PDA

Voir la version complète : les droits de la femme en islam

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 [10] 11

naw08
18/04/2008, 17h07
salut :) !!
mais bien sur que tu peux, aucune restrictions, si tu porte le voile, fais le avec, si non, tu le fais sans foulard, wallah a3lam!!!.

numerik
18/04/2008, 17h11
la situation precaire de la majoritè des algeriens fait que tu n'a pas le choix non plus entre habiter seul ou avec tes parents ,la majoritè des algeriens n'arrives meme pas a joindre les deux bouts ,avoir son propre chez soi est souvent un luxe que peut etre ne se realisera jamais sauf si on as les moyens et comme la plupart ne les ont pas .

LIPACIA
18/04/2008, 18h06
Naw

je ne comprend pas ta reponse,je l'ai peut-etre mal posée,en fait il y a eu dernierement tout un debat au Canada a propos d'une musulmane qui pratique un sport de combat, la federation a du l'obliger a enlever son foulard lors d'un match.....ce que je trouvais ridicule c'est que pour elle ,le fait de se tortiller devant je ne sais combien de spectateurs etait moins grave qu'enlever le foulard...c'est pourquoi je me demandais si la femme musulmane avait le droit de pratiquer un sport en dehors d'une salle fermée .il faut dire qu'il n y a pas que les cheveux chez une femme qui attirent l'attention ;) quoi que pour certaines mieux vaut les couvrir:lol:

Nadyr
18/04/2008, 18h20
.il faut dire qu'il n y a pas que les cheveux chez une femme qui attirent l'attention
on s'enfiche pourquoi , qu'il y a de l'attirance ou pas qu'il y a une odeur ou c'est pour les femmes qui ont les cheveux raid auront la même chance au mariages que les femmes avec des cheveux souple sa nous regardent pas .
c'est un pratique religieuse .

LIPACIA
18/04/2008, 19h32
nadiros

qui parle de mariage la ,ce n est guerre l'objectif de mon message.

merci de garder son calme

naw08
18/04/2008, 23h25
je parlais pas sport de competion, just faire du sport tou cour!!, footing, marche en plein air...etc, en algérie on a pas cette chance c'est juste dans des salles.

numerik
19/04/2008, 11h13
moi en tt cas je voit bcp de filles faire du sport en plein air et des footing pas qu'en salle ,je penses qu'il faut aussi arreter de voir les choses et d'agir comme veulent les gens ,personnellement quand je suis convaincu d'une chose et l'autre non c lui qui as un pb pas moi.

naw08
19/04/2008, 20h14
citation/
moi en tt cas je voit bcp de filles faire du sport en plein air et des footing pas qu'en salle ,je penses qu'il faut aussi arreter de voir les choses et d'agir comme veulent les gens ,personnellement quand je suis convaincu d'une chose et l'autre non c lui qui as un pb pas moi.

je pale d'algérie:rolleyes: !!!, dans ma région non y'a pas du sport en plein air pour les femmes, on a juste les salles!!

Nadyr
19/04/2008, 23h26
il fallait nommé le topic qu'es qui reste de l'islam en Algérie peut être :rolleyes: et vos discutions sera le bienvenue tout le temps .
les droits de la femme en islam (yew) on sait tous qu'elle n'a rien dans les pays musulmans et on parle a 90% entre musulmans aaw. le sujets et ont 1er lieu une aide pour les femmes musulmanes et que les hommes musulmans savent qu'es qu'il font comme péché a suivre les traditions des pays musulmans .

certaine chose date d'avant l'islam comme vouloir des garçons au lieu des filles
c'est dans tout les pays musulmans et ils oublient que leur prophete a eu que des filles .

zaki123
21/04/2008, 23h36
il ya des droits de la femme et je crois que les devoirs sont plus important. Car en faisant les devoirs la femme deviendra incontournable donc elle pourra s'imposer. Pourquoi la femme europeene s'est imposé et non s'est libéré c'est parcequ'elle est devenue incontournable dans la création de la richesse. Elle ne'st pas devnue libre mais elle a oter les prejugés que les hommes europeens faisaient d'elle d'une bonne a rien.
la femme algerienne avant l'independance etait utile personne n'avait eu le courage de la malmener comme on malmenait l'europeene. Apres l'independance tout a basculer avec le phenomene de la rente qui a transformé l'homme et la femme comme du betails attelés et nouries par ceux qui fond le forage du petrole le transforment et sillonnent le globe pour le distribuer.
Donc le probleme n'est pas dans l'habit il est surtout dans le role perdu de la femme algérienne.
Question Nos méres faisaient de l'agriculture comment pensez vous doit s'habiller une algerienne si elle retournera vers l'agriculture?
1 En robe de soirée
2 En jilbabe
3 en tailleur
4 en djeane
5 en minijupe

rica
21/04/2008, 23h53
Pourquoi la femme europeene s'est imposé et non s'est libéré c'est parcequ'elle est devenue incontournable dans la création de la richesse. Elle ne'st pas devnue libre mais elle a oter les prejugés que les hommes europeens faisaient d'elle d'une bonne a rien.
en quoi elle ( l'européenne) est moins libre que l'homme (européen), car libre personne ne peut être libre dans l'absolu, 50 km en agglomération sinon amande, et bien une conductrice n'est pas libre de faire du rally en plein centre ville comme un conducteur etc etc

la femme algerienne avant l'independance etait utile personne n'avait eu le courage de la malmener comme on malmenait l'europeene
la femme est utile:( , le problème n'est pas celui de l'utilité ou non, la vache aussi est utile, pour nous donner du lait on est obligé de ne pas trop la mal mener, juste un peu mais pas trop, sinon plus de lait, sinon peux tu donner des exemples

