Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prisonniers Algériens en Libye

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Prisonniers Algériens en Libye

    Farouk Ksentini appelle Bouteflika à intervenir auprès des autorités libyennes pour transférer les prisonniers algériens en Algérie

    Farouk Ksentini, président de la commission nationale consultative pour la promotion et de la protection des droits de l’Homme, a considéré, lors de l’assemblée générale qu’il a tenue jeudi à Constantine, que la situation des prisonniers algériens détenus dans les prisons libyennes est plus que préoccupante, et il a appelé le président de la République à intervenir auprès des autorités libyennes, afin de les transférer vers l’Algérie, dans les plus brefs délais.

    Farouk Ksentini a exprimé, lors de l’assemblée générale de la commission nationale des droits de l’Homme, son inquiétude, vis-à-vis des mauvaises conditions d’emprisonnement des détenus algériens dans les prisons libyennes, après qu’il ait qualifié de barbares les peines prononcées à leur encontre par la justice libyenne, entre amputation de la main, peine capitale et prison à perpétuité, pour de simples affaires. De plus, Ksentini a indiqué que les autorités libyennes ont imposé aux Algériens désireux de se rendre à la Jamahiriya, le payement d’une somme de 1 000 euros, équivalant à 11 millions de centimes.

    Dans le même contexte, Farouk Ksentini a déclaré qu’il s’était entretenu avec l’ambassadeur américain à Alger, Robert Ford, au sujet des 17 prisonniers algériens de Guantanamo, et l’ambassadeur lui a assuré que « les prisonniers vont être bientôt libérés et même avant que Georges Bush ne quitte la Maison-Blanche, au mois de novembre prochain ». Ksentini a, par ailleurs, refusé de placer ces Algériens sous contrôle, dès leu arrivée au pays, et de les empêcher de quitter le territoire national, d’autant plus que les dossiers des 17 détenus ne sont pas liés à des affaires de terrorisme en Algérie.

    "Je déteste les victimes quand elles respectent les bourreaux". Jean-Paul Sartre

  • #2
    Oh te fatigue pas Monsieur Farouk Ksentini, notre petit sérénissime a d’autres chats à fouetter, en premier la révision de la constitution pour terminer sa carrière comme ses petits copains dictateurs Ben Ali, Moubarak, le trisomique Kadhafi et etc…Les Algériens ???? Pfff, il s’en cire les pompes… ……….. !
    Dernière modification par jamoman, 08 mars 2008, 08h08.
    "Je déteste les victimes quand elles respectent les bourreaux". Jean-Paul Sartre

    Commentaire

    Chargement...
    X