PDA

Voir la version complète : les droits de la femme en islam

Page : 1 2 3 4 5 6 [7] 8 9 10 11

naouel08
13/03/2008, 22h21
salut chèr(e)opale

:) et toi té marié(e), ton mari te frappe, ou il veut prendre une autre!!(supposant que tu es 1 femme).

je suis mariée ou pas!! n'est pas la question!! là on parle de règles générale, je sui pas 1 numero, et aucune femme ne doit l'être.

(ou si tu ne l'es pas quel numéro aimerais-tu être la 1,2,3 ou 4?)

:mrgreen: je suis un humain, dieu m'a pas donner de numero, tu sais! j'existe pas a travers un homme!!!(et aucune femme ne doit le faire) même si il a 100!!!

ta question ne me pose aucun problem!comme toi(je suppose) j'essai de comprendre!!

Tu as dit si tout le monde respecte le protocole aucune femme ne sera battue, je te fais remarquer que tu parles au conditionnel et que la réalité elle elle est là bien réelle.

le niveau d'education chez les sociétés musulmanes est bas,y compris sur le plans religieux!!,en islam avoir la fois toute seule, ne suffit pas,on doit la cocrétiser par des faits envers dieu soi et les autres,l'homme envers sa femme et vis versa, je pense que c'est toi qui est loin de la réalité,et que tu exagère.

je connais trés peu d'homme polygame !!en algérie la polygamie est trés rare et pas du tout répandu (je parle du nord), d'ailleur dans la plupart des pays, comme je l'avais dit elle juste permise,pour des cas spéciales( c'est leurs droit).

C'est avec ce genre d'argument que certains poussent les gens à s'éloigner d'avantage de la religion

là j'ai pas bien compris:rolleyes: !!croire en dieu!! et croire qu'il n'est pas juste
désolé si ce la peut faire eloingner quelques'uns de leurs religion,c'est pas du tout mon souhait

naouel08
13/03/2008, 22h42
tien pour la réalité!! en france par exemple, la polygamie est interdite par la lois!! ce la n'a pas empécher les hommes d'avoir d'autres femmes ,dans l'ombre,et c'est trés répandu!!

parceque cette lois est contraire à la nature, de pas mal d'homme,ils trouveront toujours un moyen d'avoir une autre.

en plus cette 2em c'est une femme de la planete terre!!

la dernière!! le conseillé de hillary clinton, vient d'avouer sa relation avec un prostituée!!

nb/ je defend pas les hommes, la plupart ne veulent q'une, mais je pense que les lois doivent etre concordantes avec la nature humaine!!

Jallal-a-bad
13/03/2008, 22h59
je préfère celui là, beaucoup plus humaniste et plus révolutionnaire et pourtant non divin et plus ancien

2500 av JC Code De Cyrus rois des perses
• Le texte établit le consentement des sujets à la souveraineté, et la résolution pacifique des conflits.
• Il interdit l’esclavage et le travail forcé, reconnaît le droit au salaire, le droit au travail, et à la propriété.
• Il garantit la liberté de religion et de conversion, de circulation, et le respect des traditions et coutumes.
• Il introduit le principe de la responsabilité individuelle de la faute.
• Il consacre le respect des droits édictés, la lutte contre l’oppression, et affirme le droit à la vie.

Si c’est bien cet empire auquel tu fais référence, tu y vas un peu fort sur les datations. L’empire Achéménide (http://fr.wikipedia.org/wiki/Ach%C3%A9m%C3%A9nide) tient de sa fragmentation en entente avec les nobles de ses différentes régions qui apparemment étaient régis par leur propre code, cet empire était plus dans une dynamique de conquête à mon sens et c’est ce qui a fait sa faiblesse dans sa forme, mais il ne fait pas de doute que cette diversité de gouvernance eut une aura fertile en non plus s’opposant mais unifiant ses composantes culturelles, mais en même temps l’empire Achéménide rend flou ses orientations quant à sa prise de pouvoir au sens formel et Etatique du terme, la structure de l’empire obéissait et intégré la loi du clan. De plus si l'on en croit Wikipédia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Cyrus_II#La_conqu.C3.AAte_de_Babylone) lors de la conquête de babylone Cyrius réintroduisit les idoles dont le roi Nabonide était considéré comme impie pour les avoir exclus.

