PDA

Voir la version complète : Dell lance un portable ultra-résistant


Thirga.ounevdhou
08/03/2008, 16h49
Dell, deuxième fabricant mondial de PC, cherche de nouveaux moyens pour rebondir et se positionne, selon Computer Business Review, sur un nouveau créneau: les portables destinés aux usages dans les environnements extrêmes.

Le Latitude XFR D630, comprend un système de gestion de température, aussi utile pour les missions militaires que pour les missions à caractère scientifique.

Une option supplémentaire permet d'optimiser la sensibilité du terminal. Doigts, gants ou stylets peuvent ainsi être utilisés suivant les situations.

Plus classique, le portable embarque un processeur Intel Core 2 Duo T 7500, cadencé à 2,2Ghz et une mémoire de 512 MB. Muni d'un écran LCD de 14, 1 pouces, le portable fonctionne sous Windows XP et dispose d'un disque dur de 160 Go.

Pas si éloigné de la gamme Latitude, il dispose de nombreux composants identiques qui en simplifient la maintenance et la mise en réseau.

Différentes caractéristiques additionnelles semblent justifier son usage en milieu extrême.

La longue conservation des données, un chargeur de batterie rapide, un écran traité pour la lecture en extérieur ou encore son double système de verrouillage complètent l'ensemble. Le portable est vendu au prix de départ de 3899 dollars.

Dell n'est pas seul à se positionne sur ce segment. Getac, un fabricant californien, propose également des laptops répondant à une utilisation extérieure.

L'un de ses modèles, le V100, répond également au standard américain et à l'IP54, un standard international d'évaluation de résistance. Un tablet PC ultra-résistant serait également en cours de développement chez Lenovo. Enfin, Psion propose des PDA durcis pour l'industrie et la logistique.

- Technaute

darwish
08/03/2008, 19h33
les portables destinés aux usages dans les environnements extrêmes.

Environnements extrêmes comme ... Window$ VISTA? :mrgreen:

Cookies