Page :
1
[
2]
3
4
5
6
7
8
9
10
11
la polygamie pourquoi permis a H et non pas a F
un homme polygame quand il aura un enfant cet enfant sait qui es son père et qui es sa mère
une femme polygame il faut un teste ADN (couteux) a chaque bébé sinon il se trouve avec 4 père si il née avant dans les siècles précédant !
et dit moi que les femmes ont plus besoin de sexe que les hommes surtout dans certain age avancé !
Spacialle
11/03/2008, 00h16
lah yahdik Spacialle , l'islam version 2007, remix jdid hada , je ne l'ai pas encore , ou est ce que t'as trouvé ca , tu ne sais meme pas ce que tu dit , et tu veux tenir un débat
c'est cela oui
prouve moi que c'est faux !
quand on sait pas quoi répondre , on nie les choses :rolleyes:
j'appelerais pas ca des privileges, mais pour te répondre , je dirais pourquoi nier qu'on est différent
avoue aussi pour la meme occasion , que la femme est la cause de tout les maux en islam et que l'homme et supérieur a la femme , que les droits sont pas équitable entre l'homme et la femme , que la femme est pénalisé !!!
avoue
il y'a pas plus idiot que celui qui se voile la face
Okay , je suis idiot :lol:
Les droits de la femmes dans l'islam ? C'est de n'avoir aucun droit réel dans la pratique.Quant aux droits théoriques ce n'est pas ce qui manque certainement mais,dommages qu'ils sont inutiles...
chaque jour que Dieu fait que la femme subit toutes les tortures morales et physiques
magog, le titre du topic , c'est les droit de la femmes dans l'Islam , pas la situation de la femme dans les pays musulman , le but c'est de démontrer cette disparité ,
s tu pouvais nous éclairer sur ce qui écrit en gras ;)
Spacialle
11/03/2008, 00h20
@Spacialle j'espère que j'ai jamais parler d'égalité d'homme femme c'est une chose auquelle je croit pas ; quelle hypocrite le mec qui parle d'égalité H F
za3ma il a les règles ?
t'es un Homme :zen:
c'est cela oui
prouve moi que c'est faux !
pour prouver l'adultere , le conjoint doit avoir 4 témoins , a défaut , il suffiit a l'autre partenaire de nier our échaper au had , en gros si ton mari t'accuse d'infidélité et qu'il n'as pas 4 témoins , il te suffit juste de nier , idem pour la l'homme ( aucun sexisme )
je sais pas a quel ourat appartient ca , I'll come back
voilapour toi Spacialle
http://**********/Entretien-avec-le-Professeur,960
Spacialle
11/03/2008, 00h38
pour prouver l'adultere , le conjoint doit avoir 4 témoins , a défaut , il suffiit a l'autre partenaire de nier our échaper au had , en gros si ton mari t'accuse d'infidélité et qu'il n'as pas 4 témoins , il te suffit juste de nier , idem pour la l'homme ( aucun sexisme )
et c'est pas un peu bizard ce que tu dis la !!
qui va risquer de commettre un adultére devant 4 témoins ?:rolleyes:
il faut etre débile
merci pour le lien MohEllayali
mais il marche pas
@spacialle
t'es un Homme :zen:et oui femme ! :52: c'est pas ma faute si ta pas XY c'est une chance pour certain un destin pour les autres .
et après j'explique , égalité (devoir droit )c'est normal mais c'est injuste dans certain cas l'islam ne les a pas exclu
les 4 ou 5 truque dans l'islam de différence entre homme et femme
héritage témoiniage frapper (mais bien lire le verset) ...
c'est des différence physique et biologique et naturelle meme dans le cerveau certain ont des avantages dans certain truques et vis versa.
sinon aller vous plaindre a darwin . demande lui des femmes amazone et des mec femmelette .
Cela veut dire qu’il n’est pas suffisant de trouver un homme et une femme nus dans un lit pour conclure à l’adultère
la , je sais pas quoi dire :lol:
c'est difficile de trouver des liens fiable en francais :confused: , mais fait moi confiace Spaciale , en matièr d'adultère , il faut 4 témoins en plus du mari pour établir le had , ce qui rend cette preuve quasiment impossible
Spacialle
11/03/2008, 01h01
Bonne nuit les ZOMMES
Et restez sage
profitez en de vos droits
Il me semble pourtant que c'est très explicite pourtant ce paragraphe de conclusion...Mais bon y'a pas de mal à en discuter en deux mots.
