Annonce

Réduire
Aucune annonce.

bilan de bouteflika

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • bilan de bouteflika

    bsr votre avis m interesse donnez vos points de vue sur la gestion du pays par bouteflika merci

    === MODERATION ===
    Lisez la FAQ pour apprendre à rédiger correctement les titres et les messages de vos sujets de discussions, SVP : http://www.algerie-dz.com/forums/faq...edaction_topic

  • #2
    Il suffit de regarder le bilan de sontarach, il n'y a rien d'autre à voir.

    Les chiffres de sontrach résument le bilan, c'est très simple à calculer.

    Commentaire


    • #3
      tu veux dire Poutine+gazprom=Boutef+sonatrach. sauf que le premier n'a pas modifié la constitution pour rester le maître incontesté du Kremlin de manière indirecte.
      Qqn a comparé l'algérie à un gros estomac(le sahara algérien) alimentant l'europe en gaz par un tube digestif(gazoduc), ignorant le reste de l'afrique.

      Commentaire


      • #4
        algerie

        Il suffit de regarder le bilan de sontarach, il n'y a rien d'autre à voir.

        Les chiffres de sontrach résument le bilan, c'est très simple à calculer, sur le pays train de vie,amelioration,infrastructure,modernisation,avan cee,progres

        Commentaire


        • #5
          >>>sur le pays train de vie,amelioration,infrastructure,modernisation,avan cee,progres

          Quand sonatrach était maigrichone, Bouteflika se tournait les pouces, El hamdoulillah aujourd'hui, le bon dieu nous a donné et + qu'il n'en faut pour faire ce qui devait être fait.
          Je retiendrai tout de même que les chinois sont venu lui sauver la mise mais de moitié : il manque encore quelques centaines de milliers de logements du millions qu'il a promis.
          Et je crois que c'est valable pour 90 % de ses promesses.

          On va dire qu'il réussi à économiser 110 Milliards de dollars mais les trottoirs sont toujours déformés et indignes d'un pays qui prétend avoir fait de "grandes" avancées.

          Commentaire


          • #6
            algerie

            slt Même si des programmes de logements ont été initiés bien avant 2005, à l’exemple des logements AADL, la mode est à leur inclusion dans le programme présidentiel relatif au million de logements, sans explication aucune. Sur cette base, les chiffres officiels indiquent donc que le programme quinquennal du logement (2005-2009) a enregistré, jusqu’à juin 2007, la réalisation de 340.000 logements et 550.000 autres en cours de réalisation. En d’autres termes, sur le million de logements, il ne resterait aujourd’hui que 144.000 à réaliser.

            Commentaire


            • #7
              algerie

              LE MINISTRE DE L’HABITAT L’A AFFIRMÉ HIER
              Le million de logements sera livré en 2009


              Plus de 429 000 logements ont été attribués depuis 2005. 540 000 autres, dont le taux d’avancement des travaux atteint 64% actuellement, seront livrés au plus tard fin 2009, soit un total de 969 000 logements inscrits dans le cadre du quinquennal. C’est là l’une des déclarations du ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, Noureddine Moussa, samedi soir au Forum de l’ENTV et par laquelle il s’est voulu rassurant à l’adresse des centaines de milliers de familles ayant souscrit aux différentes formules d’acquisition de logement. Sereinement, le ministre, qui s’est prêté au jeu des questions-réponses avec les journalistes, a fait preuve d’un optimisme désarmant en annonçant l’application très prochaine d’une batterie de mesures visant à mettre fin à une situation d’anarchie provoquée par toutes sortes de spéculations que connaît le logement. Ces mesures tendent donc à réguler le processus contrôlé par la surenchère, notamment s’agissant du logement social dont la destination ne va pas souvent à la couche sociale qui le mérite, parce que tout simplement des intervenants mus par le gain facile et dénués de toute conscience en font un fonds de commerce juteux. Mais, selon le premier responsable du secteur, depuis 2007, cette situation semble maîtrisée par le fait d’un contrôle rigoureux.
              Les nouvelles dispositions du décret 98-42 relatif au logement social locatif ainsi que les assouplissements visant à booster les programmes LSP, l’amélioration du cadre bâti et particulièrement les parties communes, la loi sur le parachèvement des constructions et l’éradication de l’habitat précaire, et toutes les mesures y afférentes constituent pour le moment le souci majeur du ministère, dont les services sont à pied d’œuvre. Au volet habitat précaire, il est fait preuve d’une volonté sans précédent pour éradiquer les bidonvilles. Un programme qui revêt un aspect particulier.
              Toutefois, le ministre a rappelé que si la prise en charge de ce chapitre est au stade de la concrétisation, il est utile de savoir que, parallèlement, des mesures dissuasives suivent. “On ne peut tolérer
              que des citoyens viennent s’installer à proximité d’un projet pour bénéficier d’un logement pendant que des familles attendent des années sans pouvoir en jouir, sachant que ces dernières remplissent tous les critères d’éligibilité”, a-t-il précisé.
              AADL : aucun trafic n’est toléré

