PDA

Voir la version complète : les droits de la femme en islam

Page : 1 2 3 4 5 6 7 [8] 9 10 11

Nadyr
11/04/2008, 20h13
les droits de la femme dans la religion musulmane ,sont tres dégradant pour la femme et favorise les hommes .

la preuves ,ils sont fait par les hommes ,sans les femmes.tu parle du christianisme mon vieux
une seul question aicha (ra)a rapporté combien de hadith ? (les hadith viens après le coran qui est dit par dieu non par un homme)

Nadyr
11/04/2008, 20h42
je sait que tu n'aime pas que j'ecrit @réso je les pas fait :mrgreen:

LIPACIA
14/04/2008, 18h25
Shirkless

le Coran je l`ai lu ,il y a bien des années de cela en arabe et en francais

mais sans tafssir ca ne sert pas vraiment ,je n'avais pas compris beaucoups de choses comme:pourquoi on parle de HAK AL`ÀBID alors que l'islam a abolit l'esclavage,et je ne le comprend toujours pas ,je vais regardé dans le lien que tu m'as envoyé.

je te remercie

sunrise
14/04/2008, 21h08
Vous osez comparer le mari de Aicha (Que Dieu soit Satisfait d'elle) avec les maris de nos jours ?? par le simple fait qu'ils soient musulmans??

musulmans ou pas muslmans, ça ne change rien dans l'attitude des maris. C'est le caractère de l'etre humain, ses complexes et ses idées qui entrent en jeu, et rien de plus. Le musulman a des responsabilités envers la femme (épouse, soeur, mère, fille) avant de penser à ses propres faveurs. s'il n'accomplit pas ces responsabilités, il n'a aucune faveur sur cette femme, et du coup il perd sa place de "tuteur" éternel.

Encore pire, un mari qui "se dit" musulman utilise bien d'arguments afin de se sentir supérieur et gardant le controle de la femelle, par qui il ressent un grand danger lui arriver.

L'Islam a été là pour les Arabes avant toute autre race, afin modérer l'ardeur de leurs impulsions incontrolables (Djahilia/Ignorance), il était inopportun à ce moment là qu'il leur soit annoncé des mesures draconienne pour bousculer l'ensemble de leur mode de vie. Il leur a décrété les piliers et les bases de la foi, pour le reste des relations humaines, il a donné grand espace à la cogitation intellectuelle et la science et puis aux circonstances.

Ne nous cachons pas la face. Quel est l'Arabe qui ne sent pas le danger lui arriver de sa soeur ou sa femme, alors qu'il aura fait ses 400... ailleurs, dans le passé, c'est oublié, je suis maintenant pieux, je peux lui décréter sa conduite.. je suis le porte parole de la raison et de la religion ...

Aucun homme n'est en mesure de dicter à la femme sa conduite avant de s'en donner lui même l'exemple de bonne conduite, ce qui est complétement irréalisable compte tenu du jardin secret de tout un chacun.

Les sociétés ont changé, les circonstances de vie avec, l'Islam est une doctrine vaste et d'une grandeur immesurable. Les Arabes n'ont pas encore atteint le niveau de conscience demandé pour assimiler le bagage d'enseignement intellectuel, spirituel, scientifique et relationnel que le Prophète leur a laissé.

Quels est le dernier conseil qu'a laissé le prophète aux musulmans?
S'accrocher à la prière comme arme face à toute épreuve
et...
Maniez les femmes en douceur "rifkan bil kawarir"

Quelle grandeur, quelle galanterie !!!

Essayez d'etre doux avec la soeur, l'épouse, la fille, et vous verrez ce qu'il en sortira de cette personne!

P.S : Nuance : L'islam dit l'homme et la femme ne sont pas égaux en constitution, ils sont complémentaires. L'homme et la femme sont égaux en droits et devoirs. ("wa lahouna mithlou ladi alayhina") ("Elles ont les droits identiques à leurs devoirs")

révo-réso
14/04/2008, 21h28
moi je pense qu'en islame la femme ,a des droit tres réduit ,la cause est que la religions islamique a été faite par des hommes.

d'ailleure dans toute les religions ,c pareil mais a des degré différents.

la femme est objet sexuel et materiel (le travail social a la maison,les enfants ;;;;)

dite moi si un homme aide sa soeure ou sa mére,ou méme sa femme qu'il aime,dans les travaux ménagé .c rare chez nous.

aller les femmes ,vous devez arraché votre dûe

sunrise
14/04/2008, 22h43
révo-réso

Ne comparez pas islam et musulmans de nos jours, encore moins Arabes ou Algériens, dont la femme est un complexe éternel.

Le prophète travaillait lui même la pate du pain de la famille
Il cousait lui même ses chausettes déchirées
Il nettoyait la cour de sa maison
Il rentrait toujours chez lui de bonne humeur (avec tout ce qu'il avait à gérer dehors!)
Il a construit le premier centre de soins et a mis une femme à sa gérance (Roufayda)
Sa première femme, Khadidja, fut une redoutable commerçante, qui envoyait des concessionnaires dans d'autres pays avec des marchandises à échanger avec d'autres marchandises dont avait besoin les habitants de la Mecque. Il ne l'a jamais empeché de le faire.

