Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un cauchmard logistique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un cauchmard logistique

    comme quoi ce n'est pas l'argent qui manque en algerie mais bien plus que ça ...

    http://video.google.fr/videoplay?doc...04644956287034

  • #2
    c vraiment une honte !!

    Commentaire


    • #3
      merci pour la video, slim! j'observe que les ouvriers ont travaillé dur et que les tracasseries douanières et administratives perdurent. Le sourire de l'équipe à la fin du projet montre que la determination de l'homme peut soulever de montagnes. J'ai apprécié cette vidéo.

      Commentaire


      • #4
        Grace à l'Algérie, ces chefs de projets et ingénieurs vont avoir un CV en béton. Ils aiment les défis.. tout comme l'administration algérienne !
        Ils pourront dire : "I did it!"... "je l'ai fait !"


        Dommage qu'il n'y ait pas d'algériens plus impliqués pour apprendre.
        La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

        Commentaire


        • #5
          mais elle est ou la honte?
          je regarde discovry channel tous le temps et il y a toujour des difficulter dans n'importe quel projet. c'est pour sa il y a des ingenieur c'est pour resoudre les problemes.
          la seul chose que je remarq de negative et l'absence d'algerien qualifier sur ce site mais pour le reste je voie rien d'annormal.

          merci pour la video.

          Commentaire


          • #6
            trés bon reportage,barak allahou fik slim,comme quoi tout est possible dans la vie,mais pourquoi nous les algeriens nous compliquons tant les choses alors qu'en verité elles sont facil?ces ouvriers méritent un bon salaire malgrés toutes les difficulté contrairement aux algeriens qui ne sont pas capable de construire une route avec de la laque
            Dernière modification par nabilou, 08 mars 2008, 09h23.

            Commentaire


            • #7
              interessant...mais la seule chose a retenir ici c'est le probleme de la bureaucratie, a part çà tout est normal..ils touchent gros pour le projet.

              Commentaire


              • #8
                algerie

                slt j ai vu ce reporage plusieurs fois , pour la buraucratie ok , de la a parle de honte cai exagere , le resultat final fait oublie les quelques contraintes

                Commentaire


                • #9
                  langar

                  c'est une honte dans la mesure que nous algeriens on aurait jamais pue les rivaliser rien qu'en temp et en heure avec toutes ces contraintes qu'ils ont eu

                  Commentaire


                  • #10
                    Le reportage m'a tuer de rire, c'est dramatique au niveau de la douane, et encore, sinon c'était trop comique, j'en ai pleurer de rire, un vrai dessin animé, surtout les commentaires genre: "j'ai jamais vus ça de ma vie".Même le temps s'y est mis, 25 ans qu'il n'y a pas eu de neige, là, bingo!La pluie non stop! Le froid, et le grutier qui vient donner des conseils aux ingénieurs, typiquement algérien.Les vaches aussi sont de la partie...
                    La dernière grande séquence avec le retor, mord de rire, du vrai suspense comme dans les films, il monte tranquilou vers 10, puis il s'arrête genre j'te feinte, ton coeur arrête de battre, je remonte, et à 1 minutes de la fin quand tu pense que c'est critique mais pas désespéré et bien je redescend hahaha, et à 30 seconde de la fin je remonte.Faut vérifier si en faite le triangle des bermudes c'est pas en Algérie.
                    Sinon les gars qui ont bossés sur ce chantier ils peuvent bosser partout maintenant.Ils ont même appris la patience.
                    Merci Slim pour ce pur moment de bonheur, même si ton but était de ne pas nous faire rire mais quand même, le temps passe plus vite comme ça
                    On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ils en ont rajouté, c'est comme pour leur énorme indemnité en cas de retard dans le déchargement du navire alors que juste avant ils ont dit qu'ils s'élevaient à 16 000 dollar jours, ils me semblent. Comparé au prix de la cargaison c'est même pas des miettes.

                      Commentaire


                      • #12
                        moi j'ai trouvé ce reportage interéssant dans la mesure où on parle de contrainte du terrain(l'assiette de construction), la tornade qui est passé un semaine avant le combat des hommes pour livrer le projet dans les délais. Ils ne font aucune critique sur l'algérie, c'est juste des contrainte techniques qu'ils ont l'habitude de rencontrer.

                        Commentaire


                        • #13
                          la seul chose que je remarq de negative et l'absence d'algerien qualifier sur ce site
                          L'algérie n'a ni la téchnologie adéquate pour réaliser ce projet" donc elle fait recours aux société étarngeres ", ni la main d'ouvres qualifié pour faire marcher ces machines .

                          Commentaire


                          • #14
                            L'algérie n'a ni la téchnologie adéquate pour réaliser ce projet" donc elle fait recours aux société étarngeres ", ni la main d'ouvres qualifié pour faire marcher ces machines .
                            oula! même les chinois font appel à siemens et alstom pour ce type d'installation.
                            Qd vous êtes pressé et le faire sans faute avec de la haute technologie autant faire jouer la concurrence et faire appel à des etp compétentes. Bien sûr on peut rajouter des clauses dans le contrat comme recruter de la m.o locale, ça se négocie mais faut pas trop y compter. Le maitre d'oeuvre est bien placé pour recruter le personnel de qualité, local ou étranger, chaque journée de retard il paye des pénalités dans le cas contraire il a droit à des bonus.
                            Dans le reportage, vers la fin, il est question d'un défaut de perçage, ils sont passé au plan C, parce que autour de skikda il n'ont pas réussi à trouver une mêche d'un gros calibre pour percer l'acier. Ils étaient capables de mettre un gros paquet d'argent. mais où voulez-vous trouver un truc pareil dans un desert industriel.

                            Commentaire


                            • #15
                              Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfant...

                              FIN

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X