Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Saïd Sadi défie Belkhadem depuis Washington

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Saïd Sadi défie Belkhadem depuis Washington

    La délégation du RCD sera reçue aujourd’hui à New York
    dimanche 9 mars 2008.

    Moins d’une semaine après le coup de gueule du chef du gouvernement contre certains partis, notamment le RCD, accusés d’appeler à « l’ingérence » dans le sillage des rencontres organisées par l’ambassade américaine à Alger




    avec des partis politiques et des responsables d’associations, Sadi répond à Belkhadem à partir d’Ottawa et Washington...

    En effet, à la tête d’une délégation de son parti composée de Rafik Hassani, député et secrétaire national à l’émigration, et Rabah Boucetta, secrétaire national à l’organique, Saïd Sadi arrive ce matin aux Etats-Unis en provenance du Canada où il a été reçu à Ottawa par des officiels. Durant son séjour de six jours aux Etats-Unis, le président du RCD devra animer deux conférences au Comité national de la Politique étrangère à New York, précise le site Internet du parti. La délégation du RCD se rendra par la suite dans la capitale fédérale, Washington, où elle a rendez-vous au département d’Etat avec des organisations non gouvernementales (ONG) spécialisées dans la « surveillance des élections ». Mais, auparavant, la délégation du RCD a eu un premier entretien avec les représentants du Bloc québécois à l’assemblée nationale du Canada, parmi lesquels Pierre Paquette, leader parlementaire du Bloc, le député Robert Bouchard et Luc Cote, représentant de Vivian Barbot, vice-présidente de la Commission des Affaires étrangères.

    Saïd Sadi et ses accompagnateurs ont été également invités à assister en plénière, au Parlement Fédéral, à une séance de questions orales avant de s’entretenir avec le président Jack Layton et le député Thomas Mulcair, tous deux du Nouveau Parti Démocratique (NPD), formation du centre gauche. La délégation du RCD a fait un exposé de la conjoncture actuelle en Algérie et des évolutions prochaines qui la caractérisent. Pour amorcer une nouvelle ère politique, le RCD a fait valoir que « l’urgence pour les patriotes algériens, autant que pour la communauté internationale, était d’en finir avec la malédiction des fraudes électorales récurrentes qui ont ruiné toute perspective de développement national et déstabilisé le pays ».

    Pour ce faire, le RCD a plaidé pour « une surveillance internationale massive et qualifiée concernant la préparation, la gestion et l’évaluation des prochains scrutins » en estimant qu’elle doit être la priorité de tous. Selon le RCD, les élus canadiens, « attentifs et sensibles à l’exposé du Rassemblement », ont promis de suivre les développements de la scène algérienne et de porter le débat dans les institutions concernées. Voilà qui ne serait pas, sans doute, du goût du chef du gouvernement qui avait vertement dénoncé le 2 de ce mois, en marge de l’ouverture de la session de printemps du Conseil de la nation, ce qu’il a appelé « un complot contre la souveraineté ». « Nous n’acceptons pas ce genre d’ingérence (...) Nous demandons aux partis, aux organisations nationales et celles de la société civile d’exprimer leurs positions sans avoir recours aux ambassades étrangères », s’était emporté le chef du gouvernement.
    Un « rappel à l’ordre » catégoriquement rejeté par le RCD qui a d’abord publié sur son site le contenu des entretiens de son leader avec le diplomate US avant de rendre un communiqué. Saïd Sadi s’y est demandé « pourquoi le gouvernement algérien dirigé par Belkhadem, lui-même, n’a pas à ce jour jugé utile d’interpeller officiellement le diplomate américain sur son ‘immixtion’ dans des choses qui ne le concernaient pas ». Pour Saïd Sadi, ce silence est en soi une « preuve qu’il n’y a aucune ingérence ». Mais cette tournée américaine du leader du RCD, notamment ses rendez-vous au Département d’Etat, risque de relancer de plus belle la polémique sur les droits et devoirs des partis politiques.

    Amine Makri — La Voix de L’Oranie
    "Agir pour que chaque homme, chaque société, chaque nation puisse vivre, s’affirmer et s’accomplir dans l’échange et le partage, ainsi que dans une égale dignité "

  • #2
    Le RCD vient de se griller !
    ?

    Commentaire


    • #3
      ballZ

      Il l'était déjà, depuis un bon moment.









      Là il vient de se carboniser .
      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

      Commentaire


      • #4
        La démarche est intelligente car:

        -Les gouvernants algériens sont des pions des puissances occidentales : USA/France, on les remercie par des commissions pour chaque contrat signé.
        -Agir à la racine du mal : France/USA, pour que l'opinion publique et les élites humanistes de ces pays fassent pression sur leurs gouvernants, ceci afin qu'ils arrêtent de soutenir ces parasites qui nous gouvernent.