On peut prendre le cas des femmes de haut rang dans les sociétés arabes actuelles, elles sont déconsidérées du point de vue du droit mais leur statut de respectabilité confèrent à celles-ci une égalité disons informelle. C’est dans ce sens que les notables ont toujours été respectés (homme ou femme) et ceux peu importe l’époque que ce soit Sirius ou Cléopâtre, ces lois informelles s’appliquaient rigoureusement aux notables.. La révolution part du fait qu’elle offre les instruments d’émancipations à tous et dans le contexte des Roi et des puissants cela a rarement était le cas, le Roi Syrius est très peu connu et son empire ne date que de 500 av J-C et il y avait surement d’autre roi tout aussi humaniste mais nous n’avons pas grande trace d’eux. Les influences comme toutes les cultures en contact les unes avec les autres donne sens à une espece d'hybridité et on la constate chez les chercheurs de l’époque Abbasside par le formidable travail de traduction et de relecture de cultures biens plus développées que la culture musulmane -et sémitique- elle-même.

oui, mais est ce qu'il a interdit que ce qui s'est passe en terme de coutume nocive ou criminelle en arabie même forcement? sachant que l'activité principale des méquois étaient le commerce, le voyage donc, et l'inde était une destination courante, où subsiste encore cette coutume d'éliminer les fillettes même de nos jours, elle même liée à d'autres coutumes importantes en inde, ce phénomène existe toujours mais d'avantage par avortement, ça très bien pu être observé par les arabes et mohamed en particulier qui en avait lui même 4 filles et pas de mâle...Mais pas de trace de coutume reconnues ou habitudes pré-islamiques d'infanticides de nouveau née femelle n'a été trouvé en arabie .

Les cas d’infanticides étaient fréquents puisque la culture sémitique (http://fr.wikipedia.org/wiki/Langue_s%C3%A9mitique) rapporte qu’Abraham ainsi que Moise furent condamnés dés leur naissance par les Rois de leur époque dont les astrologues avaient prédit la venu d’une autorité menaçant celle des rois.. Ces pratiques étaient présentes et pas seulement d’un point de vue économique mais étaient aussi de la superstition, c’est dire le poids que la croyance occupe chez les peuples Afro-asiatiques dont la culture sémitique en était le pont, c’est dire aussi la symbolique du sacrifice d’Abraham qui a eut exactement l’effet inverse que le rite auquel il s’est livré (rappelons aussi que la transmission de la religion juive par la mère a encore des échos aujourd’hui qui est peut-être l’effet sur le long terme du sacrifice demandé par pharaon sur les nouveaux nés males, et confirme bien de l’ampleur et du poids de ces pratiques). On peut tout à fait considérer ce constat comme un mythe mais au regard de la culture occidentale, elle a sans conteste eut un rayonnement d’une ampleur méconnue, peut-être est-ce du à sa géographie et à sa culture nomade ? Et je ne dis pas qu’il faut nier les autres courants culturels mais en terme d’envergure, c’est celle ci que l’on retient pour avoir donné de façon massive ce qui est incontestablement le cœur de l’éducation, c’est-à-dire la culture de la Lettre (aussi irrationnelle soit-elle); Les gens du Livre donc. Et comme tout le monde le sait, cet instrument en se diffusant peut donner de mauvais comme de bons résultats, ce qui compte et qui a de l’importance c’est sa diffusion.

Cas précis, de nos jours avec une avancée pour les femmes comme le droit à l’avortement, des pratiques sommes-toutes banales qui ne choc à vrai dire plus personne au vue la liberté qu’il offre aux femmes en occident, mais il n’en demeure pas moins des troubles chez celles-ci,, car la société actuelle nous donne les instruments pour nous libérer des contraintes, mais au même moment le sentiment dans la conscience s’éveil aux questions du désir qui s’oppose à une vue instrumentalisé du vivant en notre propre sein comme étant des choses inertes.. Cette conscience est toujours présente dans les sociétés désacralisées et je me demande bien si l’on a affaire à une croyance particulière ou à un simple moralisme ? J’ai plutôt tendance à croire que c’est le sens de la vie (ou plutot de notre propre vie) qui trouble notre état de conscience et nous questionne non plus en tant qu’être vivant mais d'Etre qui prend son sens en interactions avec d’autres êtres et le monde, c’est à dire non plus perçu individuellement mais compris dans un tout dont le sens nous dépasse. Je ne fais pas la promotion des croyances, j’essaie juste de comprendre à quel point elles sont présentes dans nos vies pour lui donner du sens. C’est une donnée importante qui ne doit pas être perdu de vue, car la dynamique chez l’Etre humain se fait dans sa relation au monde et de sa capacité à donner du sens à cette relation. Donc l'intervention prénatale pose toujours les mêmes questions finalement, à l'instar d'autres époques.

