Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand La Folie Joue à Cache-cache

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quand La Folie Joue à Cache-cache

    un jour,la folie décide d'inviter ses amis pour prendre un café chez elle.
    Tous les invités y allèrent. Aprés le café, la folie propose:
    - on joue à cache - cache?
    - cache -cache ?c'est quoi ça? demande la curiosité.
    - cache -cache est un jeu. Je compte jusqu'à cent pendant que vous vous cachez.
    Quand j'aurai fini de compter, je cherche , et le premièr que je trouve sera le prochain à compter ,dit la folie.
    Tous acceptèrent , sauf la peur et la paresse.
    - 1,2,3,...., la folie commence à compter.
    L 'Empressement se cache le premièr ,n'importe où. la timidité,timide comme toujours,se cache dans une touffe d'arbre. La joie se met à courir au milieu du jardin. La Tristesse commence à pleurer, car elle ne trouve pas l'endroit approprié pour se cacher.
    L'envie accompagne le Triomphe et se cache prés de lui derrière un rocher.
    La folie continue de compter,tandis que ses amis se cachent. Le Désespoirest desespéré en voyant que la Folie en est déjà à 99.
    - 100 !! crie la Folie. Je vais commencer à chercher ...
    Le premièr à être trouvé est la curiosité,car elle n'a pu s'empêcher de sortir de sa cachette pour voir qui sera le premièr découvert. En regardant sur le côté , la Folie voit le Doute au-dessus d'une clôture et en ne sachant pas de quel côté il serait mieux caché.
    Et ainsi de suite ,elle découvre la Joie ,la Tristesse,la Timidité....Quand ils sont tous réunis,la Curiosité demande:
    - où est l'Amour?
    Personne ne voit l'Amour . La Folie commence à le chercher .Elle a cherché au-dessus d'une montagne , dans la rivière,au pied des rochers,mais elle ne trouve pas l'Amour . Continuant à chercher de tous les côtés, la Folie voit un rosier. Elle prend un bout de bois et commence à chercher parmi les branches lorsque,soudain,elle entend un cri.
    C'est l'Amour qui crie parcequ'une épine lui a crevé un oeil. La Folie ne sait pas quoi faire .Elle s'éxcuse ,implore l'amour pour avoir son pardon et va jusqu'à lui promettre de le suivre pour toujours .l'amour accépte les éxcuses .
    Aujourdhui, l'AMOUR est aveugle et la FOLIE l'accompagne toujours.


    bonne lecture

    === MODERATION ===
    Evitez l'abus de gras, svp. Lisez la FAQ : http://www.algerie-dz.com/forums/faq...edaction_topic
    "Ce que la chenille appelle la fin du monde,
    le sage l'appelle le papillon." Richard Bach.

  • #2
    Que c'est beauuuuuuuuuuu!!!!!!!!!
    merci

    Commentaire


    • #3
      Aujourdhui, l'AMOUR est aveugle et la FOLIE l'accompagne toujours
      Bonsoir joyshare
      Merci pour cette belle histoire mais je ne suis pas d'accord avec la fin
      **Souvent imitée jamais égalée **
      Mi ange - Mi démon

      Commentaire


      • #4
        bonsoir,
        angele, peut etre c'est parce que tu n'es jamais tombé amoureuse!
        quand on est aveuglé par l'amour on fais des folies sans nous rendre compte!
        jolie histoire joyshare, merci!

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir misscollapse
          Je ne crois pas qu'on se connaisse (ou je n'ai plus toute ma tête) alors quand à ma vie amoureuse n'en parlons pas....
          Premièrement c'était de l'humour (d'où le sourire) deuxièmement on peut être fou/folle amoureuse d'une personne sans perdre la raison pour autant
          Mais ça reste mon opinion personnelle si tu veux bien
          Bonne nuit
          **Souvent imitée jamais égalée **
          Mi ange - Mi démon

          Commentaire


          • #6
            y'as pas rasion de se justifier ainsi! c'etait just un constat relative à mon experience! et oui en amour je perds ma raison!
            et bien desolée Melle si tu l'as mal pris!

