Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie, future grande destination du Maghreb

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie, future grande destination du Maghreb

    L'Algérie devrait profiter pleinement du boom du tourisme attendu en Afrique du Nord dans les prochaines années. C'est ce qui ressort d'une étude du World Travel Market Global Trend, publiée aujourd'hui à Londres (Grande-Bretagne). Cette étude affirme que l'Algérie devrait notamment profiter des expériences et des succès de ses voisins marocain, tunisien et égyptien pour accélérer son développement dans le domaine du tourisme.

    Selon World Travel Market Global Trend, le gouvernement algérien a compris l'intérêt du tourisme comme moteur de la croissance économique. Il a engagé des travaux pour mettre en place les infrastructures nécessaires à l'accueil des touristes étrangers. Les investissements étrangers, notamment du Golfe et du Moyen-Orient, affluent également vers le pays. Plusieurs groupes émiriens ont annoncé récemment des investissements de plusieurs milliards de dollars dans l'hôtellerie de luxe.
    Il faut dire que cette étude confirme les objectifs du département de Chérif Rahmani qui table sur 11 millions de touristes à l'horizon 2025. C'est dans ce cadre qu'ont été organisées les assises régionales du tourisme pôle Centre-Nord.
    Huit ateliers thématiques ont été organisés lesquels ont mis en place une série de recommandations.
    C'est ainsi que pour le repositionnement du pôle d'excellence, l'atelier 1 a recommandé d'associer l'image touristique au produit culturel auquel viennent s'associer d'autres produits tels que le tourisme vert, le tourisme balnéaire, le tourisme d'affaires, de congrès et de conférence et d'identifier le pôle Nord-Centre à d'autres pôles régionaux par la présence de deux éléments fondamentaux, à savoir Alger en tant que capitale et Tipasa en tant que gisement archéologique de grande envergure.
    Pour ce qui est du pôle touristique d'excellence, l'atelier 2 a recommandé de mettre en cohérence des différents schémas sectoriels et de développement local par le renforcement du cadre de concertation, d'intégrer l'impératif tourisme dans l'élaboration des différents instruments d'urbanisme et d'inscrire en urgence une opération "cadastre" de l'ensemble des espaces destinés au développement touristique.
    Concernant le plan qualité tourisme, l'atelier 3 a mis en exergue l'urgence de la mise en œuvre d'un plan qualité tourisme performant, ainsi que la nécessité de l'élaboration du plan de formation pour le (PQT) plan qualité tourisme et la logistique à préconiser pour le fonctionnement du (PQT).

    Abordant le volet ressources humaines et formation aux métiers du tourisme, l'atelier 4 a recommandé d'encourager les formations de base des métiers de l'hôtellerie et du tourisme, à l'exemple des ex-CFH d'Oran et de Constantine, d'introduire une plus grande rigueur dans les cahiers des charges concernant l'octroi de l'agrément pour les établissements privés dans les métiers de l'hôtellerie et du tourisme ainsi que des notions de culture touristique dans les programmes de l'éducation nationale.
    Pour ce qui est de la chaîne touristique et du partenariat public-privé, l'atelier 5 a préconisé de suivre un mode de gouvernance structuré et opérationnel, dont il s'agira de définir le statut, les missions et les modalités de fonctionnement ; d'établir un partenariat dynamique et créatif entre acteurs disposés à se mobiliser dans le cadre de synergies et de programmes clairement identifiés et d'encourager les opérateurs organisés au sein de groupements professionnels par famille de métiers.
    L'atelier 6, qui s'est penché sur la stratégie de financement opérationnel, a recommandé d'augmenter la durée de la concession, de créer un fonds de développement du tourisme, ainsi que des établissements spécialisés dans le financement du tourisme à long terme.
    Concernant le volet marketing vers les pôles touristiques, l'atelier 7 préconise de développer le tourisme urbain et d'affaires et le tourisme culturel, écologique, de santé et de remise en forme ainsi que l'élaboration des expertises techniques des produits touristiques afin de les mettre en conformité avec les normes universellement admises. Enfin, l'atelier 8 qui s'est penché sur l'innovation et les TIC au service du tourisme dans le pôle touristique d'excellence, préconise d'organiser de campagnes d'information et de sensibilisation au profit des acteurs du tourisme sur l'importance des technologies de l'information et de la communication (TIC) et de proposer des formations de courte durée et de perfectionnement en direction des opérateurs sur les nouvelles technologies appliquées au tourisme en associant les centres et instituts de formation ainsi que les universités.
    En tout homme se trouve une part de solitude qu'aucune intimité humaine ne peut remplir, c'est là que dieu nous rencontre.

  • #2
    futur distination de la ..... .... Bon, ca sera une distination prisé pour les amourex de sensation fortes, il aura des cercuits ds les maquis de la kabylie et a Boufarik Media , il pourrons aussi etre enlever dans le sahara Njar....


    Faut arretter avec ces conneries, qu'on arrive a stabilisé le pays, puis a ce moment la on acceuillera les etragers.

    Je suis dure avec mon pays, car la varité est la, et le resultat reste a voir...

    Commentaire


    • #3
      sacré racdavid

      Commentaire


      • #4
        Faut arretter avec ces conneries, qu'on arrive a stabilisé le pays, puis a ce moment la on acceuillera les etragers
        On en reparlera le jour où les harragas arrêteront de vouloir quitter le pays à tout prix!
        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

        Commentaire


        • #5
          On en reparlera le jour où les harragas arrêteront de vouloir quitter le pays à tout prix!
          parlons des pays touristique ou il n'y a pas de harraga... la france, les etats unis, l'angleterre, l'australie, l'italie... pas énorme

          sinon, cuba, la thailand, la tunisie, la turquie, le maroc, le brésil, le mexique... sont dans le meme cas que nous voir meme pire...
          Rabhine n'katlokoum, wo Rhassrine n'katlokoum... Tahia JSD !!! même si souvent, elle deconne vraiment!!! enfin tout le temps même...