Je parle beaucoup.. non ? :22:

Spacialle
13/03/2008, 23h25
Je ne sais pas si tu es musulman, mais imaginons que tu le soit:

rajoute un E pour musulman

Dieu te demande de suivre l'exemple du prophète.Le prophète te donne la signification des versets.En l'occurrence celui relatif au fait de battre sa femme, si tu m'a lu, tu dois savoir de quoi il s'agit

tu parle de ça :

Lorsque les compagnons demandèrent des indications quand au sens relatif à ce verset, il leur a tendu un "siwek", un petit baton, comme les baton de réglis pour ceux qui ne connaitrait pas.Biensûr il y en a qui vont penser : mais si tu lui enfonce le baton dans l'oeil c'est dangereux" mais pour eux je ne peux rien faire

un bâton aussi petit soit-il peut faire mal , ça explique pourquoi il déconseille de frapper au visage , parceque ça peu laisser des traces

donc frapper , c'est donner un coup et peu importe l'objet .

et a première vu , le verset semble donner l'autorisation au mari de frapper sa femme !
on peut tourner le verset ds tout les sens , ça changerai absolument rien a son sens ( sauf si ds la langue arabe , ça donne pas le meme sens que traduit en français ) ..

Ensuite Dieu te dit encore que le meilleur exemple à suivre est le prophète, et le prophète n'a jamais levé la main sur une de ses femmes

oui le prophète et le meilleur exemple a suivre , encore faut t'il que les musulmans (Homme ) suivent son exemple

parceque vu l'interprétation donner a ce verset , beaucoup d'hommes sous couvert de la religion vont pas se gêner a tabassé leurs femmes a la moindre contrariété , sous prétexte que ds le coran , cela est permis

Quelle sera ton attitude?

je tiendrai pas compte de ce verset et je suivrai l'attitude du prophète , parceque meme le prophète n'a pas tenu compte de ce verset , vu qu'il a jamais frappé une de ses femmes

naouel08

tu donne le tournis

un jours t'es d'accord et tu cautionne toutes les contraintes imposées aux femmes

le lendemain tu arrives avec ta compassion hypocrite envers c'est meme femmes

il faut savoir ce que tu veux , tu te contredit a tout bout de champs

rica
14/03/2008, 01h10
Les cas d’infanticides étaient fréquents puisque la culture sémitique rapporte qu’Abraham ainsi que Moise furent condamnés dés leur naissance par les Rois de leur époque dont les astrologues avaient prédit la venu d’une autorité menaçant celle des rois..
tout à fait, infanticide donc il faut le préciser qui pouvait concerner les garçons comme les filles...
Ces pratiques étaient présentes et pas seulement d’un point de vue économique mais étaient aussi de la superstition
voilà précisément, selon la situation sociale et économique de l'individu, qui rappelant le à l'époque une femme mariée en moyenne à 14 ans pouvait avoir jusqu'à 14 enfant à peine à 30 ans si elle est fertile, plus les gens étaient démunis et plus ils pouvaient plus facilement faire recours à ce genre de pratique, ou sinon d'autres solutions s'offraient :abandonner le nouveau née quelque part dans un endroit isolé au risque de se faire dévorer, ou mourant de faim et de soif, ou le vendre comme future esclave, le choix pour certains étaient vite fait..on retrouve cette tendance donc PARTOUT à l'époque même en Grêce et en Rome antique. Mais dans le cas des croyances ou superstition ces infanticides étaient disant plus courants, plus officiels et ainsi surtout moins discrets et c pour cela que j'ai parlé d'Inde plutôt que d'arabie.
Finalement sortir à chaque fois comme argument que grâce à l'islam les méchants arabes ne tuaient enfin plus leurs filles: ouf:redface: pour dire soyez contentes les filles de votre sort de "survivantes" est un peu gros, mal placé, un peu surréaliste et ne justifie en rien ce que vivent les femmes encore de nos jours en terme d'humiliation, d'oppression, et de privation de leurs liberté= une autre façon de les tuer

le Roi Syrius est très peu connu et son empire ne date que de 500 av J-C et il y avait surement d’autre roi tout aussi humaniste mais nous n’avons pas grande trace d’eux
encore d'accord ce n'était qu'un exemple pour montrer que ce que certains religions ont apporté en terme disant d'évolution(illusoire:mrgreen: ) ou de pseudo humanisme:rolleyes: n'avait rien finalement de particulier et ils étaient même parfois beaucoup moins humanistes et plus injustes que ce qu'ont au moins pensé ou proposé certains hommes simplement humain eux même

