Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveaux systemes pour securiser les grands ports algeriens

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveaux systemes pour securiser les grands ports algeriens

    Algérie : Siemens fournit un système pour protéger trois grands ports algériens

    Le groupe allemand Siemens, via sa filiale Siemens Building Technologies, vient de fournir et d’installer un système de gestion du danger pour protéger une série de raffineries et des zones portuaires à Alger, Arzew et Skikda.

    Dans le cadre de ce contrat, Siemens fournit un système de situation d’urgence permettant la centralisation en un seul point de commandement pour les zones de risques telles que les raffineries pétrolières ou les vastes étendues à contrôler à l’instar des 500 hectares du port d’Alger.

    Le système installé répond par des alarmes, des messages et l’état de tous les systèmes finalement reliés à 21 points de contrôles situés dans la salle de commandement. Détection d’intrus, contrôle des périmètres, surveillance par télévision interne : c’est la première fois qu’une approche intégrée est adoptée sur une si grande échelle en Algérie, affirme le groupe allemand. En plus du contrôle d’accès pour les véhicules dans tous les bâtiments, un système de "pass" couvre toutes les portes et tourniquets en fournissant 10 niveaux d’accès, du directeur au garde de sécurité.
    H.D

  • #2
    Hbibna samy111 bonjour.

    Merci pour l'info!

    Aussi nos ports après cette sécurisation H.Tech. se doivent d'etre géré d'une façon toute aussi moderne.
    Cela évitera la paperasserie et les "mauvaises" intentions....
    Enfin la rapidité d'execution, donc gain sur toute la ligne.



    PS:Merci hbibna pour tes postes.
    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

    Commentaire


    • #3
      Ya hbabna SAM et aryzon !!! quelle manque de culture de la part nos journalisteS !!! l'auteur ne pricise pas et n'explique pas bien les choses ,JE je ne suis pas un expert dans la matière mais de quel systeme s'agit il ? un systeme GTC qui consiste à installer des capteurs reliés par un bus , à une cetrale ? n'inporte quel Algrien qui a des notions basiques de l'informatique poura le faire , un systeme qui est asservi par exemple à des pompes qui neutralisent le feu , et des cloisonnements qui cantonnent les feu et qui ouvrent des exutoires, relié à une centrale de gestion ? et là aussi il ne faut pas etre sorti de ST cyr OU WESPOINT .
      ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

      Commentaire

      Chargement...
      X