Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Atteinte d'une maladie orpheline douloureuse et incurable, elle demande l'euthanasie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Atteinte d'une maladie orpheline douloureuse et incurable, elle demande l'euthanasie

    Pauvre femme, je ne sais vraiment pas qu'est ce qui pourrait soulager sa souffrance !!!
    Je ne voulais pas mettre l'image, mais vous pouvez la voir ici
    (http://img138.imageshack.us/img138/6...chantalcn3.jpg)



    Chantal Sébire, 52 ans, se dit "au bout du rouleau". Cette ancienne professeur des écoles, mère de trois enfants, est atteinte depuis

    2002 d'une Esthesioneuroblastome. Il s'agit d'une tumeur évolutive des sinus et de la cavité nasale. Incurable, cette maladie orpheline - 200 cas ont été recensés dans le monde en 20 ans- est accompagnée d'atroces souffrances. Défigurée, Chantal Sébire a annoncé le 6 mars son intention de partir en Suisse pour y mourir. Elle a d'ailleurs transmis son dossier à l'Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité (ADMD).

    Elle a également adressé un courrier au président de la République pour plaider en faveur du droit à l'euthanasie. "Ca peut avancer vite mais pour moi ce sera trop tard", déplore-t-elle.

    La loi Leonetti du 22 avril 2005 sur les droits des malades va dans le sens du respect des malades en fin de vie, mais elle n'autorise pas l'euthanasie en France, contrairement à certains autres pays européens comme les Pays-Bas, la Belgique ou la Suisse.

    - AP
Chargement...
X