Airbus veut s'internationaliser davantage à cause du dollar
PARIS.
Le président d'Airbus a déclaré que les nouveaux plus bas du billet vert justifiaient la volonté de déplacement de la production vers la zone dollar du constructeur aéronautique mais qu'ils ne devraient pas entraîner d'importantes suppressions d'emplois supplémentaires.
Dans une interview accordée à Reuters depuis Mobile (Alabama), où la filiale d'EADS assemblera les avions ravitailleurs du contrat remporté auprès de l'US Air Force, Tom Enders a indiqué qu'Airbus réfléchissait déjà à l'après Power 8, le plan de restructuration qui prévoit 10.000 suppressions d'emplois et qui était basé sur une parité euro-dollar de 1,35, alors qu'elle est aujourd'hui à près de 1,55.
"Nous travaillons à des mesures (...) Il ne s'agit pas de supprimer 10.000 emplois supplémentaires ou autre chose de ce genre, mais il faudra des mesures plus structurelles et clairement plus d'internationalisation" de l'appareil de production d'Airbus, a-t-il dit.
"Nous voulons étendre notre risque et notre base de production dans la zone dollar, et en particulier dans les pays qui sont liés au dollar. Cette stratégie est la bonne et la baisse du dollar le prouve encore plus.
Tom Enders s'est par ailleurs refusé à tout commentaire sur des informations selon lesquelles le vol inaugural de l'A400M, l'avion de transport militaire d'Airbus, serait retardé.
Tim Hepher.
Sources:Reuters
PARIS.
Le président d'Airbus a déclaré que les nouveaux plus bas du billet vert justifiaient la volonté de déplacement de la production vers la zone dollar du constructeur aéronautique mais qu'ils ne devraient pas entraîner d'importantes suppressions d'emplois supplémentaires.
Dans une interview accordée à Reuters depuis Mobile (Alabama), où la filiale d'EADS assemblera les avions ravitailleurs du contrat remporté auprès de l'US Air Force, Tom Enders a indiqué qu'Airbus réfléchissait déjà à l'après Power 8, le plan de restructuration qui prévoit 10.000 suppressions d'emplois et qui était basé sur une parité euro-dollar de 1,35, alors qu'elle est aujourd'hui à près de 1,55.
"Nous travaillons à des mesures (...) Il ne s'agit pas de supprimer 10.000 emplois supplémentaires ou autre chose de ce genre, mais il faudra des mesures plus structurelles et clairement plus d'internationalisation" de l'appareil de production d'Airbus, a-t-il dit.
"Nous voulons étendre notre risque et notre base de production dans la zone dollar, et en particulier dans les pays qui sont liés au dollar. Cette stratégie est la bonne et la baisse du dollar le prouve encore plus.
Tom Enders s'est par ailleurs refusé à tout commentaire sur des informations selon lesquelles le vol inaugural de l'A400M, l'avion de transport militaire d'Airbus, serait retardé.
Tim Hepher.
Sources:Reuters
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