              Commentaire


              • #8
                Zmigri
                "Qqn a comparé l'algérie à un gros estomac(le sahara algérien) alimentant l'europe en gaz par un tube digestif(gazoduc), ignorant le reste de l'afrique"

                Zmigri ta comparaison ne tient pas la route parce que un estomac se nourit, mais ne nourit pas : Le Sahara alimente l'europe en gaz et les estomacs de ceux qui profitent de la manne pétrolière d'abord (beaucoup) et ensuite le peuple algérien (un peu, le plus souvent très peu). Le Sahara ne profite pas particulièrement de cette rente (pas plus que les autres régions, peut être moins que certaines régions.
                Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                Commentaire


                • #9
                  encore du travail à faire, le social, l'économie, la santé, l'éducation,les routes, la démocratie, les retraites , les répartitions des richesses, l'emploi, les handicapés, la formation des jeunes, l'administration, la justice, logements, salaires, le pouvoir d'achat aucun domaine n'est à l' ahuteur, c'est une l'anarchie totale .
                  Dernière modification par vivalgerie2002, 08 mars 2008, 20h37.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ettargi,
                    Zmigri ta comparaison ne tient pas la route parce que un estomac se nourit, mais ne nourit pas : Le Sahara alimente l'europe en gaz et les estomacs de ceux qui profitent de la manne pétrolière d'abord (beaucoup) et ensuite le peuple algérien (un peu, le plus souvent très peu). Le Sahara ne profite pas particulièrement de cette rente (pas plus que les autres régions, peut être moins que certaines régions.
                    C'est juste une ilustration de mes propos. Tu es qd même d'accord pour penser comme moi que l'algerie est le réservoir de l'europe en gaz et ne fait pas asez pour coopérer et aider ses voisins du sud qui manquent de tout.

                    Commentaire


                    • #11
                      avez vous la moidre information sur le bilan de la sonatrach

                      Commentaire


                      • #12
                        l'algerie et le portefeuille des macro et des corompus

                        Commentaire


                        • #13
                          l'algerie est riche malgres bouteflika non grace a lui , elle est riche grace au hasard qui a fait monter les prix du petrole .. où est l'oeuvre de bouteflika ladedans ?
                          bouteflika n'a aucun projet de société , qu'il soit economique , politique , sociale , culturel ou autre , il improvise qd il va bien , et il va se soigner qd il va mal , un pays qui donne plus d'argent aux routes qu'à son ecole , son université , ses chercheurs , qui organise capitale de la culture arabe en millions ds un pays où il n'ya aucune politique du livre , aucune idée sur ce qu'est le cinema , le theatre ..
                          il bloque toute reforme du secteur agricole , toute modernisation de l'education livrée a benbouzid le masscareur ..

                          le terrorisme ,faut rendre grace a zeroual qui a failli l'exterminer , bouteflika en 10 années a refroidi l'elan de la lutte anti terroriste , a demoralisé les troupes , aproposé une solution politique tronquée qui n'a été acceptée par aucune partie ,et laissé le terrorisme evoluer et se muer vers une autre façon de faire , de penser ..bref boutef en 10 années a plus compliqué l'algerie qu'il n'a simplifier sa situation .
                          toutes ces tares sont facilement reparables parceque du a des bloquages qui n'ont d'autres raisons que des choix ideologiques absurdes et depassés , exemple l'enseignement des langues etrangeres , les ecoles privées , la concession des terres agricoles .;et j'en passe .
                          boutef out l'algerie respirera a coup sur .
                          en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                          Commentaire


                          • #14
                            Bouteflika n'a fait que protéger, pérenniser et même renforcer le système rentier et corrompu en place depuis des décennies, qui nous a spolié de tous nos droits fondamentaux et surtout de tous nos espoirs. Donc, qu'il aille au diable, lui et toute son équipe.

                            Commentaire


                            • #15
                              merci mon frére je suis d'accord avec toi , c vrais ce que tu a dit boutef a merdé tout le systeme , dans un pays producteur de pétrol et de gaz imagine juste tout l'argent qui va au trésore publique et la crise est entraine d'empiré de plus en plus avec toute cette cherté, je me rappel que boutef a dit dans un de ces discour ( tesenaou fe daoula ta3tilkoum , edaoula ma3andhache bech ta3tilkoum khlass ) je te jure c ce qu'a dit boutef , je me demande ou va tout cet argent ???

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X