Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Saïd Sadi à Washington pour réclamer la venue d’observateurs internationaux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Saïd Sadi à Washington pour réclamer la venue d’observateurs internationaux

    Le président du Rassemblement pour la Culture et la Démocratie (RCD), Saïd Saâdi, rencontrera, lundi prochain, à Washington, des représentants du secrétariat d’Etat américain aux Affaires étrangères et un nombre d’organisations non-gouvernementales, et cela dans le but de trouver « des forces de pression », pour convaincre l’Algérie d’accepter des observateurs internationaux, pour les élections présidentielles prévues en 2009.
    Le RCD a annoncé, dans un communiqué sur son site internet, que le président du parti, Saïd Saâdi, va tenir aujourd’hui un rassemblement des militants du RCD parmi la communauté algérienne établie au Canada, avant de se déplacer à New York, à partir du 10 du mois en cours, afin de tenir deux conférences au siège de la commission américaine de la politique étrangère.
    Le communiqué du RCD a indiqué que Saâdi se rendra, après, à la Maison-Blanche à Washington pour « s’entretenir avec des responsables du secrétariat d’Etat aux Affaires étrangères et des organisations non gouvernementales ».
    Le communiqué a révélé que le Docteur Saâdi va étudier la question de la venue d’observateurs internationaux, pour assister aux élections présidentielles prévues en Algérie, l’année prochaine.

    Le RCD n’a pas encore annoncé sa participation à ces élections avec son candidat Saïd Saâdi ou son boycott, mais des observateurs ont considéré que son appel à la venue d’experts internationaux reflète clairement sa volonté de se porter candidat.

    Source : El-Khabar
    "Je déteste les victimes quand elles respectent les bourreaux". Jean-Paul Sartre

  • #2
    Ces derniers jours, c’est un peu la mode chez tonton sam ! Allez GO et vous avez raison, pas confiance aux rats qui nous gouvernent !
    "Je déteste les victimes quand elles respectent les bourreaux". Jean-Paul Sartre

    Commentaire


    • #3
      Le communiqué du RCD a indiqué que Saâdi se rendra, après, à la Maison-Blanche à Washington pour « s’entretenir avec des responsables du secrétariat d’Etat aux Affaires étrangères et des organisations non gouvernementales »
      .

      Ca fait rire ca. La maison blanche ne recoit jamais les minables.
      Lorsqu'il y a dix pas à faire vers quelqu'un, neuf n'est que la moitié du chemin.

      Commentaire


      • #4
        justfor, explique nous pourquoi saïd saadi est un minable (moi aussi je le pense, mais mes raisons sont différentes des tiennes).

        Commentaire


        • #5
          il va surment leur demandé de l'elire president,pour qu'il puisse satisfaire leur interet en Algerie !!
          Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

          Commentaire


          • #6
            Et bien libreFXX, les américains n'ont pas bcp de temps à perdre avec les petits. Les américains sont des fins négociateurs et si t'as pas d'argument ile ne te regardent meme pas. Je n'aime Sadi car il n'est pas cohérent et ses arguments donnent à vomir. Un écervelé quoi.
            Lorsqu'il y a dix pas à faire vers quelqu'un, neuf n'est que la moitié du chemin.

            Commentaire


            • #7
              Je n'aime Sadi car il n'est pas cohérent et ses arguments donnent à vomir. Un écervelé quoi.
              Présente les arguments qui te donnent envie de vomir.

              PS: pourquoi sur ce forum, il faut poser la même question deux à trois fois?

              Commentaire


              • #8
                pourquoi sur ce forum, il faut poser la même question deux à trois fois?
                Je croyais que tu connais le personnage autant que moi et c'est pour cela que je n'ai pas voulu m'étayer la dessous, voila. Tu n'as qu'à te rappeler de l'année blanches (1994) ses rapports avec le pouvoir. Il se dit opposant alors qu'il est parmi les personnalité les plus protégés d'Algérie. Y atellement de choses à dire et c'est trop lui donner d'importance que d'en parler.
                Lorsqu'il y a dix pas à faire vers quelqu'un, neuf n'est que la moitié du chemin.