Jallal-a-bad
14/03/2008, 23h07
Finalement sortir à chaque fois comme argument que grâce à l'islam les méchants arabes ne tuaient enfin plus leurs filles: ouf:redface: pour dire soyez contentes les filles de votre sort de "survivantes" est un peu gros, mal placé, un peu surréaliste et ne justifie en rien ce que vivent les femmes encore de nos jours en terme d'humiliation, d'oppression, et de privation de leurs liberté= une autre façon de les tuerOh sa va.. Tu vas pas me faire la morale. Regarde je suis tout rouge.. :redface:

Je ne vois pas ou est-ce que j’ai laissé entendre ça ? Lorsque l’on parle d’islam, il faut le prendre dans un contexte précis de l’histoire et des peuples par lequel il est arrivé, il est une continuité dans la culture sémitique. Et il ne s’agit pas de dire contentez-vous mais plutôt le contraire, l’espace de liberté dévolu aux hommes doit être le même pour les femmes mais avant de démontrer combien cette liberté est nécessaire, il faut d’abord prouver aux musulmans à quel point la femme fut valorisée à l’époque de la Révélation, l’univers des femmes de cette époque n’avait rien à voir avec notre milieu actuel.

Comprendre une époque lointaine et les juger avec les principes sur lesquelles repose le monde actuel risque de manquer d’objectivité, alors oui, c’est intolérable pour les gens sophistiqués que nous sommes et, oui, la Révélation marque un tournant puisqu’elle met l’accent sur la femme et sa condition. Ce qui est valable à une époque ne l'est pas forcement à une autre, contrairement à la théorie du Coran incréé prôné par les littéralistes.

encore d'accord ce n'était qu'un exemple pour montrer que ce que certains religions ont apporté en terme disant d'évolution(illusoire:mrgreen: ) ou de pseudo humanisme:rolleyes: n'avait rien finalement de particulier et ils étaient même parfois beaucoup moins humanistes et plus injustes que ce qu'ont au moins pensé ou proposé certains hommes simplement humain eux même

PS : Je préfère le règne du pharaon hérétique (http://fr.wikipedia.org/wiki/Akh%C3%A9naton#R.C3.A9volution_religieuse) à celui Cyrus, dont Aton était la croyance au Verbe créateur et le Roi fini par abolir le clergé de l'époque.

rica
15/03/2008, 00h28
Regarde je suis tout rouge
parfait, tu as l'aire en meilleur forme que lorsque tu es tout jaune:mrgreen:

il faut d’abord prouver aux musulmans à quel point la femme fut valorisée à l’époque de la Révélation, l’univers des femmes de cette époque n’avait rien à voir avec notre milieu actuel.

Je t'avais demandé la différence entre el jahilya et l'islam mais à part l'infanticide présupposé des fillettes cité uniquement par le coran et repris par les musulmans en tant que fait historique et général:rolleyes: , rien de concret pour cette valorisation, alors on va dire:
On suppose que les gens à el jahiliya tuaient les gens facilement et pour des raisons "futiles", mais l'islam permet de tuer quelqu'un juste parce qu'il a commis l'adultère, qu'il apostasie, ou qu'il soit d'une religion décrété par lui non "valable" un idolâtre, on conçois que c plus normal juste parce qu'on dit: c dieu qui dit.. est ce que à el jahilya on lapidait l'adultérin, exécuté l'apostat, force t-on les gens à croire en un dieu précis sous peine de guerre et de conquête?, obligeait on la femme à porter une tenue précise? à limiter ses mouvement? sous peine d'être fouetté, menacé à longueur de journée par l'enfer parce qu'une mèche de cheveux dépassé?
A el jaholiya et l'islam on a la polygamie maintenant 4 ou 20 ça change rien au principe, et que ce soit, avant ou après l'islam c'étaient les riches qui profitaient de ces largesses, le pauvre ou le citoyen moyen ne pouvait de tout façon avoir plusieurs épouses ni concubines, toujours les mêmes qui profitent injustice qui ne change pas
Les 2 permettaient d'avantage à l'homme de répudier sa femme comme bon lui semble ,et en changer au gré de ses désirs, en plus l'islam en a fait une loi, de plus l'islam ne permet même pas à une femme de mettre fin à une relation conjugale sauf si elle prouve certains fait précis très difficile à prouver en général etc etc
Alors je vois pas elle est où l'évolution, ce qui a été acquis d'un coté à été perdu de l'autre
Pas la peine de noircir le tableau de la jahilya à ce point, "style au pays des aveugles le borgne est rois":mrgreen:
Rappelant que les mequois vénérés 2 déesses ( donc 2 entité féminines) ce qui est révélateur, donc le féminin n'était pas si inconsidéré que ça comme aime le laisser pensé certains

au Verbe créateur et le Roi fini par abolir le clergé de l'époque.
Le premier monothéiste en réalité, pas abraham:sad: ce qui dérange certains religieux juifs clamant que le judaïsme fut le premier monothéisme;)