            Commentaire


            • #7
              misscollapse apparemment c'est toi, et je ne sais pour qu'elle raison, qui le prend mal
              S'il s'agissait de ton expérience alors pourquoi m'avoir mélé à ça et pourquoi faire des remarques sur ce que j'aurai ou non connu. Il te suffisait de parler de toi point barre
              Sur ce je ne vais pas m'attarder plus longtemps
              PS : en espérant que tu ne prendras pas cela mal une fois de plus je précise que je ne me justifiais pas Mlle ou Mme
              **Souvent imitée jamais égalée **
              Mi ange - Mi démon

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Angèle
                on peut être fou/folle amoureuse d'une personne sans perdre la raison pour autant
                Ah oui, c'est vrai. Tant qu'on maitrîse nos sentiments y a pas de problème. Combien de victime cette cécité de l'amour aurait elle fait. Un sondage la dessous mérite d'être lancé.
                Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit. Khalil Gibran
                La vie est une maladie mortelle, sexuellement transmissible. Woody Allen

                Commentaire


                • #9
                  misscollapse apparemment c'est toi, et je ne sais pour qu'elle raison, qui le prend mal
                  S'il s'agissait de ton expérience alors pourquoi m'avoir mélé à ça et pourquoi faire des remarques sur ce que j'aurai ou non connu. Il te suffisait de parler de toi point barre
                  Sur ce je ne vais pas m'attarder plus longtemps
                  PS : en espérant que tu ne prendras pas cela mal une fois de plus je précise que je ne me justifiais pas Mlle ou Mme
                  lol là tu ne te justifie pas mais tu me fais carrement une crise!
                  je me suis excusée c bon!! bonne nuit

                  reponse a ton ps : t'inquiet là tu m'as fais rire merci, et c'est Melle

                  Commentaire


                  • #10
                    lol là tu ne te justifie pas mais tu me fais carrement une crise!
                    je me suis excusée c bon!! bonne nuit

                    reponse a ton ps : t'inquiet là tu m'as fais rire merci, et c'est Melle
                    un si joli texte gaché par de telles réactions c'est risible (pour ne pas dire pitoyable)

                    Ah oui, c'est vrai. Tant qu'on maitrîse nos sentiments y a pas de problème. Combien de victime cette cécité de l'amour aurait elle fait. Un sondage la dessous mérite d'être lancé
                    bonne idée ce sondage sary j'en connais déjà qui pourront y répondre positivement
                    **Souvent imitée jamais égalée **
                    Mi ange - Mi démon

                    Commentaire


                    • #11
                      tous vos avis me sont d'une trés grande valeur.

                      En général la folie accompagne l'amour mais pas dans n'importe quel cas!! c'est suivant la vision de la personne elle même qui diffère bien évidemment d'un individu à un autre.. justement c'est cette difference d'avis qui fait le charme de la vie !! chacun de nous perçoit la chose à sa manière en tout cas l'amour est toujours bien acceuilli ...parfois il est accompagné d'une folle folie nous balançant par çi par là !! à se sentir sur les nuages !! et ne trouver éxplication à nos actes mais encore faut-il signaler que la personne elle même peut guider ses sentiments si telle ou telle situation l'oblige...sous des circonstances bien détérminées!! seulement, il faut avouer que l'amour est aveugle même loin des folies.
                      merci à tous d'avoir contribuer à enrrichir ce sujet...vos avis sont toujours les bienvenus . merci infiniment.
                      "Ce que la chenille appelle la fin du monde,
                      le sage l'appelle le papillon." Richard Bach.

                      Commentaire


                      • #12
                        et bien Melle angele nous a bien montré par ses postes que la folie n'accompagne pas tjs l'amour!

                        bonne nuit joyshare

                        Commentaire


                        • #13
                          merci misscollapse !! je vous adore tous et toutes... chaleureux bisous à angèle.. vous êtes les meilleures les forumistes
                          bonne fête à toutes les femmes d'ici et d'ailleurs et à moi bien évidement.
                          "Ce que la chenille appelle la fin du monde,
                          le sage l'appelle le papillon." Richard Bach.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X