Annonce

Réduire
Aucune annonce.

croyez vous ce que les medias racontent?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • croyez vous ce que les medias racontent?

    salut,
    avec toute cette guerre mediatique,et ces chaines de televisions qui emergent comme des champignons(surtout dans le monde arabe),on trouve une divergeance dans les agenda politiques et les messages mediatiques.

    dans toute cette tempette,je me demande,est ce des journalistes? ou des faiseurs d'opinions?a quel point ces medias sont credibles?

    avez vous des reponses?

  • #2
    Nan

    Jamais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Commentaire


    • #3
      il faut diversifier ses sources d'information......ce qui n'est pas evident ......heureusement qu'il y'a le web!
      « Puis-je rendre ma vie
      Semblable à une flûte de roseau
      Simple et droite
      Et toute remplie de musique »

      Commentaire


      • #4
        Le web reste partial

        Commentaire


        • #5
          @louloute
          ????????????????
          EXPLIQUES
          « Puis-je rendre ma vie
          Semblable à une flûte de roseau
          Simple et droite
          Et toute remplie de musique »

          Commentaire


          • #6
            s'il vous plait,attaquez le sujet en profondeur.

            Commentaire


            • #7
              ..information..

              bonsoir,
              chacun puise sont information ou le veut..et ou il le peut ..le plus important c'est de rester critique par rapport à ce qui est véhiculer par le medias et de ce faire une idées soit même..

              Commentaire


              • #8
                c'est pas facile face a la magie du son et de l'image

                Commentaire


                • #9
                  ..medias..

                  c'est vrai que l'info qu'on a est l'info disponible..mais il faut prendre le plus d'info possible et sourtout ne être curieux..
                  après toute proportion garder il ne faut pas être paranoïac..

                  Commentaire


                  • #10
                    les dernières élections en france sont révélatrices d'1 méfiance énorme à l'égard des medias traditionnels.Le web a eu 1 rôle tres important dans cette l'émergence de cette nouvelle opinion.
                    mais je pense que tous les pouvoirs vont réagir et vont canaliser d'1 façon ou d'1 autre cette nouvelle liberté.

                    et comme dans tant de domaines trop d'infos tue l'info ...

                    depuis longtemps déjà les polices du web se permettent d'espionner tous nos écrits.Même le secret des conversations est violé.ce qui était pourtant respecté depuis le siècle des lumières

                    un autre aspect est bien sûr l'émergence des chaînes tv arabes qui permettent aux arabes de recevoir 1 autre miroir de leur personnalité.

                    pour élargir le sujet de l'information a la fiction,on verra peut être bientôt des films ou les méchants seront des blonds aux yeux bleus et les gentils des bruns frisés.Mais là je rêve c'est dans trop longtemps.

                    .

                    Commentaire


                    • #11
                      Quoi Tamerlan ! c'est super simple et logique !

                      reflechis un peu et si tu ne trouves pas, des que j'ai du temps je t'explique !

                      Commentaire


                      • #12
                        Le média en général fait le jeu du politique : c'est son arme la plus puissante ...
                        amicalement
                        tannyna

                        Commentaire


                        • #13
                          moi je n'y crois pas tout le temps car pour moi ils montrent que ce qu'ils veulent montrer et neglige ou zappent enormement de choses...
                          Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

                          Commentaire


                          • #14
                            a dd1

                            oui t'as raison et j'ajoute,les medias ne montrent pas une chose et cachent une autre,seulement en choisissant les sujets.mais meme dans un meme sujet on fait ca et toute l'histoire changent.

                            pour ceux qui confirment sur le web,trouvez vous que le web est credible,bienque c'est tres facile de creer un site et revendiquer n'importe quel act pour une raison ou une autre?.

                            Commentaire


                            • #15
                              "le web credible" non ce n'est pas tout a fait ça..
                              c'est tellement evident:
                              dans le web il y'a une liberté de creation ,une liberté de donner son point de vue.
                              donc concernant une question on peut a travers le web trouver l'avis des protagonistes ceux qui sont pour ceuxqui sont contre , ceux qui defendent et ceux qui accusent,ceux de la pensée dominante ceux de la minorité, ceux du courant dominant et ceux a contre courant............en comparant ,en essayant d'analyser et de faire le tri....on peut arriver a une vision non plus juste ou plus veridique mais plus complete sur un sujet...d'ou l'importance du web...........
                              « Puis-je rendre ma vie
                              Semblable à une flûte de roseau
                              Simple et droite
                              Et toute remplie de musique »

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X