Jallal-a-bad
15/03/2008, 01h27
Je m’excuse mais entre le libre service et la règlementation il y a pour moi une énorme différence (sans compter que le verset s'y référant fait appel à la raison du croyant), peut-être que pour toi et au regard de notre époque il n’y a pas de différence mais à cette époque là, non seulement l’islam menaçait la liberté des puissants mais aussi le commerce qui était en grande part du au culte des divinités mécquoises, dont le Prophète voulait reformer les pratiques du commerce liés à la croyance, un peu à la manière du pharaon Akhenaton avec le clergé qui s'enrichissait par le culte.

Le culte polythéiste s’appui sur la croyance que les entités vivantes son créé indépendamment les unes des autres et symboliquement cette hiérarchie des divinités se vérifie dans le monde social, ce que le monothéisme vient corriger ; pour définir les choses créés en interdépendances les unes des autres et donc en relation et sous un rapport de complémentarité. C'est dire l'influence puissante des symboles dans notre façon d'interpréter le monde.

Libre à toi de penser que l’islam a généré des castes ce qui n’est absolument pas mon point de vue et c’est même plutôt l’inverse.

naw08
15/03/2008, 21h20
Oui certes, il y’avait avant l’islam des hommes illuminés, des sages ou des prophètes, qui ont attribué d’une manière ou d’une autre à l’émancipation de l’humanité et de la femme.

Et le prophète (saaws) n’a jamais renié les exploits ou les travaux de ses prédécesseurs.

D’ailleurs il a dit clairement إنما بعثت لأتمم مكارم الأخلاق
J’essai de traduire « je suis envoyé, pour rendre complets les mœurs (la moralité) »

Il a dit aussi (ma traduction) la religion est comme une construction ou tout le monde dit que c’est beau, mais il lui manque une brique par ici !....et je suis cette brique !.

Pour l’infanticide, ça a bel est bien existé en Arabie, comme ailleurs, si ç’était pas vrai, les arabes qui ont traité le prophète de tous les noms, n’aurons pas laissé passer cette accusation sans réplique.

Dire que ça était une pratique indienne (qui demeure jusqu’à nous jours en inde et en chine), c’est une preuve de plus que Mohamed saaws est envoyé à toute l’humanité à travers tous les temps.
L’infanticide est cité dans le coran, une fois comme un acte commit contre les filles, dans d’autres versets elle est cité, au pluriels masculins (vos enfants).

naw08
15/03/2008, 22h08
Les 2 permettaient d'avantage à l'homme de répudier sa femme comme bon lui semble ,et en changer au gré de ses désirs, en plus l'islam en a fait une loi, de plus l'islam ne permet même pas à une femme de mettre fin à une relation conjugale sauf si elle prouve certains fait précis très difficile à prouver en général etc etc

l'islam donne le droit a la femme de mettre fain au mariage , sans raison apparente, même si l'homme ne veut pas, et le droit au divorce quant l'homme néglige ses devoirs conjugaux, tes idées , je sais pas ou tu les trouves:rolleyes: !!(je parle de législation en islam pas du code de la famille)

en ce qui concerne la peine

mais l'islam permet de tuer quelqu'un juste parce qu'il a commis l'adultère, qu'il apostasie, ou qu'il soit d'une religion décrété par lui non

en ce qui concerne la peine de mort les conditions relatives à cette dernière ,soit pour adultère ou aposta ,sont trés précises et tellement difficiles à appléquer, pratiquement trés rare sont les personnes qui peuvent etre concernées.

le respet de le religion de l'autre, est un fondement de la religion musulmane لكم دينكم و لي ديني " a vous votre religion et à moi la miènne(j'espère que ma traduction est bonne),il est strictement interdit de tuer quelqun pour sa non croyance en islam.

