Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ce que veulent réellement les femmes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ce que veulent réellement les femmes

    Bonne fête pour les femmes et je leur dédie ce texte:

    On dit que le jeune roi Arthur tomba un jour dans une embuscade et fut fait prisonnier par le monarque d’un royaume voisin. Le monarque aurait pu le tuer mais fut ému de la jeunesse et de la joie de vivre d’Arthur. Alors, il lui offrit la liberté contre la réponse à une question très difficile. Arthur aurait une année pour deviner la réponse et s’il ne pouvait la donner au bout de ce délai, il serait tué. La question était : que veulent réellement les femmes ?
    Une telle question laisserait perplexe les hommes les plus savants et, pour le jeune Arthur, cela semblait être une quête impossible. Comme c’était quand même mieux que la mort, il accepta la proposition du monarque de lui ramener la réponse au bout d’un an. Il retourna dans son royaume pour interroger tout le monde : les princesses, les prostituées, les prêtres, les sages, le fou de la cour. Il parla à chacun mais personne ne put lui donner une réponse satisfaisante.
    Ce que la plupart des gens lui dirent fut d’aller consulter la vieille sorcière qui était la seule à pouvoir connaître la réponse. Le prix en serait élevé car la sorcière était connue dans tout le royaume pour les prix exorbitants qu’elle demandait. Le dernier jour de l’année arriva et Arthur n’avait pas d’autre choix que d’aller parler à la sorcière. Elle accepta de répondre à sa question mais il devait d’abord accepter son prix. La vieille sorcière voulait épouser Gauvain, le plus noble des Chevaliers de la Table Ronde et le plus cher ami d’Arthur.
    Le jeune Arthur fut horrifié : la vieille sorcière était bossue et terriblement laide, n’avait qu’une dent, sentait comme l’eau des égouts, faisait souvent des bruits obscènes... Il n’avait jamais rencontré de créature aussi répugnante. Il refusait de forcer son ami à l’épouser et d’endurer un tel fardeau. Gauvain, en entendant la proposition, parla à Arthur. Il lui dit que ce n’était pas un si terrible sacrifice pour sauver la vie d’Arthur et préserver la Table Ronde. Ainsi, le mariage eut lieu et la sorcière répondit à la question :
    Ce qu’une femme veut vraiment c’est de pouvoir décider de sa propre vie.
    Chacun sut à l’instant que la sorcière venait de dire une grande vérité et que la vie d’Arthur serait épargnée. Et ce fut le cas. Le monarque voisin épargna la vie d’Arthur et lui garantit une totale liberté.
    Quel mariage ! Arthur était tenaillé entre le soulagement et l’angoisse. Gauvain se montrait agréable comme toujours, charmant et courtois. La vieille sorcière montra ses plus mauvaises manières. Elle mangea avec les doigts, rota et péta et mis tout le monde mal à l’aise.
    La nuit de noce approcha. Gauvain se préparant psychologiquement pour la nuit de noce entra dans la chambre. Mais quelle surprise ! La plus belle femme qu’il ait jamais vue se tenait devant lui. Gauvain était éberlué et demanda ce qui se passait. La beauté répondit que comme il avait été gentil avec elle (quand elle était la sorcière), elle serait la moitié du temps horrible et déformée et l’autre moitié une magnifique jeune fille.
    Quelle forme voulait-il qu’elle prenne le jour et la nuit ? Quelle question cruelle ! Gauvain commença à réfléchir à ce problème : pendant la journée une belle femme à montrer à ses amis mais la nuit, dans l’intimité, une vieille et sinistre sorcière ? Ou bien dans la journée une hideuse sorcière mais la nuit, une belle femme pour jouir des moments intimes ?
    Qu'auriez vous fait ?
    -Les choses sont rarement ce qu'elles semblent être. Mani

  • #2
    A sa place je la laisserai choisir pour la satisfaire.
    Lorsqu'il y a dix pas à faire vers quelqu'un, neuf n'est que la moitié du chemin.

    Commentaire


    • #3
      salam

      bien logtemps que j'ai pas entendu une histoire de prince et sorcière!! pour lui la jolie femme!pour les autres la sorcière !

