Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les droits de la femme en islam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les droits de la femme en islam

    Le Coran énonce clairement que les hommes et les femmes sont de même nature spirituelle et humaine. Les deux ont reçu le “souffle divin” qui leur a donné de la dignité et a fait d’eux les gérants de Dieu sur la terre. La femme n’est pas blâmée pour la “chute de l’homme”.La grossesse et l’accouchement sont donnés comme des raisons supplémentaires pour aimer et apprécier les femmes et non comme punition pour “avoir mangé de l’arbre interdit”. L’homme et la femme ont des devoirs et des responsabilités comparables et les deux font face aux conséquences pour leurs décisions et de leurs actions morales. Nulle part le Coran ne mentionne que les “hommes sont supérieurs aux femmes”, à moins que le texte du Coran n’ait été pauvrement traduit en français. Le Coran indique clairement que la seule base de supériorité est la piété et la droiture, non le genre, la race, la couleur ou la richesse.
    -Le Coran blâme l’attitude de certains parents qui tendent à favoriser leurs fils.
    -L’éducation des filles n’est pas seulement un droit mais un devoir pour tous les musulmans, hommes et femmes.
    -Le mariage forcé sans le consentement mutuel est invalide selon les enseignements du Prophète Mohammad (Paix et Bénédiction sur lui) .
    -En tant que mère: Le Coran prescrit la gentillesse envers les parents, particulièrement les mères. Les musulmans apprennent que “le Paradis se trouve aux pieds des mères”.
    -Au sujet de la modestie et des interactions sociales: Il y a aujourd’hui un large fossé entre l’idéal (loi islamique) et la réalité (pratiques culturelles). L’extrémisme, dans un sens ou dans un autre, est étranger à l’esprit de la loi islamique et peut refléter de simples pratiques culturelles.
    -L’Islam n’interdit pas la mixité sous deux conditions principales: a) observation d’un devoir de réserve et de pudeur mutuel; b) ils ne doivent pas être seuls (tête à tête).
    L’Islam n’interdit pas la liberté, mais le libertinage.

    la femme et le mariage :
    2. En tant qu’épouse: L’opinion de l’Islam sur le mariage est exprimée dans le verset suivant du Coran: “Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent” (Sourate 30, verset 21)
    a) les droits matériels:
    1.le dot : c'est l'argent que doit l'homme à sa femme suite au contrat de mariage , il est obligatoire que l'homme le donne à sa femme,
    Dieu dit :
    وآتوا النساء صدقاتهن نحلة
    4.4. Et donnez aux épouses leur mahr (dot)
    et dans la l'imposition du dot la religion veut monter le sérieux et la rang élevé de ce contrat , et aussi la position chère et noble de la femme.
    l' acte de mariage est valable même si on a pas mentionner le dot dans le contrat ( selon la majorité des oulémas ) en s'appuyant sur le verset suivant
    لا جناح عليكم إن طلقتم النساء ما لم تمسوهن أو تفرضوا لهن فريضة
    2.236. Vous ne faites point de péché en divorçant d'avec des épouses que vous n'avez pas touchées, et à qui vous n'avez pas fixé leur mahr .
    ce qui fait si la somme a été mentionné dans l'acte , il devient une des obligations qui incombent sur l'homme , autrement la somme du dot sera fixée par "analogie" , c'est a dire ce que recoivent ses semblables ( autres filles )
    2. la pension: tout les oulémas de l'islam sont d'accord sur le fait que le mari est tenu d'assurer la pension de sa femme , a condition qu'elle lui assure de son coté ses droits maritaux ( rapports intimes) , autrement la pension ne devient plus une obligation sur le mari.
    et la raison de l'obligation de cette pension est que la femme est la responsabilité du mari selon le contrat du mariage , ne peut sortir du foyer qu'apres sa permission , il est ainsi du devoir du mari de supporter ses dépenses , et ces dépenses doivent être suffisantes, en contre partie des rapports qu'ils entretiennent.
    et ce qu'on entends par pension est: satisfaire les besoins de l'épouse , nourriture , logis même si elle était riche
    Dieu dit
    وعلى المولود له رزقهن وكسوتهن بالمعروف
    Au père de l'enfant de les nourrir et vêtir de manière convenable
    لينفق ذو سعة من سعته ومن قدر عليه رزقه فلينفق مما آتاه الله
    65.7. Que celui qui est aisé dépense de sa fortune; et que celui dont les biens sont restreints dépense selon ce qu'Allah lui a accordé. Allah n'impose à personne que selon ce qu'Il lui a donné, et Allah fera succéder l'aisance à la gêne.
    et dans la sunna :
    le prophète (saaws) a dit Hind bint outba - lorsqu'elle s'est plainte parce que son mari n'assurait pas ses dépenses - " prends ce qui te suffira à toi et à ton enfants sans abuser"
    et d'après aicha : Hind bint outba femme de Abi soufiane est venue voir le prophète (saaws) et lui dit : " oh messie de allah, aba sofiane est un homme avare , il ne me donne pas ce qui subviens a mes besoins et ceux de mon fils, sauf ce que je prends de son argent a son insu , est-ce un péché ? alors le prophète lui dit : " prends de son argent sans abus ce qui te suffira a toi et a ton enfant" reporté par el boukhari (5049) et muslim (1714)
    et d'après Jaber : le prophete (saaws) a dit lors de la hajja (pèlerinage) de l'adieu
    3. l'habitat : aménager un foyer a sa femme ( selon ses possibilités ) est aussi un droit de la femme
    Dieu dit :
    Et faites que ces femmes habitent où vous habitez, et suivant vos moyens
    قال الله تعالى : أسكنوهنَّ من حيث سكنتم مِن وُجدكم
    65.6