rica
17/03/2008, 00h54
Pour l’infanticide, ça a bel est bien existé en Arabie, comme ailleurs, si ç’était pas vrai, .
salam bsr
1- j'ai bien précisé plus haut:evil: que ce phénomène d'infanticide existait belle et bien partout surtout en cas d'extrême pauvreté ou de famine.., mais il y a une focalisation sur cette région alors que rien ne le justifie aucune preuve anthropologique ou autres mis à part le coran, qui d'ailleurs dans 2 des versets ne précise pas néanmoins qui et où mais certains musulmans instrumentalisent ces versets
Où tu vois arabes, méquois, ou arabie??
Et lorsqu’on annonce à l’un d’eux une fille, son visage s’assombrit et une rage profonde [l’envahit]. Il se cache des gens à cause du malheur qu’on lui a annoncé. Doit-il la garder malgré la honte ou l’enfouira-t-il dans la terre? Combien est mauvais leur jugement ! } [16 : 58-59]

et qu’on demandera à la fille enterrée vivante, pour quel péché elle a été tuée. } [81 : 8 - 9]

les arabes qui ont traité le prophète de tous les noms, n’aurons pas laissé passer cette accusation sans réplique.
2- Les arabes ont insulté le prophète( faut dire que c une réaction un peu normal, dire à n'importe quel croyants que sa croyance c du pipeau, qu'il finira en enfer à perpet mais que la tienne c mieux et elle combattra la sienneet tu verras ) au début quand celui ci n'avait aucun pouvoir de répondre, mais ils ne pouvaient plus le faire après:( une fois son armée formée et des milliers acquis à sa cause..
en supposant que c une fausse accusation qui te dit qu'ils l'ont pas fait? on a pas de toute façon tout rapporté, puisque on a surtout et on se réfère à la version islamique de ce qu'ont été les arabes à l'époque, et de ce qu'ils sont devenus normal qu'elle soit biaisée de ce coté là.

l'islam donne le droit a la femme de mettre fin au mariage , sans raison apparente, même si l'homme ne veut pas, et le droit au divorce quant l'homme néglige ses devoirs conjugaux:39:
et bien c très bien, de confirmer que la femme divorce sous condition, donc doit prouver au juge "des défaillance" en regard de l'islam en plus, MAIS PAS L'HOMME lui n'est pas obligé de justifier quoi que ce soit.
c’est une preuve de plus que Mohamed saaws est envoyé à toute l’humanité à travers tous les temps.
une preuve:eek: où tu vois une preuve, dire n'est pas une preuve, pour pouvoir condamner et combattre des pratiques même ailleurs, et surtout conquérir cet ailleurs mouhamed est bien obligé de le justifier en disant que sa mission divine couvre toute l'humanité et de tout temps..
en ce qui concerne la peine de mort les conditions relatives à cette dernière ,soit pour adultère ou aposta ,sont trés précises et tellement difficiles à appléquer,
difficile et précis! tu m'étonnes, normal, à moins d'un flagrant délit.., puisque les gens risquant leurs peaux ils allaient pas crier sur tous les toits qu'ils sont apostats, adultérin ou qu'ils ont comme dieu le palmier du voisin ou pas de dieu tout court:22: ce que tu confirmes et confirme d'ailleurs que l'islam ne tolère pas la liberté de culte..

le respet de le religion de l'autre, est un fondement de la religion musulmane لكم
دينكم و لي دين
tu te contredis mais bon normal le coran se contredis d'un endroit à l'autre, et ce verset contredis aussi toutes les guerres menées par mouhamed pour propager l'islam par l'épée d'abord (symbole sous la chahada sur le drapeau du pays berceau de l'islam)

naw08
19/03/2008, 18h40
salut rica!

(preuve anthropologique ou autres mis à part le coran, qui d'ailleurs dans 2 des versets ne précise pas néanmoins qui et où mais certains musulmans instrumentalisent ces versets
Où tu vois arabes, méquois, ou arabie)
- je lis le coran périodiquement (dieu merci) je savait très bien cela !! C’est la tradition musulmane qui nous a informé que cela s’est pratiqué aussi en Arabie, comme d’ailleurs tu dans le monde (Dommage ! ils auraient dû nous laisser quelques preuves anthropologiques)

Bien (comme tu la dis)sur la réaction des arabes était normale logique et légitime, ils avaient leurs religions, les mecquois comme plusieurs tribus, quoi que païens, se disaient de la religion d’Abraham, d’autres étaient juifs, chrétiens, mages (majousse) ou même athées, on ne change pas ses croyances comme on change ses habits c’est une affaire de conviction, d’ailleurs à ses débuts et pendant plusieurs années l’islam n’a compté que quelques dizaines.

( au début quand celui ci n'avait aucun pouvoir de répondre, mais ils ne pouvaient plus le faire après:( une fois son armée formée et des milliers acquis à sa cause..
en supposant que c une fausse accusation qui te dit qu'ils l'ont pas fait? on a pas de toute façon tout rapporté, puisque on a surtout et on se réfère à la version islamique de ce qu'ont été les arabes à l'époque, et de ce qu'ils sont devenus normal qu'elle soit biaisée de ce coté là.)

