Page :
1
2
3
4
5
6
7
8
[
9]
10
11
C'est vrai qu'un musulman peut épouser une non musulmane mais elle doit ^tre croyante 'chrétienne ou juive' et non athée ou d'une autre religion. C'est le problème d'une religion dont les règles remontent à une époque pas récente. Moi personnellement, je ne suis pas dans ma tête opposé à ce que chacun épouse qui il veut et choisit la religion qu'il veut. Peut être qu'on en arrivera. Mais saches que dans les autres religions les choses ne sont pas plus simples. Il est plus facile dê'tre musulman que chrétien et juif, je t'en parle même pas , c'est impossible. Moi je conçois la religion comme une manière de me guider à travers la vie. Je suis né musulman par la grâce de mes parents. Pour le moment , cela me convient , je n'ai pas besoin de chercher ailleurs mais je ne veux pas me mettre en concurrence avec d'autres pratiquants ou non pratiquants sur ce domaine.
Les religions comme de nombreuses choses fonctionnent avec des règles. si une femme musulmane tombe amoureuse d'un non musulman, elel subira l'épreuve du choix qui peut la dépasser et qui ne s'arrête pas simplement à un choix en fonction de la religion. Les enjeux souvent la dépasse, ils cocnernet son espace culturel, cultuel et familial. Ce n'est jamais évident. J'ai connu une femme juive qui me disait qu'il lui était impossible de tomber amoureuse d'un musulman parce que c'était trop compliquer à gérer.
J'ai aussi connu une hongroise de parents athés qui s'est convertie à l'islma par choix et qui ensuite s'est mariée avec un saoudien qui ne peut pas la rejoindre en hongrie à cause des autorités hongroises.
rien n'est facile pour tout le monde
bonjour
une musulmane ne tombera pas amoureuse d'un non musulman, elle connais son chemin et le choix n'est pas difficile quand on est vraiment dans la religion
ensuite tu dit que c'est difficile si ça arrive, moi je vois beaucoup de garçon qui son avec des non musulmane et qui se retrouve pris au piége car ils ne savent même pas comment abordé le sujet avec leur parents
le plus dur c'est quand on rencontre une personne non musulman (e) et que soi même on ne l'est pas vraiment et qu'on décide de se remettre dans la religion en aillant fait des erreurs avant, là c'est dur de faire accepter la personne de son choix aprés ça
désolé wacila, je ne suis pas certain que tu crois un mot de ce que tu avances.
L'amour des fois est aveugle . La religion n'est pas tout. si tu savais combien d'hommes et même de femmes enfilent l'habit de la vertu pour mieux tromper ou se tromper.
La religion n'est pas tout, ça peut être un pussant rempart contre les déviations ou folies de certains ou certaines mais combien de gens immatures se marient pour faire comme tout le monde ou pour plaire au 'social' et se retrouvent comme des 'cons' le lendemain de la nuit de noces.
Les choses sont beaucoup plus complexes qu'on ne l'imagine, c'est pour cette raison que prendre souvent conseil auprès d'un ou d'une proche ce n'est pas inutil.
Ne te vexes pas wacila, si j'adpote ce ton mais ce que dégage ton écrit
:confused:
bonjour
je vie cette situation a travers un membre de ma famille, et je peux te dire que je sais de quoi je parle, c'est tellement douleureux que je ne passerai pour rien au monde par là
j'ai pour habitude de répondre avec du concret
tu es en colère wacila La colère n'est jamais bonne conseillère. expose correctement le problème comme dit bachi r et peut être qu'on pourra t'aider à y voir plus clair. Mais comme on dit à chacun son fardeau. Souvent , on ne s'intéresse qu'à un côté de la pièce alors la pièce se rappele à nous pour dire que l'autre côté existe. des situations difficiles de couples mixtes j'en connais plein et souvent la cause de ce qui ne va pas n'est pas forcément la vraie raison mais c'est tellement plus facile de dire , c'est parce que ci ou parce que ça. La maturité de l'individu ne se décrète pas.
citation/
un musulman se dois de se marié avec une musulmane
bien dit wassila, de nos jours je pense qu'un musulman qui craint dieu, et aime sa religion doit épouser une musulmane
tahar/
le musulman épouse une non musulmane, plus on reduit, les hommes victimes des années dite rouge + les harragas englouties par la mer, la fuite des cerveau, il reste quoi au femmes musulmanes!! des chinois!!
je dis pas que c'est h'ram, mais le prohpète saaws a dit اضفر بذات الدين تربت يداك
autrment dit epouse une femme pour sa religion ( ses meurs)
A naw08, je n'ai pas de solutions à ce drame qui fait que les femmes musulmanes se retrouvent seules quand les musulmans vont s'installer dans d'autres contrées. Le problème est le même en France.
Les musulmans algériens vont chercher leurs femmes au bled et les femmes algeriennes musulmanes se retrouvent toutes seules condamnées au célibat à vie. Moi ma femme est algérienne musulmane de France. tu vois , je remplis ma mission mais on ne peut pas obliger chacun à faire ce qu'il ne veut pas ou ne peut pas faire. Alors quoi faire. Je n'ai pas de solution hormis la polygamie ' mais je plaisante bien sûr'. C'est déjà difficile avec une femme, je n'ose même pas imaginer avec plusieurs.:lol:
citation/
Les musulmans algériens vont chercher leurs femmes au bled et les femmes algeriennes musulmanes se retrouvent toutes seules condamnées au célibat à vie.
c'et vrais :rolleyes: désolé pour elles !!, elle veulent pas épouser des hommes de bled :) !!
on doit etre solidaire, un musulman, peu importe sa nationalité epouse une musulmane ,peu importe sa nationalité :) !!!