Les droits de la femmes dans l'islam ? C'est de n'avoir aucun droit réel dans la pratique.Quant aux droits théoriques ce n'est pas ce qui manque certainement mais,dommages qu'ils sont inutiles...
J'entends par là que tous les musulmans disent dans les prêches,les rencontres,les journées d'études....que l'Islam a affranchi la femme et la libérée des us et coutumes de la période anté-islamique qui lui étaient défavorables:bien !
Dans la réalité ses soit-disant droits sont réduits comme une peau de chagrin à ne plus exister et c'est le non-droit pour la femme, pratiquement.
La disparité entre l'homme et la femme est telle qu'on croirait que,devant l'homme,la femme est autre chose mais surtout pas une femme comme c'est écrit dans le livre Saint.
chaque jour que Dieu fait , la femme subit toutes les tortures morales et physiques
Je voulais dire que, chez nous, la femme est un "bouc émissaire" que l'on traite mal et que l'on confine dans un état d'infériorité, entretenu en parmanence par des brimades désolantes.
Si vous lisez les rapports officiels sur la maltraitance des femmes,seulement pour ce qui conçerne l'Algérie,vous serez époustouflé .
Entrer dans les détails ce serait trop fastidieux .
On discute pour essayer de voir un brin de lumière si possible mais chacun à sont point de vue qui dépend de son vécu.
Bye....@+
@mohallayali si certain homme comprenne l'islam a la spacial
tu pense qu'ils vont bien traiter leur femme ? ;) renonce t'il au avantages qu'il croit en avoir le droit ?
bonne nuit moh et spacialle
Si vous lisez les rapports officiels sur la maltraitance des femmes,seulement pour ce qui conçerne l'Algérie,vous serez époustouflé .Entrer dans les détails ce serait trop fastidieux .
donc leur source de violence c'est pas le coran , bonne nuit magog
bonne nuit nadiroes et Spacialle, je suis ko
A demain
simplenova
11/03/2008, 09h34
l'islam a donné le droit a l'homme de battre sa femme
Bonjour spacialle,
tu peux me dire d'où tu tiens ça ?
Jallal-a-bad
11/03/2008, 11h17
l'islam a donné le droit a l'homme de battre sa femme
Bonjour spacialle,
tu peux me dire d'où tu tiens ça ?
Surement d'un autre topic...
http://www.algerie-dz.com/forums/showpost.php?p=1029422&postcount=16
trèsintéressant les réponses de karimbarbu ici (http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=57564)
donc on tourne ont rond dans ce forum :mrgreen:.
Justement sonia , le but et de ne pas faire l'amalgame entre ce que dit l'Islam et ce que font les musulmans
Je pense qu'il faudrait dire le Coran, d'une part, au lieu d'Islam.
D'autre part, une certaine catégorie de musulmans
Et Enfin, il y a différentes branches dans l'islam.
Et pour le fun: Pourquoi les musulmans ne font pas ce qui est dit dans le Coran?
Et pour le fun: Pourquoi les musulmans ne font pas ce qui est dit dans le Coran?
et vous êtes ? (quelle est votre religion ?)
Je ne faisais que reprendre l'ineptie que je citais!
Justement sonia , le but et de ne pas faire l'amalgame entre ce que dit l'Islam et ce que font les musulmans
De plus, ma religion ne regarde personne! ;)
les hommes s'ils étaient des musulmans "idéaux" se laisseraient-ils influencé pas ce Imam ? une muslmae se laiserait-elle faire par une oppression masculine ?
les hommes ne peuvent être idéaux, c quoi ça? et toute les femmes n'ont pas les moyens de combattre l'oppression, encore moins quand on joue sur sa foi et qu'on lui rabâche qu' une bonne musulmane doit obéir à son mari ou doit accepter de se faire battre si elle se rebelle:evil:
le verset dit qu'un homme peut le faire sous certaines conditions ou non, ne change rien au fait, y a rien à ajouter ou à débattre la dessus, et trouver des prétextes à la violence conjugale c limite:redface: alors que normalement il devait l'interdire, on sait qu'ils y a par nature des hommes violents, et que des hommes dans toutes les cultures et de tous temps ont profité de leurs force "physique "pour battre leur femme, et qui mieux que dieu connait cette tentation de certains hommes à répondre par la violence alors pourquoi irais t'il "rajouter" et "renforcer" cette tendance de certain? qui ont enfin une bonne justification: le coran a dit..si au moins ils disait rien y a sidi, ni ne l'interdit ni l'aitaurise
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org