Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La mère pourra transmettre la nationalité algérienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La mère pourra transmettre la nationalité algérienne

    La mère aura les mêmes droits que le père pour transmettre la nationalité. Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, en a fait l’annonce, hier, lors de son discours prononcé à l’occasion de la Journée internationale de la femme.

    En affirmant que notre pays va retirer la réserve que l’Algérie a formulée à l’égard de l’article 9.2 de la Convention sur l’élimination de toutes les formes de discrimination à l’égard des femmes, lors de son allocution, le chef de l’Etat avait indiqué que «nous sommes à la veille de la commémoration du 30e anniversaire de l'adoption de la Convention sur l'élimination de toutes les formes de discrimination à l'égard des femmes.

    A cette occasion, nous allons retirer la réserve qui avait été formulée par l'Algérie à l'égard de l'article 9.2 de cette Convention concernant l'égalité des droits de la mère et du père en matière de transmission de la nationalité algérienne aux enfants, cette égalité étant maintenant reconnue en Algérie.»

    C. B. (Le Soir d'Algérie)

  • #2
    En voila, un sacré cadeaux...

    « l’élimination de toutes les formes de discrimination à l’égard des femmes »

    C’est bien de reconnaître à la femme le droit, de dire qu’un enfant, elle y a participé… , peut être un peu...

    A part ça…
    Il a dit autre chose, notre président bien-aimé, sur les autres droits de la femme ?
    Dernière modification par rico, 09 mars 2008, 14h54.

    Commentaire


    • #3
      Rico

      Cette loi modifiée est déjà acquise, Bouteflika n'a fait que dire officiellement ce que beaucoup ne savaient pas Mais profitons de sa soudaine sympathie pour les femmes pour nous faufiler et faire en sorte que la femme algérienne retrouve la place qu'elle mérite : aux côtés des Hommes dont elle a toujours été le fidèle soutien dans toutes les tourmentes qu'à traverser l'Algérie. Aujourd'hui ce sont les femmes qui ont besoin de ces Hommes pour les aider à regagner ce pourquoi elles se sont battues aux côtés des Moudjahidins.
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • #4
        Dans certaines cultures c'est plutôt le contraire : Pour être juif il faut(obligatoirement) que votre mère le soit.

        Commentaire


        • #5
          et le nombre d algeriennes mariées à d autres nationalités n est pas aussi important pour en faire toute une histoire!

          mais dans le principe, pourquoi pas! je n ai rien contre
          Dernière modification par absent, 09 mars 2008, 22h27.

          Commentaire


          • #6
            oui comme dit zwina cette nouvelle loi date déjà de 3 ans et elle est exécutoire et applicable sur le terrain et des milliers d'algériennes en ont déjà bénéficiée

            Commentaire


            • #7
              Cela est une bonne chose!

              Commentaire


              • #8
                l'égalité des droits de la mère et du père en matière de transmission de la nationalité algérienne aux enfants, cette égalité étant maintenant reconnue en Algérie.»
                c'est bien cette nouvelle loi je trouve

                mais d'un autre coté , ça peu créer des disputes ds les couples , si la mére demande que ces enfants portent sa nationalité , et le père réposte , et refuse ... !
                a vouloir bien faire
                boutef va créer des divorces
                au moins avant c'était clair et net , les enfants portent automatiquement la nationalité du père ..

                enfin
                je dis ça comme ça
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire


                • #9
                  specialle

                  mais d'un autre coté , ça peu créer des disputes ds les couples , si la mére demande que ces enfants portent sa nationalité , et le père réposte , et refuse
                  c vraiment un couple qui cherche à tout prix la dispute alors , car un enfant peut avoir la double nationalité, celle du père et de sa mère, et même plusieurs selon les pays en question

                  Commentaire


                  • #10
                    Spacialle

                    Et les parents d'enfants nés en France qui ont la double nationalité ça crée des divorces ? Si pour cela ça risquerait de créer des disputes c'est que le mari n'aime pas l'Algérie et alors là bon débarras
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                    Commentaire


                    • #11
                      bonsoir rica

                      c vraiment un couple qui cherche à tout prix la dispute alors
                      mdrrrrr

                      ben tu sais chez nous , les hommes ils s'énervent vite et aiment bien avoir le dernier mot
                      car un enfant peut avoir la double nationalité, celle du père et de sa mère, et même plusieurs selon les pays en question
                      si ça se passe ainsi et qu'il y'a cette possibilité , que demande le peuple
                      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                      Commentaire


                      • #12
                        Génial!! ma mère va me transmettre sa nationalité, je deviendrai alors... algéro-algérien

                        Commentaire


                        • #13
                          que demande le peuple
                          la paix des ménages

                          Commentaire


                          • #14
                            Et les parents d'enfants nés en France qui ont la double nationalité ça crée des divorces ?
                            mais c'est pas ce que dit cette loi
                            il dit bien que la mére peut transmettre la nationalité algerienne ça se trouve il va bannir tt autre nationalité et que cette enfant ne peut benificier que de la nationalité algerienne ,
                            il a nullement parler de la double nationalité

                            je me trompe peu etre
                            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                            Commentaire


                            • #15
                              specialle

                              a partir du moment où un algérien peut avoir la double, et bien un enfant aussi qu'il soit enfant d'algérien ou algérienne, et L'Algérie n'exige pas l'exclusivité que je sache, certains pays je crois exige néanmoins une limitation des nationalités associées, au delà de 2 mais je sais ps dans cecas pour l'Algérie et même la France par exemple

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X