Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Et si la vérité était un mensonge ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Et si la vérité était un mensonge ?

    hier j'étais entrain de regardé le jt de 20h , subitement une phrase m'est venue à l'esprit, que j'aimerai soumettre aux philosophes du forum.

    Et si la vérité était un mensonge ?

    Je m’explique et si toutes les vérités sont des mensonges !!! Ça mettrais en cause beaucoup de chose et la je me poserais beaucoup de question, du genre le terre est elle vraiment ronde ? Dieu existe il vraiment ? Le vrai amour existe il ou bien c’est juste un sentiment de désir momentané ?.......etc.
    j'attends vos réaction !

  • #2
    que j'aimerai soumettre aux philosophes du forum
    ... Je ne suis pas philosophe ... Et ce n'est pas une vérité mensongère.
    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

    Commentaire


    • #3
      la verité est absolue c'est la maniére dont l'homme la prensente qui risque d'etrree faussée

      j'ai apris avec le temps ....
      Que mes certitudes ne sont pas des verités ............
      dixit coccidz
      ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
      \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
      .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
      ..\

      Commentaire


      • #4
        le terre est elle vraiment ronde ?
        A ce q'il parait!

        Dieu existe il vraiment ?
        Cherche-le au fond de toi ...

        Le vrai amour existe il ou bien c’est juste un sentiment de désir momentané ?.......etc.!
        Ca peut être les deux!

        Commentaire


        • #5
          om sanningen blir en lögn

          bonjour cocci et bonjour tout le monde

          Maintenant nalé3bo qa3a n´est -ce pas cocci .

          Le mensonge est une si excellente chose qu´il ne faut pas en abuser
          disait Talleyrand en 1816

          Commentaire


          • #6
            la verité est un mensonge quand elle est presentée sous certaines formes par certains hommes !

            vous prennez le rwanda : pendant des années un vent de racisme disait que tel groupe ethnique est inferieur à tel autre, qu'ils sont de la vermine en train de ronger le pays etc ! c'etait une verité assenner par certaines franges de la societe pour garder le pouvoir et detourner la verité historique du pays !

            les français en 1830 disaient et mettait dans le crane des algeriens et du reste de l'humanité que les kabyles sont superieurs aux arabes, c'était une verité tronquée et qui visait à diviser les peuples d'algerie.

            d'autres encore comme hitler ont dit que la race allemande etait en tout point superieure à telle autre, cela pour justifier leur prise de pouvoir et leurs ambitions personnelles !

            pour ce qui est des verités comme est-ce que la terre tourne autour du soleil, moi je ne me pose plus la question depuis la revolution copernicienne ! ben oui faut vivre avec son temps tout de même !

            Commentaire


            • #7
              salut tous
              déja je crois pas qu'une vérité existe et qu'un mensonge soit tout a fait faut
              un mensonge c'est une vérité qu'on change et la vérité est un mensonge corrigé
              mais le mensonge se rattache souvent à la chose noir c'est toujours pas bien de mentir
              mentir est une action contre l'honnêteté qui elle se rattache a la vérité
              la vérité what? je c plus en tous cas le mieux c'est de ne jamais déformer nos pensé et nos faits et là il n'y aura ni vérité ni mensonge
              bon j'ai essayé d'être clair :22:

              Commentaire


              • #8
                les français en 1830 disaient et mettait dans le crane des algeriens et du reste de l'humanité que les kabyles sont superieurs aux arabes, c'était une verité tronquée et qui visait à diviser les peuples d'algerie.
                Quesque tu racontes? T'as des preuves de ce que tu avances?
                Dernière modification par absent, 09 mars 2008, 11h31.

                Commentaire


                • #9
                  Est ce que la réalité est une image de la verité ? ou l'inverse .
                  Est ce que la verité et statique ou dynamique? SI le réel est dynamique dans certains domaines comment peut on établir des verités définitives ?
                  وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

                  Commentaire


                  • #10
                    bersek : et toi sur quelle verité t'appuis-tu ?

                    Commentaire


                    • #11
                      bersek : et toi sur quelle verité t'appuis-tu ?
                      C'est à toi de répondre, puisque c'est toi qui a avancé cette affirmation que les kabyles auraient mieux été traité que les arabisés, et que les français les auraient considéré comme étant supérieur aux autres indigènes.

                      Commentaire


                      • #12
                        la vérité est un mensonge corrigé
                        merci sonnet !!!!!! je savoure cete phrase

                        Commentaire


                        • #13
                          toi qui a avancé cette affirmation que les kabyles auraient mieux été traité que les arabisés
                          Tu as transformé la réalité avec tes déformations, c'est surement pas ce que j'ai écris, je remet ce que j'ai écrit :

                          la verité est un mensonge quand elle est presentée sous certaines formes par certains hommes !

                          vous prennez le rwanda : pendant des années un vent de racisme disait que tel groupe ethnique est inferieur à tel autre, qu'ils sont de la vermine en train de ronger le pays etc ! c'etait une verité assenner par certaines franges de la societe pour garder le pouvoir et detourner la verité historique du pays !

                          les français en 1830 disaient et mettait dans le crane des algeriens et du reste de l'humanité que les kabyles sont superieurs aux arabes, c'était une verité tronquée et qui visait à diviser les peuples d'algerie.

                          d'autres encore comme hitler ont dit que la race allemande etait en tout point superieure à telle autre, cela pour justifier leur prise de pouvoir et leurs ambitions personnelles !

                          pour ce qui est des verités comme est-ce que la terre tourne autour du soleil, moi je ne me pose plus la question depuis la revolution copernicienne ! ben oui faut vivre avec son temps tout de même !

                          Commentaire


                          • #14
                            et que les français les auraient considéré comme étant supérieur aux autres indigènes.
                            Et pour sa? elles sont où tes preuves?

                            Commentaire


                            • #15
                              berseker, Tolkien

                              vous vous egarez du sujet les amis .......du calme !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X