Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Salat et la Zakat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Mais votre religion me mêle telement dans ses détails économiques que je me suis encore trompé...alors je voulais dire que le Zakat est obligatoire. Oh My God!!! Bye bye, Elise
    C'est Ainsi La Vie...And Such Is Life!

    Commentaire


    • #17
      @elise, comme tu as lu sur le sujet, je pense que tu sais maintenant qu'il existe:
      - Prière obligatoire et prière surérogatoire.
      - Zakat obligatoire et Sadaqa surérogatoire.

      Tu dis "Personellement je donne beaucoup aux oeuvres de charité, mais si ça serait une obligation je vous avoue que je n'aurais plus la même motivation ni intérêt".
      Pourquoi ce caractère obligatoire te gene à ce point? Je suppose que tu es de confession chrétienne et de ce fait ton salut ne dépend pas de tes actes. Je crois qu’il te suffit de croire à Jésus (selon le dogme chrétien) et tu as la vie éternel au paradis, c'est ca?

      En islam, ce n’est pas le cas. Pour accéder au paradis, il faut travailler pour!. Il n’y a que tes bonnes ou tes mauvaises actes qui te font entrer au paradis ou aller en enfer.
      (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

      Commentaire


      • #18
        c'est une obligation de donner un pourcentage de ce que tu possede une fois dans l'annee seulement si tu as un minimum requis pour pouvoir donner

        en algerie je sais pas si iol y a des impots donc ca compense ....

        pour le bien de tous ...donner c'est quand meme une belle action sociale

        et une bonne action

        avez-vous fait votre ba aujourd'hui ??!!!!!!

        soyez pour ou contre il n'y a qu'une obligation c'est le 4 eme pilier de l'islam

        tu n'iras pas en prison si tu donnes pas , mais tu seras en tout cas un mauvais pratiquant musulman c'est indeniable

        si tu peux aider ton prochain aide-le et ce dans toutes les societes peu importe la maniere
        la culture c'est comme la confiture, moins on en a , plus on l'etale !![COLOR=DarkOrange][SIZE=3][FONT=Lucida Sans Unicode]

        Commentaire


        • #19
          @elise(lettre a elise )
          concernant l'aumone;
          el zakat dans l'islam ce n'est pas "reelement ton argent" c'est le droit qu'ont les pauvres et les necessiteux dans ce que tu crois etre ton argent.
          il y'a la sddaka,c'est entre autres l'aumone que tu peux faire a tout moments,tu peux la faire d'une façon ostentatoire pour donner l'exemple mais il est preferable de la faire discretement "ceux que leurs gauches ne sait pas ce que la main droite a donné!"..et ceci pour qu'elle soit denuée de tout sentiment de vanité entre autre!
          point important:dans les deux cas il est fortement recommandé de commencer par ses proches(famille)...la saddaka n'est pas seulement de l'aregent le prophete est allé jusqua dire "quand tu souris au visage de ton frere c'est un sadakka...etc c'est un hadith long et magnifique!"

          pour la priere...chose importante:
          -si tu es malade:tu n'arretes pas ta priere ,tu peux la faire meme en hochant de la tete!et ne delaisses pas ta priere!
          -si tu est en voyage, diminue le nombre de "rak3at" mais ne delaisses pas ta priere!
          -si tu es en guerre ,faites la priere en alternance mais ne delaisses pas ta priere!
          -tu n'as pas trouvé d'eau pour tes ablutions? EH BEN "tayamam"avec une pierre ou du sable etc..mais ne delaisses pas ta priere.

          ceci montres qu'il n'ya aucune situation ou l'homme serait en mesure de trouver une excuse pour ne pas faire sa priere.
          la priere est difficile au debut ; mais au fur et amesure que tu la pratiques et qu'elle ne sera pas une suite de mouvement denué de sens ,ou tu comprendras que tu es entrain d'etre en contact direct avec dieu..ou tu sentiras ses bienfaits dans ton quotidien(tu deviens d'une meilleure morale quasi automatiquement)...ça sera une drogue.
          je conseiulle a ceux qui trouve la priere dure ,de ne pas la considerer comme une suite de mouvement et un rituel de recitation..c'est un moment privilegié ou tu es entrain de parler avec le createur...
          « Puis-je rendre ma vie
          Semblable à une flûte de roseau
          Simple et droite
          Et toute remplie de musique »

          Commentaire


          • #20
            et ne pas se vanter d'avoir donne evite de faire des jaloux qui n'ont pas recu de ta part egalement.....
            la culture c'est comme la confiture, moins on en a , plus on l'etale !![COLOR=DarkOrange][SIZE=3][FONT=Lucida Sans Unicode]