        Mais le problème c'est que c'est fait par Saïd Saâdi, un agent de la SM, tout ce qu'il fait est sur ordre de ses parrains, il s'agit en vérité d'une lutte de clans entre parasites.

        Commentaire


        • #5
          je ne vote pas pour le RCD, mais je suis tt a fait d'accord avec Said Saadi, je ne vois pas ou est le mal de demander des elections transparentes ds un pays ou la fraude non seulement electrorale, fiscale, administrative, ... est de norme....

          Si Boutozlika se dit clean, qu'il prepare des elections propres, qu'il met l'administration en marche vers la democratie, ..... tt ce aue Boutef a fait, est de rendre les pauvres plus pauvres et les riches qui bouffe tt les richesses..... Je suis pour que des observateurs (ou est le male) soit dans les bureaux de votes, c'est tt a fait logiaue et normale pour un pays aussi corrompu que l'algerie.


          Je reste pour la demande du RCD.... maintenant pour qu'il reussise a m'avoir comme lecteur, j'atend leur programme

          Commentaire


          • #6
            Mais le problème c'est que c'est fait par Saïd Saâdi, un agent de la SM, tout ce qu'il fait est sur ordre de ses parrains, il s'agit en vérité d'une lutte de clans entre parasites.
            donc le rcd n'est pas la vraie alternative, au final il essait d'ingerer les grandes puissances pour pas grand chose puisqu'il est du serail !! il se grille triplement

            Commentaire


            • #7
              donc le rcd n'est pas la vraie alternative
              Le RCD est un instrument politique de la SM, il travaille pour eux, la SM à des relais parmi toutes les sensibilités politiques, chez les islamistes il n y en a aucun qui est indépendant de la SM, le seul parti non affilié à la SM est le FFS, d'autres partis interdits comme wafa ou le FIS ne sont eux aussi pas affilé à la SM.

              au final il essait d'ingerer les grandes puissances pour pas grand chose puisqu'il est du serail !!
              Pas du tout, il travaille pour un clan contre l'autre, et ses gesticulations peuvent faire passer toufik pour le gentil démocrate et bouteflika pour le dictateur, alors que le vrai dictateur est toufik, boutef n'est qu'une marionette.

              Commentaire


              • #8
                LibreFFX,

                Allilouya tu es notre lumiere infuse, defuse et qui use de son savoir pour nous eclairer.

                Tu connais tt cette histoire, ecris un livre alors.... Serieux, je ne pourrais avaler ton history sur le RCD ds les SM, et les autres aussi a part certains batata batati.


                Tu dis que c'est une guere de clans, toufik contre Boutef, ce toufik dont tu parle comme un dictateur avait le pouvoir comme Nazzar il y a qqe année, il aurait pu le prendre, Non non les vrai affairistes veullent rester ds l'ombre, je ne pense pas que toufik cherche a etre a la tete de l'etat mais plutot il esseye de proteger ses propres interets.


                Maintenant tu nous dis que Boutef est une marionnette, serieux entre les mains de qui le pinichio algerien sert t'il, .... On reste tjrs ds les histoire de la rue, Hadouk Houma, Lokhrin, ....Fini tes phrases cher ami, argumente, les histoire de clans peuvent exister mais faut nous expliquer un peu ?


                Moi je ne crois pas ds tt ce que tu dis, le RCD mm s'il bosse pour tt ce que tu veux, a mis le doigt la ou fait mal, et c'est trop facile de cathaloger les gens comme tu le fait si bien, mais tu nous avance pas du tt.

                Le RCD n'est pas une alternative peut etre, je comprend mais il reste le seul a debattre a l'assamblé, peut tu me donner un deputé qui intervient et pose des questions essentiels pour la vie du citoyen algerien..... J'ai cherche mais le resutat est que FLN + RND + HMS = mm discourt..... FFS = est out of memory et le RCD resiste.


                Ma question : Accepteriez de voter pour une marionnette dont tu ne connais pas le marionitiste ?
                Dernière modification par racdavid, 09 mars 2008, 18h30.

                Commentaire


                • #9
                  Le RCD est un instrument politique de la SM, il travaille pour eux, la SM à des relais parmi toutes les sensibilités politiques, chez les islamistes il n y en a aucun qui est indépendant de la SM, le seul parti non affilié à la SM est le FFS, d'autres partis interdits comme wafa ou le FIS ne sont eux aussi pas affilé à la SM.
                  Et libre ffs, ce serai bien que tu arrêtes un peu ta paranoïa et que tu essayes de décrocher de la SM ( sado-masochisme).

                  Le RCD, les sbires du FFS et autres islamistes essayes en vain de faire croire depuis trop de temps que le RCD est une création ou au minimum un parti de la DRS.
                  Voilà comment vous essayez de réduire le seule parti démocratique d'Algérie en faisant croire ce parti et Saadi sont des agents du DRS.