Les pauvres arabes ils auraient dû le tuer, avant qu’il devient fort, et avant que ses disciples
Noircissent leur histoire comme tu le supposes, malgré que leur prophète fût fier de cette appartenance (ahh quels mauvais disciples).

Embrasser la fois de quelqu’un qu’ont sait d’avance qu’il est menteur, les arabes n’étaient pas
Dupes, (non c’est pas un argument, pour toi ils étaient terrorisés l’épée sous la gorge)

et bien c très bien, de confirmer que la femme divorce sous condition,

Comme l’homme, j’ai bien dit La femme peut mettre fin au mariage sans raison ça s’appel « el kholee ».J’ai rien confirmé !!!!!!!!!

…une preuve:eek: où tu vois une preuve, dire n'est pas une preuve, pour pouvoir condamner et combattre des pratiques même ailleurs, et surtout conquérir cet ailleurs mouhamed est bien obligé de le justifier en disant que sa mission divine couvre toute l'humanité et de tout temps..

Oui c’est une preuve elle est évidente !!!, le prophète était obligé? , là tu me fait rire,peut-être il voulait devenir empereur,alors il a mal calculé vu la pauvreté dans la quelle il a vécu !

…difficile et précis! tu m'étonnes, normal, à moins d'un flagrant délit.., puisque les gens risquant leurs peaux ils allaient pas crier sur tous les toits qu'ils sont apostats, adultérin ou qu'ils ont comme dieu le palmier du voisin ou pas de d

Il y’a des procédures juridiques à respecter dans ces cas, ou à la fin ça rétrécie considérablement leurs applications (si tu as envie de les connaitre tu les trouvera).

tu te contredis mais bon normal le coran se contredis d'un endroit à l'autre, et ce verset contredis aussi toutes les guerres menées par mouhamed pour propager l'islam par l'épée d'abord (symbole sous la chahada sur le drapeau du pays berceau de l'islam)

-Je te signale que depuis longtemps en terre d’islam, existaient des communautés non musulmanes et elles existent jusqu'à nos jours (coptes d’Égypte, maronites en Syrie et Liban mages en Iran., juifs au Maghreb…etc. ), les musulmans auraient pu les exterminer ! Peut-être leurs épées se sont brisées, L’Europe de l’est était sous domination ottomane, elle est toujours chrétienne, peut-être les turques n’avaient pas assez d’armes, tout juste pour les albanais et les bosniaques !

Ou sont les musulmans d’Espagne de sicile ou de malte, vaporisés dans l’air

-Je me contredis (tu aime bien donner des jugements), le coran ne se contredit nulle part, pardon juste pour ceux qui veulent le voir ainsi, c’est normal !!

-Peut-être se sont des musulmans qui ont exterminé les amérindiens et les forcer a se chrétianiser, , ou occupés le monde, saccagés et tuer des millions un peu partout, la 1er guerre M c’étaient pas des musulmans ,Hitler n’était pas musulman, il était d’une autre religion,les japonais qui ont aussi massacrés des millions d’asiatiques lors de cette 2m guerre mondiale, ils n’étaient pas musulmans …et ….et…et, certes ils y’a des musulmans qui ont commit des atrocités, que tous musulman doit condamner, mais comparant avec les autres ils sont beaucoup loin, les derniers de la liste.

-Oui Mohamed « saaws » a mené des guerres contre ses ennemis !! Peut-être il aurait dû les laisser le tuer avec ses compagnons, pour qu’ont dise de lui « quelle tolérance !! » quoi q’il soit d’une tolérance incomparable ! que le salut de dieu soit sur lui !!

Tu pourra toi avec tes coreligionnaires ,si tu as une, adapté cette attitude, promis !!On dirait de vous « quelle tolérance »

il vaut mieux que je m’arrête je peux plus continuer cette discussion , je veux pas tomber dans ce que l’islam nomme el jiddal !!

mais avant, les saoudiens ne sont pas une référence, ils sont juste des musulmans comme les autres, que leur drapeaux porte une épée,un marteau, une poule, ca ne regarde qu'eux.

ryline79
23/03/2008, 05h58
Toujours le même débat sur la violence des femmes musulmanes et le faux crédit du Coran pour encourager une bande de machos hystériques souffrant d'un complexe de supériorité grave...

Si certains exemples accréditent la référence à quelques versets tournés vers l'intérêt particulier de la brute arriérée, je sais que cet homme lâche pourra apprécier sa sentence dans l'au-delà pour cet accès condamnable !!

