Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Condamnation a mort des terroristes Algerie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Condamnation a mort des terroristes Algerie

    Près d’une centaine de condamnations à mort ont été prononcées en Algérie dans le cadre de jugement d’affaires liées au terrorisme islamiste.
    dimanche 9 mars 2008.
    Les tribunaux criminels près les cours de plusieurs wilayas d’Algérie ont prononcés des condamnations à mort, par contumace, dans près de 100 affaires, depuis le début de cette année, contre des personnes impliquées dans des affaires liées au terrorisme. Ces mêmes tribunaux se sont prononcés quasiment pour le même nombre d’affaires, et ont prononcé des condamnations à perpétuité. Les cours de plusieurs wilayas se dépêchent de prononcer des verdicts lors de cette session, dans des affaires liées au terrorisme en Algérie. La justice s’est prononcée par contumace dans plusieurs affaires, et a requis de lourdes peines contre des terroristes abattus par les services de sécurité, tout en indiquant qu’ils sont en fuite. Le tribunal criminel près la cour de Boumerdès a, à lui seul, prononcé 55 condamnations à mort contre des terroristes et plus de 25 condamnations de prison à perpétuité dans les deux premières semaines de cette session criminelle. 16 terroristes ont été condamnés à mort, par contumace, par le tribunal de Jijel, lors de cette session criminelle. Ces terroristes ont attaqué deux voitures appartenant à la brigade mobile de la police judiciaire BMPJ à Tahir, le 9 septembre 2007. Pour sa part, le tribunal criminel de Tizi Ouzou a prononcé des peines contre le terroriste Hassan Hattab, le fondateur du Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC), qui est toujours en état de fuite selon ce tribunal, qui a condamné à mort, par contumace, l’acolyte de ce terroriste dit Bilam Mohamed.


    Êtes vous pour ou contre la condamnation a mort des terroristes en Algérie?? personellement oui

  • #2
    ah mon avis,y en aura pas beaucoup qui seront contre ,personnelement je suis pour,le temp est fini pour eux,pour les plus recalcitrant sa ne sert à rien de les garder en vie,on les à pardonner c'est fini,de toute façon c'est aussi se que prévoit la charte de reconçiliation.

    Commentaire


    • #3
      .

      exact tt a fait , il etait temps que la justice commence a serrer les boulons ... avant c'etait des amendes plus quelque dixaine d'années d'emprisonnement (en fonction de la place qu'il occupe dans le reseau)

      maintenant c'est peine de mort pour chaque terroriste presenté devant la justice .

      non a l'amnistie de ces traitres!! l'amnistie des terroristes était une GROSSE erreur, et un cadeau pour les terroristes, je pense que la condamnation a mort + le renforcement de la traque des terroristes fera reflechir ceux qui veulent aller les rejoindre


      mdr je les imagine devant le tribunal , (ON IRA AU PARADIS DE TOUTE FACON) mdrrrr, quelle ignorance .... pour eviter le terrorisme a l'avenir c'est le systeme educatif, et sensibiliser les parents pour les prevenir contre ce genre de vices
      Dernière modification par iwamachngoulek, 09 mars 2008, 16h52.

      Commentaire


      • #4
        algerie

        slt oui bien sur meme une mort tres lente la gegene

        Commentaire


        • #5
          Les tribunaux criminels près les cours de plusieurs wilayas d’Algérie ont prononcés des condamnations à mort, par contumace
          c'est bien beau de les condamner a mort , c'est ce qu'ils auraient du faire dés le départ
          mais pour le moment ils ont condamné que du vent THA VAHRé Les assassins courent toujours , ils faudrait les attraper d'abord ..

          et de toute manière la condamnation a mort pour ce genre d'assassin , n'aura aucun impact sur eux , vu qu'ils ont pas peur de la mort , ils sont prêts a se faire sauter avec leurs bombe ..
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #6
            et de toute manière la condamnation a mort pour ce genre d'assassin , n'aura aucun impact sur eux , vu qu'ils ont pas peur de la mort , ils sont prêts a se faire sauter avec leurs bombe ..

            Ah bah t'as raison, vaut mieux laisser courrir alors.
            On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

            Commentaire


            • #7
              algerie

              cai simple un trou de 20m/20 de 10m de profond avec de l acide au fond et aller hop tous dedans et je referme le trou ni vu ni connu,maudite reconciliation nationnal de la poudre aux yeux oui ,

              Commentaire


              • #8
                déforme pas mes écrits

                d'où vois -tu que je suis contre cette condamnation ??
                j'ai juste rajouté que :

                le faite qu'ils n'hésitent pas a se faire péter la gueule , je conclus qu'ils ont pas peur de mourrir

                TU ME SUIS !!
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire


                • #9
                  ..

                  cai simple un trou de 20m/20 de 10m de profond avec de l acide au fond et aller hop tous dedans et je referme le trou ni vu ni connu,maudite reconciliation nationnal de la poudre aux yeux oui ,


                  tu veux dire les torturer puis les tuer?? pourquoi pas , mais c'est un peu dur quand meme je veux dire ces gens sont endoctrinés drogués manipulé c'est pas "totalement" de leur faute , la mort oui ils la merite pour avoir trahi le pays mais la torture ca serai bien mais en fonction de la gravité de la personne arretée ....

                  Commentaire


                  • #10
                    je suis contre les fausses et l'acide, on devrait les faire travailler comme dans les films americains, à casser des calloux dans le desert

                    condamanation à mort, oui mais je suis contre la peine de mort, que ce soit au usa ou en algerie ou parout ailleurs, ça renvoit à des temps passés, l'etat se doit d'être impeccable sur tous les fronts. on devrai les enchainés et leur faire construire des routes dans le desert, cela à vie !

                    Commentaire


                    • #11
                      ..

                      Ah ouais!! super ca evitera de faire venir les chinois et payer de la main d'oeuvre ^^

                      au moins ils serviront a quelque chose ces pauvres desesperés de la vie qui sont pret a se faire sauter pour ....... rien
                      Dernière modification par iwamachngoulek, 09 mars 2008, 23h00.

                      Commentaire


                      • #12
                        là au moins ils servirons à quelque chose, faire des routes dans le desert, quoi de plus noble

                        Commentaire


                        • #13
                          ..

                          ils se font sauter pour rien du tout, ils sont genereux ils aiment faire des choses pour rien , alors ils construiront des routes pour RIEN ^^

                          Commentaire


                          • #14
                            azul, cette info vient d 'ou, svp? je note l info fausse/vraie(?), pour la nieme fois, glissee a la fin du paragraphe.
                            Envoyé par le journal en question
                            Pour sa part, le tribunal criminel de Tizi Ouzou a prononcé des peines contre le terroriste Hassan Hattab, le fondateur du Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC), qui est toujours en état de fuite selon ce tribunal .....
                            qui dit vrai, finalement? le saura t on jamais...
                            Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X