                Commentaire


                • #9
                  Je soutiens l'année blanche et je pense qu'il faut en faire une de 20 ans, la préservation de ma culture avant tout, et l'année du boycott n'était pas on idée, il s'est juste joint au mouvement brbère, mais laisse moi te dire pourquoi je n'aime pas said saadi : il travaille pour la SM, c'est un faux opposant comme nahah.

                  Par contre, tu ne m'as pas très bien présenté toutes les idées "nauséabondes" de saadi, car je l'ai partage toutes, sauf que je n'ai aucun respect envers cette agent de toufik.

                  Commentaire


                  • #10
                    Saïd Saadi n'est plus crédible pour deux raisons majeures

                    - La gestion du boycott et l'utilisation de la cause berbère comme les islamistes utilisent le Coran.

                    - Son engagement auprès de Boutef' alors qu'il savait qui il était.

                    Il vient de nous rajouter une autre, les observateurs étrangers alors qu'il était contre lors des élections précédentes

                    Il était contre une pression étrangère sur le pouvoir algérien à lépoque comme s'il protégait les militaires en place.


                    In my opinion.

                    Commentaire


                    • #11
                      il travaille pour la SM, c'est un faux opposant comme nahah.
                      Un secret de polichinelle. Mais je ne comprends comment peut on partager les idées de quelqu'un sans avoir de respect pour lui. on doit le respecter au moins pour ses bonne idées, non. L'agent du Toufik comme tu le dis bien est sans scrupule. Il critique le pouvoir en place alors qu'il est son salvateur après l'épisode de st eugédio lui et l'autre traitre de Nahnah.
                      Worldcitizen a bien présenté en outre le personnage.
                      Lorsqu'il y a dix pas à faire vers quelqu'un, neuf n'est que la moitié du chemin.

                      Commentaire


                      • #12
                        Saadi est encore dans la gauche algerienne, et la gauche algerienne ce n'est pas celle qui ressemble a l'europeen mais qui a reçu une bonne formation. les europeens generalemnt n'aime pas un africain bien formé; le religieux est encore synonyme en afrique et en asie de l'ilettré, le retardé mental, et surtout le Naif. et le naif est bon pour les affaires dans un seul sens bien sure. SAADI doit revoir tout et je pense qu'il doit porter abaya et tourner un turban sur la tete comme ça il sera naif et bien toleré par les intelectuel nord americain et europeen. lawrence l'avait fait un jour

                        Commentaire


                        • #13
                          c'est etrange, pourquoi impliquer la chancellerie americaine ?

                          des observateurs internationnaux pourquoi pas (cela veut dire que le rcd connais certaines choses sur les autres elections ) mais impliquer tel ou tel gouvernement en algerie c'est un peu vendre l'independance du pays...

                          Commentaire


                          • #14
                            @World Citizen

                            - La gestion du boycott et l'utilisation de la cause berbère comme les islamistes utilisent le Coran ...

                            Ilo n'est plus credible dis-tu ? Pourtant lui comme son parti on etabli leur ligne politique depuis le commencement sur ce chapitre la, et n'ont d'ailleurs pas une autre raison reelle d'exister politiquement parlant si ce n'est ce cheval la alors pourquoi ce n'est qu'aujourd'hui qu'il devient "pas credible" de Docteur ?

                            Il en va de meme pour l'autre parti "kabyle", le FFS en l'occurence, bien qu'il soit un peu moins sectaire que le RCD, mais alors les juste un peu moins.

                            - Son engagement auprès de Boutef' alors qu'il savait qui il était ...

                            Il est quoi Boutef ? Que savait-il le Docteur au juste ?
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                            Commentaire


                            • #15
                              Aller chercher des étrangers pour qu'ils mettent leurs nez dans les affaires du pays n'est pas la solution à nos problèmes, car s'ils interviennent c'est uniquement pour favoriser celui qui leur garantira au mieux leurs intérêts!!
                              Le changement de pouvoir doit venir d'une pression populaire et non d'une pression étrangère. Saadi et le reste de l'opposition doivent apprendre à faire un travail de sensibilisation sur le terrain populaire, et non sur le terrain consulaire.

                              Pour ce qui est de Boutef, c'est juste un Islamiste qui à conduit le pays à la catastrophe depuis ça prise de pouvoir
                              « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X