      Commentaire


      • #4
        A sa place je la laisserai choisir pour la satisfaire
        Je crois que ce fut justement la réponse de Gauvain et que, satisfaite de voir qu'il avait compris son enseignement, la sorcière resta à jamais cette belle jeune fille.

        Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
        Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

        Commentaire


        • #5
          Effectivement, Le noble Gawain répondit qu'il laissait ce choix à la sorcière elle-même.
          A ces mots, elle lui annonça qu'elle serait désormais tout le temps une ravissante jeune femme car il l'avait respectée et qu'il l'avait laissé prendre en main son propre destin.
          Quelle est la morale de cette histoire ?
          La morale est que, peu importe que votre femme soit jolie ou laide, car à l'intérieur c'est toujours une sorcière.
          -Les choses sont rarement ce qu'elles semblent être. Mani

          Commentaire


          • #6
            salaaaaaaaaaaaaaaaam alaykom

            j'adore les histoires des princes et princeses!!mais alors ta répense!!!dire qu'a l'intérieur d'une femme est toujours une sorcière! c'est pas gentille!
            tu as trouvé ce la comment!!

            Commentaire


            • #7
              La morale est que, peu importe que votre femme soit jolie ou laide, car à l'intérieur c'est toujours une sorcière.
              style "Ma sorcière bien-aimée", t'as raison!
              "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir naouel. T'as pas bien suivi aparemment. C'est que cette sorcière, meme si elle retrouvera une certaine beauté, ca changera pas grand chose puisqu'elle est sorcière du fond. D'apparence très belle mais sorcière.
                -Les choses sont rarement ce qu'elles semblent être. Mani

                Commentaire


                • #9
                  salam

                  non j'ai bien suivi l'histoire comme une petite fille sage !mais j'ai toujour pas compris !! c'est un compliment aux femmes!!
                  tu veux dire que quand on aime quel'qun, on l'aimera meme s'il est sorcier!!
                  Dernière modification par naouel08, 10 mars 2008, 21h29.

                  Commentaire


                  • #10
                    Non Naouel, ce n'est pas un compliment...c'est le côté mysogine dénié de Maninonani.

                    Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
                    Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

                    Commentaire


                    • #11
                      non j'ai bien suivi l'histoire comme une petite fille sage !mais j'ai toujour pas compris !! c'est un compliment aux femmes!!
                      tu veux dire que quand on aime quel'qun, on l'aimera meme s'il est sorcier!!
                      Tkt, la vraie morale est qu'il faut laisser les femmes décider. Si tu les laisses faire, tu auras tous ce que tu voudras d'elles.
                      Dernière modification par maninanonani, 10 mars 2008, 21h47.
                      -Les choses sont rarement ce qu'elles semblent être. Mani

                      Commentaire


                      • #12
                        merci chama!! je m'en doutai!!! !!

                        Commentaire


                        • #13
                          ce que veulent les femmes ; hchicha at hawess a3la m3icha
                          Dernière modification par viking 65, 10 mars 2008, 22h17.

                          Commentaire


                          • #14
                            Quelle belle morale!! réelement quoique la personne fasse c'est toujours le vrai profil qui resurgisse tôt ou tard !! on a beau éssayé de dissimuler certains de nos défauts ,nos sentiments ,..mais au fil des temps les masques tomberont et tout galopait sur la surface ...
                            En général la femme ,qu'elle soit belle ou laide !!c'est plutôt son fond, sa pureté, sa beauté intérieure , son âme si noble et toutes ses qualités morales....qui attirent et qui font d'elle un ange sur terre !!! oh! la beauté de l'âme!! heureux celui qui pourra la garder toujours au top...
                            Humez le parfum ennivrant du vrai bonheur ...
                            mais encore une question s'impose!! est ce que la beauté intérieure est vraiment suffisante ?? ou elle éxige bon d'autres critères comme le côté physique , l'intelligence , et d'autres facultés qui riment avec notre nouvelle époque si changeante...c'est juste une vision d'un autre coin...
                            "Ce que la chenille appelle la fin du monde,
                            le sage l'appelle le papillon." Richard Bach.

                            Commentaire


                            • #15
                              et bien

                              un chocolat liégeois avec beaucoup de chantilly!


                              lily
                              la diablesse!
                              griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                              lily
                              la diablesse!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X