترشد إليه وأدلة صحيحة تسوق إليه، استنبط العلماء منها وجه مشروعيته. ومن هذه الأدلة ما يأتي

                        سئل ـ صلى الله عليه وسلم ـ عن صوم الاثنين فقال: "فيه وُلِدْتُ، وفيه أُنْزِل عليَّ". رواه مسلم ، فجعل ولادته في يوم الاثنين سببًا في صومه

                        سئل ابن حجر عن هذا المولد فكان مما قال : "وقد ظهر لي تخريجها على أصل ثابت وهو ما يثبت في الصحيحين من أن النبي ـ صلى الله عليه وسلم ـ قدم المدينة فوجد اليهود يصومون عاشوراء فسألهم فقالوا: هو يوم أغرق اللهُ فيه فرعونَ ونجَّي موسي، فنحن نصومه شكرًا لله تعالى. فيستفاد منه فعل الشكر لله على ما مَنَّ به في يوم من إسداء نعمة أو دفع نقمة، ويُعاد ذلك في نظير ذلك اليوم من كل سنة

                        والشكر لله يحصل على أنواع العبادة كالسجود والصيام والصدقة والتلاوة ـ وأيُّ نعمة أعظم من النعمة ببروز هذا النبي نبي الرحمة في ذلك اليوم

                        أما التاريخ الذي ابتدء به هذا الاحتفال فقد قال السيوطي
                        إن أول من أحدث فعل ذلك صاحب إربل الملك المظفر أبو سعيد كوكبري بن زيد الدين علي ابن بكتين، أحد الملوك الأمجاد والكبراء والأجداد، وكان له آثار حسنة، وهو الذي عمر الجامع المظفري بسفح قيسون، وكان ذلك في القرن السابع
                        ولا يعني ترك السلف لهذا العمل الصالح مخالفتَه للشرع؛ لأن السلف الصالح كان عندهم من اليقظة الدينية وحبِّ النبي الكريم ما يُغنيهم عن التذكير بيوم مولده للاحتفال

                        وقد كانت الموالد كلها فيما مضى من نشأتها طاعة لله ـ عزَّ وجلّ ـ القصد منها الطعام وذكر الله ـ عزَّ وجلَّ ـ وتعريف المسلمين بفضائل نبيهم ـ صلى الله عليه وسلم ـ وحثهم على متابعته، أمَّا ما يحدث في الموالد اليوم مما ينافى الاحتفال بهذه الذكرى مِنْ لَهْوٍ واختلاط النساء بالرجال، وانتشار المفاسد والموبقات، والإقبال على المحرمات ، وصرف عن طاعة الله، وطاعة رسوله ومقارفة للمعاصي إلا قليلًا من المحافظين على حرمات دينهم، فلم يكن له وجود فيما مضى، والموالد بحاجة إلى رعاية وتقويمٍ وفرض عقوبات على كل مستهتر بدينه لا يرعى لله ولا لرسوله حرمة

                        ومما ينبغي التنبيه إليه أن الاحتفال بمولد الرسول ـ صلى الله عليه وسلم ـ ينبغي أن يكون باستعراض سُنَّته، والتذكير بدعوته، والاسترشاد بِهَديه، وأن يكون بالإكثار من العبادة والذكر والصدقة في سبيل الله

                        والله أعلم
                        Source : www. islamonline. net
                        Dernière modification par Salah, 07 mars 2008, 16h27.
                        Truth seeker

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai cru que c'etait le 13 , de toute façons on verra bien dans 2 jour nchallah (car on est le 29 Safar, donc on saura si y'aura 29 ou 30 dans ce mois Wallahou a3lam )
                          le 13 ou 14 un jour pres c rien mais c dans une semaine inchalah

                          merci soleil ynou pour ses info moi mm je crois pas qe c haram
                          ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


                          «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

                          Commentaire


                          • #14
                            ah merci Saladdin, inno pour les info

                            jari liwassa nbi a3elih
                            ah mitenant je comprends meux inno

                            Commentaire


                            • #15
                              Salut les amis, quoi de plus beau de fêter le Mawlid Ennabaoui? Avec ma petite famille nous fêtons toujours cette occasion, mes enfants sont heureux, je leur achète quelques pétards (pas trop forts), du Hénné pour les filles, un diner copieux des mains de mon épouse et enfin des bougies le soir. Je m'en moque de ce que pense les salafistes, moi je le fêterai toujours comme l'ont fait toujour mes parents.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X