Alors dans les faits, on trouve des femmes en souffrance, c'est évident ! Il y en a partout et beaucoup moins d'hommes malmenés par leur femme (ce qui existe !) Mais concrètement, hormis un être psychologiquement malade, quel homme prendrait un quelconque plaisir à en mettre plein la tronche à sa femme ??!

Les accuse-t-on d'être des îndividus naturellement pervers, violents et amoraux partant chercher un recours systématique dans une parole divine afin de dissimuler leur aliénation sanguinaire ??

L'homme en général n'est pas un animal, il est perfectible, pense et aime aussi ! Il sait également prendre de la distance fasse à ses émotions, à sa colère ou à certaines déviances...

Les cas extrêmes qui permettent d'alimenter les faux débats sauront être punis et réprimés le temps voulu; maintenant ne généralisons pas le fait de quelques barbus extrémistes qui ont souvent développé une telle violence due à une frustation psychologique plus sociale que religieuse !!

En France une femme meure tous les 4 jours sous les coups de son mari et sans que ce dernier ne trouve prétexte dans quelconques livres saints...

N'exagérons donc pas les cas extrêmes pour les généraliser et soyons un peu plus objectifs en sciences humaines !

LIPACIA
04/04/2008, 18h29
Suite au debat traitant de la violence envers la femme musulmane:evil: ,ceci fait de Sean Conery un bon musulman

au fait:l'homme et la femme ne sont pas egaux,mais complementaires;) .

LIPACIA
10/04/2008, 19h16
Bonjour

en fait il faut se poser en premier la question d'ou nous venons,il y'a surement un createur.. Dieu tout puissant ..nous aurait-il laisser a notre propre sort?? certainement non ,il nous a envoyé plusieurs messagers
et a chaque fois son livre ou ses dires ont ete modifié,mais il a cessé de nous envoyer de messagers une fois le Coran a ete preservé de toute modification.

et la ,croit-on au contenu??? si oui doit-on L`appliquer a la lettre? comment savoir quel tefssir est meilleur?

Shirkless
10/04/2008, 19h21
Expliquer le Coran par le Coran, puis par la Sounna, puis par les hadiths des Compagnons, c'est la methode appliquée par les savants du tafsir.

Si tu veux que je te conseille quelques tafsirs simples en arabe, fais le moi savoir.

LIPACIA
11/04/2008, 18h15
j'ai lu pas mal de livres qui parlent de l'evolution du coran dans le temps,le dernier etait nous n'avons jamais lu le coran par M. Seddik c'est justement quelcun sur un forum qui me l'a conseillé et je dois dire ,plus je lisais et plus je remettais tout en question j'ai laisse tomber a la moitié.....toute fois je reste interessée par ton offre.

je te remercie

Shirkless
11/04/2008, 19h01
j'ai lu pas mal de livres qui parlent de l'evolution du coran dans le temps,le dernier etait nous n'avons jamais lu le coran par M. Seddik c'est justement quelcun sur un forum qui me l'a conseillé et je dois dire ,plus je lisais et plus je remettais tout en question j'ai laisse tomber a la moitié.....toute fois je reste interessée par ton offre.

je te remercie

Je te conseille d'abord de lire le Coran seul, même si tu ne comprends pas grand chose, puis de lire les Tafsirs de savants reconnus, car le problème c'est les personnes qui expliquent avec leurs avis, leurs influences (mauvaises la plupart du temps) comme ce Y. Seddik, franchement a éviter, tendance chiite, ne savant pas différencier entre un hadith authentique et un hadith israélite, graves défauts linguistiques, melange d'innovations religieuses etc. et comme tu l'as dit au fur et a mesure de sa lecture on se rends compte.

Je te conseille (après la lecture du Coran en premier bien sur) ce tafsir :

http://www.almeshkat.net/books/open.php?cat=6&book=2158

d'Abou Bakr Al Jazairi.

révo-réso
11/04/2008, 19h05
les droits de la femme dans la religion musulmane ,sont tres dégradant pour la femme et favorise les hommes .

la preuves ,ils sont fait par les hommes ,sans les femmes.

naw08
11/04/2008, 19h42
salut/

les droits de la femme dans la religion musulmane ,sont tres dégradant pour la femme et favorise les hommes .

il n'y a qu'une femme musulmane qui peut dire que telle chose est dégradante ou pas pour elle!! je t'assure je suis une femme, même si tu me vois pas:) !! ya rien de dégradant dans ma religion

la preuves ,ils sont fait par les hommes ,sans les femmes

là non!! elle sont faite par dieu ( même si on le voi pas:)) pour tout le monde hommes et femmes, musulmans biensur.

nchallah un jour tu arrivras toi aussi, amicalement:) !!