Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Prostitution Sévit Massivement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Prostitution Sévit Massivement

    Drame et misère


    On les croise partout : devant les hôtels, les grands boulevards, aux alentours des résidences universitaires et dans toutes les boîtes de nuit. A force de les voir, on finit par retenir leurs emplacements. Elles sont devenues tellement nombreuses qu’elles font partie de notre décor quotidien. Ce sont les prostituées.

    La population algérienne vit, en effet, dans la misère économique dans ses manifestations les plus dégradantes. On l’a entraînée, en l’espace de quelques années, vers les abysses de la pauvreté et de l’insuffisance. Le taux de chômage avoisine les 20 % (année 2004). Près de 8 millions (année 2002), soit 7 778 000, sont des célibataires de plus de 20 ans et n’ont aucune perspective de pouvoir fonder un foyer, à cause notamment de la crise du logement et du problème de l’emploi. Environ 600 000 élèves sont exclus, chaque année, du système scolaire ou l’abandonnent par manque de moyens. Tout cela a fini par créer cet environnement propice à la prolifération des maux sociaux avec un accroissement et une brutalité inégalées, comme le divorce, les conflits familiaux, le suicide, la drogue, la mendicité, la prostitution. Nul ne peut nier que la misère économique est le terreau fertile sur lequel se développe la prostitution.

    Cette prostitution qui sévit massivement dans toutes nos villes et même nos petits villages - qui ont du mal à la dissimuler - est l’un des résultats de la catastrophe sociale et de la ruine économique qu’impliquent les politiques d’ajustement structurel, les privatisations, le libre-échange à sens unique ; bref, la mondialisation et ses effets sur l’accroissement des inégalités sociales. Désormais, aujourd’hui, ces malheureuses font partie de la mosaïque des gens de la rue. Elles y passent la plus grande partie de leur temps, elles disent qu’elles y travaillent. Les scènes de contact et les palabres entre la fille de joie et son client sont repérables à vue d’œil, même s’ils sont attablés dans un café.

    Il ne faut pas plus de quelques minutes pour que le marché soit conclu ou, dans le cas contraire, le présumé client s’en aille poursuivre sa chasse ailleurs. Ces femmes ont un quotidien qui n’a rien de commun avec le nôtre et leur vie a des lois et des codes différents de ceux que nous connaissons. Parmi les sept femmes qui ont bien voulu nous parler, nous vous livrons le témoignage de trois d’entre elles. Fifi (Fatima), à peine vingt ans, campe face à un hôtel. Cheveux taillés courts et teintés blonds, habillée d’un jean moulé à taille basse, tee-shirt blanc très court faisant apparaître son nombril et une bonne partie de son ventre. Hypermaquillée, elle scrute les automobilistes de ses grands yeux noirs. Fifi a bien voulu nous parler de son histoire, après s’être assurée de notre personne et de notre objectif. Son regard à la fois grave et morose donne l’impression que cette jeune femme voudrait vider tout ce qu’elle a sur le cœur. Elle nous confie que son moral est rarement bon. Elle est pessimiste, a du mal à se concentrer et, comme le veut son âge, veut tout et tout de suite. Malgré son énergie, elle a souvent envie de pleurer, est inquiète et nerveuse, se fait des reproches, se sent déprimée et désespérée en pensant à l’avenir.


    source:elwatan

  • #2
    15 ans sans etre retournée en algerie,et c'est ce qui m'a frappé..........un va et vient de jeunes filles,de femmes...........habillées en jogging ,claquettes le matin et talons hauts,jeans moulants le soir!elles font le tour des bengalows.........y'a toujours qq mecs qui tournent aux allentours..........tristesse !et en meme temps?y'en faut!
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      Comment ça y'en faut ?????

      Commentaire


      • #4
        ben oui y'en a toujours eu et y'en aurra toujours!

        j'espere pour elles qu'elles se protegent............qu'elles font attention question preservatifs,hygiene...........
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #5
          Oui protection : le Sida fait des ravages!

          Commentaire


          • #6
            On les croise partout : devant les hôtels, les grands boulevards, aux alentours des résidences universitaires et dans toutes les boîtes de nuit. A force de les voir, on finit par retenir leurs emplacements. Elles sont devenues tellement nombreuses qu’elles font partie de notre décor quotidien. Ce sont les prostituées.
            Et elles n'ont pas peur pour leur tete??

            Intégristes, islamistes, terroristes, etc, etc...
            "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

            Commentaire


            • #7
              a bon (Intégristes, islamistes, terroristes) c'est l'inverse de la prostitution maintenant .
              alors on a pas trop de choix ! on va tous ....er ou être ....er pauvre Algérie chérie.

              Commentaire


              • #8
                Nadiroes, je faisais allusion à ce climat d'insécurité dont on parle qui règne toujours en algérie....
                "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                Commentaire


                • #9
                  Je n'ai jamais vu de prostituées en Algérie.Peut etre parceque je sors pas assez le soir.
                  Mais je sais que dans le sud ca ne se fait pas au regard de tous.Je sais que les femmes accueillent leurs clients directement dans les maisons.Je pense que c'est régit par un mac qui recoit les clients à l'entrée.

                  Peut importe comment ca se déroule, ca me dégoute que des femmes en arrivent là pour nourrir leur famille.
                  "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

                  Commentaire


                  • #10
                    Assawen, le mieux c'est pas d'éradiquer les trois?(pédophilie, prostitution subie et fondamentalisme religieux).
                    "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

                    Commentaire


                    • #11
                      Je suis pour la prostitution...cela reduit les risques de pedophilie en Algerie ou meme de la bestialite.
                      comme pour les autres pays par exemple la hollande ?

                      Il faut etre realiste et vivre les temps modernes
                      comme jahiliya ? la belle époque pour vous

                      Je prefere la proliferation de la prostitution a la proliferation de l'islam fondamentaliste.
                      pour moi vous êtes pas si différents d'un terroriste , pour notre société vous êtes prés a importer tout sauf le développement .

                      Commentaire


                      • #12
                        Laissez les prostituées travailler ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Assawen dh'assawen!

                          pauvre Algérie, que de l'extrémisme!.

                          le revers de la médaille

                          Commentaire


                          • #14
                            c'est un mal necessaire
                            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                            Boris Vian

                            Commentaire


                            • #15
                              Ca a quasiment toujours existé la prostitution..l'un des plus vieux metier du monde, meme si certains ne sont pas trop d'accord avec çà..

                              il faut pouvoir controler tout le monde pour l'eradiquer et c'est impossible..

                              Mais cela n'empeche pas de travailler pour ameliorer les conditions de vie des femmes et eviter la banalisation du phenomene..des efforts aussi dans l'education s'imposent..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X