PDA

Voir la version complète : Microsoft lance la version bêta 1 d'Internet Explorer 8


Thirga.ounevdhou
07/03/2008, 18h06
Microsoft offre aux internautes la première version bêta d'Internet Explorer 8, dont la principale amélioration est sa compatibilité avec les standards Web, comme le CSS 2.

Internet Explorer 8 sera donc un grand soulagement pour les programmeurs Web qui devaient souvent apporter de nombreux ajustements à leurs pages Internet pour que celles-ci soient rendues de la même façon dans Internet Explorer que dans ses compétiteurs, comme Firefox et Safari.

Certaines fonctionnalités ont également été ajoutées pour les utilisateurs. Grâce aux «Activities», ll sera par exemple possible avec un clic du bouton droit de la souris d'envoyer un lien vers son compte Facebook, de faire une recherche dans Live Search, d'ajouter un lien dans Digg.com ou de trouver la définition d'un mot dans dictionary.com.

Microsoft a également modifié sa Barre de liens (qui s'appelle maintenant Barre de favoris), amélioré ses protections contre l'hameçonnage, et ajouté des «Webslices», une sorte de fils RSS légèrement plus jolis.

Internet Explorer 8 bêta un est disponible (http://www.microsoft.com/windows/products/winfamily/ie/ie8/readiness/Install.htm) pour téléchargement à condition de posséder Windows XP, Windows Vista ou Windows Server 2003. Tous les internautes peuvent le télécharger, mais la première version bêta est conçue pour les programmeurs. Une version grand public devrait paraître prochainement.

- GNT

Cookies