          Commentaire


          • #6
            parlons des pays touristique ou il n'y a pas de harraga... la france........
            Meme la,c'est tres limite quand on sait que 120000 francais quittent la douce france vers des paturages plus clements......chaque annee.

            Commentaire


            • #7
              et il y a combien de DZien qui quitent chaque année le DZ

              deja sure 1000 juste pour le Quebec, ajoute la loterie US encore 1000, + les etudiants qui partent pas loin de 2000 et le regroupement familiale avec la france et les mariages rouge et blanc .... donc le circuit reglo va vers 10 000 min


              Maintenenant pour nos courageux HARRAGGGGGAAAA, ajoutent autant de ZERO que tu veux ?


              PS:
              Faut t'il compter ceux qui partent en irak, pour un sejour a Baghdad... C'est la distination fare des DZien apres la tunisie, il parait....

              Commentaire


              • #8
                et il y a combien de DZien qui quitent chaque année le DZ

                Et y en a combien au maroc, pourtant c'est une grande destination.
                On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

                Commentaire


                • #9
                  et il y a combien de DZien qui quitent chaque année le DZ

                  deja sure 1000 juste pour le Quebec, ajoute la loterie US encore 1000, + les etudiants qui partent pas loin de 2000 et le regroupement familiale avec la france et les mariages rouge et blanc .... donc le circuit reglo va vers 10 000 min


                  Maintenenant pour nos courageux HARRAGGGGGAAAA, ajoutent autant de ZERO que tu veux ?


                  PS:
                  Faut t'il compter ceux qui partent en irak, pour un sejour a Baghdad... C'est la distination fare des DZien apres la tunisie, il parait
                  Ne te fatigues pas avec tes petits calculs d'epiciers,tu peux meme ajouter le nombre d'oiseaux migrateurs qui passent par le cieu bleu d'Algerie,ca ne fera au grand jamais le nombre magique de "120000" que tes potes franchouillards peuvent aligner chaque annee.

                  Il est vrai qu'avec toute cette pauperisation qui ne cesse de s'accentuer sauf qui peut,de la douce france en plein deconfiture.


                  PS:
                  Meme les refugies afghans,kurdes,somaliens.....ect.... pourtant reputes pas trop exigeants,n'en veulent pas.......dixit les camps de sangatte.

                  Commentaire


                  • #10
                    Sacré Jejelenho toi tu es le meilleurs,tu te compares pas a tes semblables,tu veux te comparer aux USa à France le japon etc..tu fonces ,mon ami l'Algerie c'est un pays nord africain et sous developé,il n'y a pas de raison a le comparer avec des gde nations de cette taille...
                    Coucher du soleil à Agadir

                    Commentaire


                    • #11
                      Algérie future grande destination ????? c'est evident... il y a une enorme attente. Bcp revent de visiter l'Algérie et lorsque le privé accompagné par l'Etat aura fait son boulot les touristes afflueront.
                      Ah oui juste pour info : aujourd'hui l'Algérie n'est pas aussi dangeureuse que l'Egypte, la thailande, le Maroc, etc. Elle est meme moins dangeureuse que le Brésil. Et qui parmi vous n'aurez pas envie d'aller se faire bronzer à Rio ? Personne. Donc arretons les mauvaises ondes et j'invite les pessimistes à regarder la réalité en face. RDV en 2015.
                      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                      "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                      Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                      Commentaire


                      • #12
                        Ah oui juste pour info : aujourd'hui l'Algérie n'est pas aussi dangeureuse que l'Egypte, la thailande, le Maroc, etc. Elle est meme moins dangeureuse que le Brésil.
                        No doubt no doubt...

                        Commentaire


                        • #13
                          Algérie future grande destination ????? c'est evident... il y a une enorme attente. Bcp revent de visiter l'Algérie et lorsque le privé accompagné par l'Etat aura fait son boulot les touristes afflueront.
                          Bonjour à tous et à toutes. Personnellement je préfère que mon pays ne soit pas une destination touristique. Je crains nous arriver ce qui se passe au Maroc. C'est bien que de faire découvrir son pays mais malheureusement le tourisme de nos jours est devenu sexuel. Remercions Dieu qu'on a une autre source qui est le pétrole qui nous exempte de l'activité touristique.
                          -Les choses sont rarement ce qu'elles semblent être. Mani

                          Commentaire


                          • #14
                            Personnellement je préfère que mon pays ne soit pas une destination touristique.

                            C'est bien beau tout ca, mais dis moi est ce que tu penses au moins à l'après petrole ? t'as raison tu ne seras peut être plus là alors continue à pomper.
                            sans rancune

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour que l'Algérie devienne une destination touristique de classe mondiale, il faut d'abord que le gouvernement mette le paquet pour anéantir le terrorisme et sécuriser le pays. Ensuite, il faut qu'il lance une vaste campagne de communication internationale pour promouvoir l'image de l'Algérie et séduire les touristes étrangers.

                              Avec la sécurisation du pays et la poursuite des réformes économiques, les investisseurs nationaux et étrangers n'hésiteront pas à investir dans le secteur touristique pour profiter des potentialités du secteur (1200 km de côtes, belles montagnes, un Sahara sublime...etc).

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X