Mais encore, quand l'une de ses femmes montait à dos de chameau, il lui disposait son genou en guise de marche! en plein temps de guerre!

Un tel homme, la femme, par sa nature, le suivrait aveuglement!

Non mais, les hommes arabes et musulmans devrons commencer par changer leur comportement et vaincre leurs complexes, et tout ira bien pour tout le monde. Autrement, ça ira de pire en pire, parce que la femme est de plus en plus cultivée depuis qu'elle est sortie de son terrier "forcé".

Nadyr
15/04/2008, 00h17
la femme est objet sexuel et materiel (le travail social a la maison,les enfants ;;;vous avez écrit de tel façon que celui qui lira sa croira que vous avez copié du coran ou du hadith heureusement c'est pas une citation musulmane aussi

dite moi si un homme aide sa soeure ou sa mére,ou méme sa femme qu'il aime,dans les travaux ménagé .c rare chez nous.vous avez visité toute les maisons ? tu parle de ta famille ?
moi se que je sait que les plus musulmans aident leur femmes les moins musulmans non .car c'est une sunna .

aller les femmes ,vous devez arraché votre dûetu ma pas répondu combien aicha a raporté de hadiths ?
qui est le premier a croire a mohamed saws ?
explique nous pourquoi en europe c'est les femmes qui se converte plus a l'islam plus que les hommes ?
dans les pays pauvre en générale la femme est défavorisé sauf si l'europe de l'este est un bon modèle de liberté pour vous .
tu sait le cas de la femme en algérie est le résultats de la colonisation aussi les pays musulmans été toujours un obstacle a l'obsession des hommes blanc dans les pays colonisé ,les pays qui t'inspire maintenant .
et svp arrete de remplir la topic en HS ont parle de la femme en islam le sujet n'es pas dans la topic de l'actualité pour parler de l'algérie ou les pays musulmans .(qui sont généralement des pays du tiers monde a comparer avec le tiers monde alors)

Spacialle
15/04/2008, 00h21
moi se que je sait que les plus musulmans aident leur femmes les moins musulmans non

et toi
tu as visité toutes les maisons ? et tu parles a leurs familles ?
( pour reprendre tes paroles la haut )

comment saiS tu , qu'un non musulman aide moins sa femme ds certaines tache ?

Nadyr
15/04/2008, 00h32
on parle d'aider j'ai pas dit a quelle fréquence mais c'est HS tout sa .
comment saiS tu , qu'un non musulman aide moins sa femme ds certaines tache ?comme c'est une sunna donc comme tout les sunna elle est faite par les plus musulmans (d'aider sa femme dans les taches ménagère comme sunrise la expliquer avant) .
l'essentiel j'ai pas dit que notre société présente l'islam comme il faut .

puis se partager les taches 50 % comme reso le veut je ne voit pas comment sauf si le jour ou homme = femme alors la je pense pas que ce que veut vraiment les femmes .

Spacialle
15/04/2008, 00h49
c'est pas parceque la sunna est faite par les musulmans , qu'elle est appliqué a la lettre par tout les musulmans ...
ça serait trop beau :rolleyes:

je dirai que c'est l'education qui influance le plus , que ça soit pour les musulmans ou les non musulmans , ça n'a rien avoir je dirai .. avec la religion ....

absente
15/04/2008, 11h03
Spacialle, tu as tout dit! L'essentiel ici ne s'apprend pas grâce à la Religion mais par l'Education!
Soit on apprend à l'Homme ce qu'est une femme Soit on le rend pacha!

absent
15/04/2008, 11h08
On parle des droits de la femme . Dans ce monde , on n'est même pas foutu d'appliquer les droits de l'homme. alors les femmes : pauvre d'elles, je les plains. des fois, je me demande si elles n'ont pas intérêt à se faire passer pour des hommes .

Sfintag
15/04/2008, 12h03
Les termes ""droits de l'homme", "droits de la femme" sont des termes occidentaux utilises a des fins penetrantes dans les cultures des peuples pour imposer une certaine vision qui va leurs permettre de casser tout ce qui est fondement des societes et faire passer de fausses valeurs desctructrices aux tissus sociaux des peuples.

Et nous on tombe dans le piege sans s'apercevoir et continue a utiliser ces termes pre-farbriques.

Il n y a pas de droits de l'homme et de la femme, ils ont meme creer le droit des enfants, le droit des animaux ...

Le probleme c'est que la foule stupide suit sans se poser de questions.