                  Ce n'est quand même pas les adeptes du martyrs Suisse qui viendront un jour donner une leçon au RCD.
                  "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
                  W.C

                  Commentaire


                  • #10
                    Maintenant tu nous dis que Boutef est une marionnette, serieux entre les mains de qui le pinichio algerien sert t'il?
                    Il te l'a dit,entre les mains du general de corps d'armée mohamed medienne alias toufik patron du DRS depuis 1990(et de son clan) et qui a vu passer chadli,feu boudiaf,ali kafi,zeroual et boutef.Les presidents passent,lui est toujours là.

                    Commentaire


                    • #11
                      -Les liens entre le RCD et la SM ont été prouvés à maintes reprises,
                      -Être exilé permet de ne pas être dépendant du système algérien, c'est pourquoi le seul parti algérien qui ne s'est pas soumis à la SM est le FFS, penses y.
                      -Je ne suis pas sympathisant du FFS car : le FFS milite pour un état fédéré Kabyle au sein d'une algérie fédérale, leur logique est simple : pour que la kabylie soit autonome il faut que les autres régions le soient aussi, je ne suis pas d'accord avec ce discours stupide, je ne veux pas imposer l'autonomie aux autres régions ni attendre éternellement l'autonomie des autres régions, qui eux n'en veulent ou n'en font pas la demande.

                      Commentaire


                      • #12
                        -Les liens entre le RCD et la SM ont été prouvés à maintes reprises,

                        T'as compris Racdavid, là il t'a cloué le bec

                        : le FFS milite pour un état fédéré Kabyle au sein d'une algérie fédérale, leur logique est simple : pour que la kabylie soit autonome il faut que les autres régions le soient aussi,

                        Leur démarche n'est pas aussi bête que ça, bien au contraire, car ils ne veulent pas d'exclusivité afin de rallier le reste de la population.Ainsi chacun pourra se sentir concerné.
                        Dernière modification par MOH24, 09 mars 2008, 18h53.
                        On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

                        Commentaire


                        • #13
                          MOH , LibreFXX

                          Je ne pense pas que LibreFXX a repondu a ma question en disant les liens entre RCD et SM ont ete donnees a maintes reprises... c'est encore la rue qui parle.

                          Bref, c'est simple de dire tell ou tell est cela, mais le prouvé reste le plus important.

                          2eme chose, je parle politique citoyenne, donne moi une personnalité qui est sensible au pbme des algeriens, Q-dale personnes, la seul propositions que le parlement a soulevé est de leur augmentation salariale...Ben di donc, c'est le peuple et en particulier des personnes tell LibreXXL qui sont des marionnetes et qui entendent et pire retransmettent aux autres des idees fausses, construites sur une base de descridité qq'1.

                          Je ne comprend pas, pkoi il y a un tell manque ideologique en algerie, on vois le mal mais on arive pas a le denoncé.....le mal est pour bientot et BOUTEF va conduire l'algerie vers une cathastrophe ou l'algerien fuira au SO pour se refugier alors Non merci, BOUTEF a fait 2 mandats, il sera remercier en 2009 et on lui fera sa gde mosqué, et s'il veut il sera enterré la bas.

                          Pensant d'une facon rationnelle, pkoi BOUTEF veut rester au pouvoir, pkoi BOUTEF en fin de vie veut encore d'un pays ou son peuple est PAUVRE et oprimé..... et pkoi et pkoi.....tte cette m.erde.
                          Dernière modification par racdavid, 09 mars 2008, 19h09.

                          Commentaire


                          • #14
                            racdavid, je te donne juste un exemple : l'affaire matoub, le RCD a conditionné l'octroi d'un visa à sa femme que si elle affirmait être d'accord avec la thèse du pouvoir (c'est le GIA qui leur a tiré dessus et tué lounès).

                            -Cet exemple illustre bien que le RCD a la capacité de ramener un visa pour n'importe quel algérien puisque la femme de matoub a bien eu son visa juste après.... Le RCD n'est pas qu'un simple parti, il a les bras longs.

                            -Le RCD travaille pour les thèses SM, et a recours à tous les procédés possibles.

                            Si tu veux d'autres exemples j'en ai à la pelle, tkt.

                            Témoignages sur l'affaire matoub:
                            http://www.dailymotion.com/video/x2q...c-c12_politics
                            Dernière modification par absent, 09 mars 2008, 19h16.

                            Commentaire


                            • #15
                              Je ne pense pas que LibreFXX a repondu a ma question en disant les liens entre RCD et SM ont ete donnees a maintes reprises... c'est encore la rue qui parle.

                              C'était ironique.
                              On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X