LIPACIA
22/04/2008, 15h25
on ne parle pas de liberté mais plutot de droits: droit au respect,droit à la parole,droit à l'heritage,droit à l'emploi.......

numerik
22/04/2008, 19h35
pour certains droits comme la parole et le respect ,il n nul besoin d'aller chercher ceci ds la religion ca s'imposes directement a mon avis.
sinon pour les droits tt court ,bcp de femmes pensent aussi que l'islam a donnè plus de droits aux hommes et de ce fait ne doivent pas demander l'egalitè

rica
22/04/2008, 20h26
bcp de femmes pensent aussi que l'islam a donnè plus de droits aux hommes et de ce fait ne doivent pas demander l'egalitè
beaucoup de femme "pensent" et d'autres ne le pensent pas, celles qui renoncent a avoir plus de droits ou les mêmes droits que des hommes y a pas plus facile, exemple si la loi dit que la soeur et le frère auront la même part de l'héritage, celle convaincu par les arguments religieux pourront toujours retirer de leurs part et en redonner a leurs frères comme le stipule les lois islamiques, pareil celles qui estiment que leur témoignage seul, est insuffisant ou incomplet car elles sont femmes, peuvent demander la présence d'une deuxième "femme" pour compléter, mais celles qui n'en sont pas convaincues et veulent une égalité en droit et les mêmes droits dans la société, elles ont déjà le droit de le réclamer

Nadyr
22/04/2008, 20h38
pour l'hiritage aucun monsieur qui a une fille et un garçon , ne veut que le marie de sa fille et son fils soit égaux en héritage :confused:
déjà 1/3 de l'héritage est trop pour le féniant qui veut vivre facilement sur le dos du vieux .
si la fille divorce un jour surtout dans un village ou la compagne elle trouvera que la maison de son frère (le temps de trouver un nouveau marie) ,comme il a pris plus qu'elle je pense pas qu'il aura le même cœur si ils ont pri la même chose , t'a qu'a faire le teste avec les enfants :mrgreen:

rica :lol: tu sait pourquoi j'invente des solutions et des histoires qui montre que le coran est la vérité , car tout simplement je pense avec le courant sa donne de la vitesse même si je suis un mauvais nageur, toi tu nage contre le courant (ou le coran) , pas mal :D hein

absente
22/04/2008, 20h47
rica :lol: tu sait pourquoi j'invente des solutions et des histoires qui montre que le coran est la vérité , car tout simplement je pense avec le courant sa donne de la vitesse même si je suis un mauvais nageur, toi tu nage contre le courant (ou le coran) , pas mal :D hein

Tu n'as pas à juger la foi d'autrui!
Et ne pas être d'accord avec toi, ne veut pas dire ne pas être croyant ou mécréant:
Non mais!

rica
22/04/2008, 20h58
pour l'hiritage aucun monsieur qui a une fille et un garçon , ne veut que le marie de sa fille et son fils soit égaux en héritage
ah oui mais ça le dérange pas que sa belle fille obtienne plus que sa propre fille,

car tout simplement je pense avec le courant sa donne de la vitesse même si je suis un mauvais nageur, toi tu nage contre le courant (ou le coran) , pas mal hein
et sinon c le "coran" continu ou le "coran" alternatif:mrgreen:

Nadyr
22/04/2008, 21h00
Tu n'as pas à juger la foi d'autrui!
Et ne pas être d'accord avec toi, ne veut pas dire ne pas être croyant ou mécréant:
Non mais!
mais non ! :mrgreen:
t'inquiète pas je l'a connais rica et sa foie , c'est une amie en humanité

Nadyr
22/04/2008, 21h08
ah oui mais ça le dérange pas que sa belle fille obtienne plus que sa propre fille:rolleyes: attend je vait lui demander ...
il ma dit que le 1/3 sera pour sa fille (elle donnera walou a son marie -lire la 1er page-) trop comptent quand il ma dit sa avec un large sourire :D , mais le 2/3 pour son fils ( sa femme ne prendra jamais fifity fifty , tarbiya islamia wala batalna) et il est parti ...

non c le "coran" continu ou le "coran" alternatif Non mais! :mrgreen:
le saint coran

sunrise
22/04/2008, 22h09
Le verset Coranique dit : « Voici ce que Dieu vous enjoint au sujet de vos enfants : au mâle revient une part équivalente à celle de deux femelles. ». Ce verset établit une règle exclusive pour l’héritage des enfants.

En règle générale, la part des héritiers, hommes ou femmes, ne dépend que de la composition de l’ensemble des héritiers mais surtout pas du sexe. Dans certains cas, la part de la femme est égale ou supérieure à celle de l’homme. Donc, la règle établie pour les enfants est indépendante des autres situations, avec la possibilité de faire partie de ces mêmes situations.

Je pourrai citer des exemples de cas où la part de la femme selon les règles établies dans le Coran est égale/supérieure à celle de l’homme, si le thème du topic permet d'aller dans les détails... (2 fois censurée, ce soir je reste sage et je demande l'autorisation d'aller dans les détails)