révo-réso
16/04/2008, 23h33
bonsoir a toutes et a tous ,
je ne connai pas une personne musulmane qui c mariée a une juive ,excspté un jeune kabyle vivant en france ,il ya qq années de ca ,et il a été critiqués à vive voix ainsi que les kabyle avec .
le problemes que vous avez soulevé des femmes musulmane en france est assez concrét a mon sens et je vais rajouter le fait qu'elles vont vivre librement ,car elles ne trouve pas preneur (c un peu dommage de dire ca,mais dans notre traditions c ainsi ) et le comble ,elles seront insulté de tout les maux.
taharhouhou ,je te salut pour les principe que tu déffend ,mais j'esper que tu rend compte que c pas la majorité des croyants de ta religion qui penses comme toi .
j'ai une questions aussi a vous posez :est ce que une musulmane a le droit de se marier avec un non musulmans mais croyant monotheiste ? comme les musulmans avec des non musulmanes .
merci d'avance
Ce n'est pas qu'elles ne veulent pas. Elles essayent mais ça ne marche pas toujours. Il y a souvent un décalage de mentalités. Souvent malheureusement, l'homme est intéressé par le pâpier que peut lui procurer ce mariage . Je ne crois pas au mariage arrangé. S'il n'y a pas d'amour, au premier problème ça coule. Et la fausse idée que l'amour viendra plus tard, c'est bidon. Tout ce qui peut venir, c'est la routine .
à revo-reso, tu sais bien qu'une musulmane ne peut épouser qu'un musulman. c'est un fait, c'est comme ça. Je ne suis pas un érudit et ce n'est pas moi simple musulman qui peut dire ce qui doit être bon ou pas bon. Maintenant je ne vais pas aller la chasser parce qu'elle a décidé de faire ce qu'elle veut. Elle est libre et majeure de donner l'orientation qu'elle veut à sa vie.
bonjour naw08
tu sais beaucoup d'hommes se sont marié avec une femme du bled car ils pensent qu'elles sont plus sérieuse mais ils sont tombé de bien haut, alors a ce niveau là il reste encore du boulot même pour les hommes qui se mari avec des femmes du bled
bonjour
tiens je vais posé une question aux hommes, pour ceux qui son marié avec des française musulmane ou pas, j'aimerai savoir si c'était facile pour vous de la présenté a vos parents?
je penses que le serieux et l'amour en general n'a pas de frontieres ,donc une musulmane reste une musulmane en algerie,en france ou meme au pole nord ,une femme egalement et le bonheur ne tient pas compte du lieu ou on reside.
le probleme qu'a posè wacila est reellement present ds notre societè ,certains parents refusent meme d'autres wilayas car ds leurs tetes on as deja tracè le destin du fils .
wacila je te repondrais a ta kestion ds qq temps :mrgreen:
bonjour
oui mais tu n'ai pas dans le cas de la question
révo-réso
17/04/2008, 17h30
déja la ,on trouve une déscrimination sexuelle dans la religions musulmane et que personne ne peut contredire .
pourquoi un musulman peut se marier avec une juive ou une chrétienne et une musulmane qu'avec un musulmans .
une descriminations a double sens ,entre femme et homme déja ,et puis envers les autre religions monothéiste .
pour wacila ,je pense qu'il ya qu'une seule chose a faire et a mettre en téte :on s'en fou !! on s'en fou de ce que pensent nos parent .c que par ca qu'on arrive a ne pas les décevoir .
pourquoi je doit toujour leurs rendres des compte ?
j'ai pas demandé a venir a la vie ? aujourd'hui il n'y a que moi qui a le droit leure demandé des compte ,pas eux .
tu me dira qu'ils m'ont élévé et éduqué ? avant de concevoir un enfant ,on doit penser a ca et on doit assumer de l'élever .
je crois qu'ils faut dépassé toutes ces mentalité qui ont ,pour la plupart" dépassé la date de péremption.
si aux moins ,les musulmans ,qui vivent dans les pays occidentaux ,n'applique pas le régime sociétaire de leure pays d'origine ,qui sont incompatible avec ceux de ces pays dévloppés ,je pense que tout ces problemes ne se poserais méme pas .
liberté et égalité des sexes .voila la solution a tous ces maux .
mais j'imagine que c pas a l'ordre du jours .mais je vais continuer a réver .
bonjour
non justement tout le monde ne s'en fou pas, comment explique tu le cas de beaucoup qui ne savent pas comment aborder le sujet avec leurs parents car ils son contre et vont donc voir une tierce personne comme un imam pour faire accepter la personne de leur choix
tant que tu es chez tes parents désolé mais tu as des comptes a rendre
ce qui est tout à fait normal, celui qui a les moyen de vivre seul et qui est donc chez lui, il fait ce que bon lui semble
révo-réso
17/04/2008, 17h43
hé wacila
c pas a moi d'expliquer pourquoi beaucoup de gens ne savent pas comment aborder leures parent !!! je suis pour rien .
la j'ai donné la solution que je vois la plus proche de la réalité ,il faut dépassé toute cette idéologie . comment par ,on s'en fou ! maintenant c'est a chacun de chercher la facon dont il va le dire et l'imposé a ces parent .
pour ceux qui habites chez leure parents ,la aussi ce n'est pas de ma faute ,je ne suis pas l' EPLF .
je suis pour rien dans tout ca.
Bonjour
si on parlait du sport pour la femme,moi qui adore le sport de plein Air c'est quoi les restrictions.
salut :) !!
mais bien sur que tu peux, aucune restrictions, si tu porte le voile, fais le avec, si non, tu le fais sans foulard!!!.
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org