LIPACIA
15/04/2008, 17h40
ce qui est plus aproprié est que l'homme et la femme sont complementaire puisque ils n'ont pas necessairement les memes obligations et que le dernier mot revient au mari.elle ne peut sortir sans autorisation,ni voyager sans accompagnateur et j'en passe.

explique nous pourquoi en europe c'est les femmes qui se converte plus a l'islam plus que les hommes ?

generalement par amour pour un mari musulman justement qui represente assez bien l'islam en etant son egal dans la vie.

rica
15/04/2008, 20h14
Sa première femme, Khadidja, fut une redoutable commerçante, qui envoyait des concessionnaires dans d'autres pays avec des marchandises à échanger avec d'autres marchandises dont avait besoin les habitants de la Mecque. Il ne l'a jamais empeché de le faire.
et bien khadidja et d'autres femmes arabes dans cette société, cette région en ce temps ci, que vous décrivez comme la pire:22: par rapport à qui et à quand? n'a pas eu besoin de l'islam pour ça et c'était avant l'islam..

Il n y a pas de droits de l'homme et de la femme, ils ont meme creer le droit des enfants, le droit des animaux ...
ah bon donc les personnes "vulnérables" (ou rendu vulnérables par des lois tribaux et patriarcales comme les femmes ) à la merci des autres on a pas à les défendre selon toi:confused: , ils n'ont pas de droits?? on s'en fous, c ça, t'as aussi oublié les droits des handicapés, si toi tu penses qu'il y a qu'en "occident" que des gens pensent aux autres et à leurs droits tu te trempes, il y a juste qu'en occident on utilise pas 36 000 prétextes pour ne pas donner des droits à tous

Sfintag
16/04/2008, 09h38

generalement par amour pour un mari musulman justement qui represente assez bien l'islam en etant son egal dans la vie.

Je m'en fous de ce qui se passe en Europe, pourquoi ne voit-tu pas ce qui se passe en Mozambique ou au Sri Lanka en Indonesie (d'ailleurs il y a 250 millions d'indonesiens et 250 millions d'europeens, ils doivent etre egale non ? a moins qu'un Europpen vaut18 Indonesiens et 45 Sri-lankais ..), ce n'est pas des etres humains peut-etre.
Pourquoi prendre comme reference ce qui se passe en Europe? pourquoi cette adulation de l'occident, pourquoi tout le mode est ebahi par eux ? pourquoi se tourner seulement vers l'Europe ?

Sfintag
16/04/2008, 09h42
ah bon donc les personnes "vulnérables" (ou rendu vulnérables par des lois tribaux et patriarcales comme les femmes ) à la merci des autres on a pas à les défendre selon toi:confused: , ils n'ont pas de droits?? on s'en fous, c ça, t'as aussi oublié les droits des handicapés, si toi tu penses qu'il y a qu'en "occident" que des gens pensent aux autres et à leurs droits tu te trempes, il y a juste qu'en occident on utilise pas 36 000 prétextes pour ne pas donner des droits à tous

Saha, je pose des questions : qui doit donner les droits aux handicapes ?
qui doit les donner au personnes agees ? qui est responsable? qui definit la liste de leurs droits ? qui est responsable de les appliquer, qui n'est pas responsable de l'application ? quant on doit appliquer les droits et comment et sous quels cironstances.
Les memes questions pour les droits de tout les genres humains et animaux et environnementales, la faune et la flaure, les droits des oiseaux migrateurs, les droits de tortues marines, les droits de l'homme ...
Allez reponds STP.

Nadyr
16/04/2008, 09h50
@sfintag salam et j'espère que tu va bien
bien vue mais ma question qu'a répondu lipacia été pour révo qui prétend que l'islam est une religion qui démuni les droits de la femme il n'a même pas répondu au 3 question que je lut poser je vouler qu'il fait une petite recherche car je sait lui et l'islam (toute religion) sa fait 3
et l'europe est pris comme exemple pour ce qui considère l'europe comme exemple a suivre .
mais oui il faut faire attention avec ce genre d'exemple ,je voit .merci

absent
16/04/2008, 11h29
Oublions l'europe où les gens se battent pour faire respecter des droits les plus élémentaires ' logement rt nourriture' . L'europe n'est pas le centre du monde et dans beaucoup de situations , même pas un exemple. Je ne m'intéresse qu'à l'Algérie et c'est déjà pas mal. C'est dur devoir de l'ETAT d'assurer le maximum de droits aux citoyens . droits dans le respect de tout un chacun. Pas le droit du plus fort sur le plus faible ou pas le droit pour celui qui s'est mieux manier les pressions de tout genre. Il s'agit de veiller à ce que la justice et l'équité guide la mise en place des droits et l'Etat doit veiller au respect et à leurs mises mise en application. Le citoyen individuellement ou collectivement est là pour vérifier que l'Etat ne bafoue pas ses droits. c'est par cette surveillance du peuple que la démocratie peut s'exercer. Le peuple Algérien est légitime pour revendiquer le droit à vivre dans la dignité sans pour autant se référer à l'occident ou à une toute autre partie du monde.

Wacila
16/04/2008, 11h39
bonjour

"les femmes musulmanes n'ont pas le droit de se marier avec un non musulman , par-contre l'homme musulman si "

un musulman se dois de se marié avec une musulmane