            Commentaire


            • #21
              Je ne dirai pas mieux que Tamerlan mais je peut rajouter : La prière donne l'énergie à l'âme, c'est un moyen de communication entre l'être humain et son créateur, l'aumone nous purifie de l'orgeuil et de l' avarice.
              Page blanche

              Commentaire


              • #22
                es qu'il faut déclarer ca dans la déclaration des impots
                @Elise:ta boite est pleine

                Commentaire


                • #23
                  Bonjour/Bonsoir Hakkimm,
                  Je suis d'accord avec ce que tu dis en spécifiant que pour accéder au paradis il faut travailler pour. Justement, je travaille pour, mais dans mon esprit je le fais toujours librement. Et je ne suis pas un modèle chrétien non plus car depuis mes 11 ans j'ai décider de vivre ma vie spirituelle/religieuse comme bon me semble. J'ai compris qu'il y avait juste un Dieu et que ce Dieu était ma source de lumière. J'ai compris que je devais toujours aller vers le bon chemin. J'ai compris l'importance de partager et de donner, d'aimer et de cultiver. Bref, j'ai compris que même la prière pouvais être faite dans l'intimité et que les symboles religieux ne m'importaient pas. Je respecte les religions différentes mais pour moi l'important c'est de réussir à aller au paradis et être acceuillie par Dieu. Merci, Elise
                  C'est Ainsi La Vie...And Such Is Life!

                  Commentaire


                  • #24
                    Elise je ne suis pas sure d'avoir bien compris ton post sur la sadakah et la zakat, mais la seule différence qu'il y a entre la Zakat et la Sadakah...c'est l'un est obligatoire et l'autre non...et pour la Zakat il y a un pourcentage et des réglements...et que pour la Sadaquah on peut donner quand on veut...et qu'est ce qu'on veut...il y a pas de pourcentage imposer a cette dernière..

                    Commentaire


                    • #25
                      consernant la zakat
                      je viens de trouver 2 forme differentes de zakat
                      --->zakat al fitre :un montant annual de 5 euros avant la fin du moi de de ramadan et cela pour permettre aux pauvres de passer l'aide au moin ( la fete )
                      --->zakat al mal :aumône légale appliquée au patrimoine du croyant) est acquittée annuellement sans contrainte de date, le croyant fixant lui-même la date anniversaire.



                      voici un logiciel qui calcul le montant qui peut etre versé pour zakat al mal

                      http://www.fleurislam.net/pages/txt_czkt.html

                      Commentaire


                      • #26
                        Merci Zlimus,
                        En faisant des recherches sur les pratiques religieuses variantes/différentes, je me demande si je ne suis pas réelement une femme qui pratique le soufisme dans son coeur et dans son âme, du moins je reconnais mes tendances. Je trouves que mes croyances personelles ressemblent drôlement à ce principe: la recherche de la purification de ma personne pour la connaissance de Dieu. C'est interéssant de faire un bilan de son cheminement spirituel et de comprendre que, peu importe ta religion, il n'y a qu'une seule chose qui importe...l'amour de Dieu!
                        Bonne journée à vous tous, Elise
                        Fichiers attachés
                        C'est Ainsi La Vie...And Such Is Life!

                        Commentaire


                        • #27
                          elise, je voudrai juste attirer ton attention sur un aspect qui me parai fondamental s'agissant du soufisme.
                          Ce dernier ne peut en aucun être dissocié de l'Islam dont il représente la dimension ésotérique.
                          Il ne constitue pas de ce fait une simple méthode de contemplation et de méditation.

                          Commentaire


                          • #28
                            Bonjour Irijda,
                            Oui, je connais l'aspect ésotérique du soufisme. Mais remarque que j'ai spécifié que j'avais seulement des TENDANCES. Ça n'implique aucunement une forme extrème et disciplinée de cette pratique. Ce n'étais qu'une simple observation de ma part. Bye bye, Elise
                            C'est Ainsi La Vie...And Such Is Life!

                            Commentaire


                            • #29
                              en ce qui me concerne je paie la zakat mais je la donne à des gens que je connais qui sont dans le besoin...c'est un pilier très important à mes yeux car je ne voudrais pas tomber dans l'avarice...bien sûr je pratique la sadaqa mais celle -ci est plus libre comme pratique
                              Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                              Dionysios Solomos

                              Commentaire


                              • #30
                                Chère Amarimaa,
                                C'est de cette manière que je trouves le sens de donner. Ne trouves tu pas que quand on est libre de le faire, on donne plus généreusement?
                                C'est Ainsi La Vie...And Such Is Life!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X