PDA

Voir la version complète : Le tourisme français pas reconnu à sa juste valeur ?


gdesmon
07/03/2008, 16h23
Challenges.fr | 07.03.2008

C'est l'avis du président du Conseil mondial du voyage et du tourisme, qui insiste sur l'importance du secteur en période de croissance molle.

Le président du Conseil mondial du voyage et du tourisme (WTTC), Jean-Claude Baumgarten, s'est plaint, vendredi 7 mars, de ce que le secteur du tourisme ne soit pas "reconnu à sa juste valeur" en France.
Il ne devrait d'ailleurs connaître qu'une hausse de 1,5% en France cette année, alors que les dépenses mondiales de tourisme devraient grimper de 3%.

La France reste la première destination touristique du monde et le secteur du tourisme y représente environ 11% du PIB, mais le pays "ne tire pas avantage de sa position", selon Jean-Claude Baumgarten. Pourtant, le secteur du tourisme peut selon lui "amortir les cycles économiques" lorsque la conjoncture s'assombrit.

zaki123
09/03/2008, 11h47
les asiatiques sont en cours de remodelage en investissant dans le cinema holywood est entrain de vieillir et n'arrive plus a imposer le model blanche. le prochain top modele femme sera asiatique tout le flux migratoire touristique se fera dans les prochaines années vers l'Est.

nabiloudz
09/03/2008, 16h10
Pour les top models, on en trouvera en Inde lol

gdesmon
10/03/2008, 17h49
Non non attendez, il n'est pas question ici de top models pour redorer le tourisme occidental !
l'enjeu est tout autre, il est culturel, c'est à dire qu' il concerne un patrimoine trés riche qui se donne à voir : chateaux, sites classés, musées, lieux de loisir et de résidence, spectacles, art de vivre, gastronomie etc ...
Pour les top model circulez y a rien à voir, ce n'est pas la dessus que compte la France pour améliorer attractivité !
Pour les inconditionnels des beautés asiatiques vous avez bien sur l'incontournable Thailande !

Cookies