    b) Droit non matériels :
    1.l'équité entre les épouses : être sur le même pieds d'égalité que les autres épouses est un droit de la femme, que se soit dans le nombre de nuits qu'il passe avec elle, dans la pension et dans l'habit.
    2. la symbiose et la bonne entente : l'homme se doit toujours d'avoir un bon comportement avec sa femme , et d'être tendre avec elle , et donner tout ce qu'il peut pour apaiser son cœur,
    Dieu dit
    Et comportez-vous convenablement envers elles
    قال الله تعالى
    وعاشروهن بالمعروف
    4.19
    Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance.
    وقوله : ( ولهن مثل الذي عليهن بالمعروف )
    et ils y a bcp de hadiths ...

    traduit et fait par Mohallayali et Nadiroes

  • #2
    Pour tout démontré , il suffit pas de cité 1 ou 2 versets du coran , parceque si tu cherches bien tu trouveras des versets qui contredisent les versets que tu as posté

    Nulle part le Coran ne mentionne que les “hommes sont supérieurs aux femmes”,
    evidemment !
    l'islam a donné le droit a l'homme de battre sa femme

    il y'a également l'inégalité en matière de témoignage , le témoignage d'un homme ds l'islam vaut 2 témoignages d'une femme ..

    l'islam autorise l'homme a avoir 5 femmes , ce qui n'est pas le cas pour la femme

    les femmes musulmanes n'ont pas le droit de se marier avec un non musulman , par-contre l'homme musulman si

    etc...etc..

    tu appelles ça l'égalité et la non supériorité de l'homme !
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #3
      Pour tout démontré , il suffit pas de cité 1 ou 2 versets du coran , parceque si tu cherches bien tu trouveras des versets qui contredisent les versets que tu as posté
      ils ne retiennent que ce qu'ils veulent bien retenir, et ils veillent à l'appliquer par tous les moyens (puisque le droit leur est donné d le faire!!)!!

      Commentaire


      • #4
        salam

        -c'est 4 femmes pas 5 !!! le monde entier le sait!!
        -l'islam n'a pas donner le droit a l'homme de battre sa femme,mais il a permit ce la, comme 3em etapes, avec des conditions!!
        que les non musulman ne frappent pas leurs femmes!! we yhenniwna!!
        le prophète a dit, q'un vrais homme ne frappra jamais sa femme,il a dit aussi le meilleur d'entre vous, et le meilleur pour sa femme( allah ghaleb pour la traduction ).
        je pense que l'homme ( une grande partie), sont violent de nature. (ndakhlouhem kamel lelhbass,comme ça les femmes yethennaw).
        - "l'inégalité" j'aime pas ce terme!! en matière de témoignage , c'est dans la sourat d'elbakara et les versets parlent d'argent , d'aprés se que je sais ya d'autres cas ou le témoignage est egale, ya des raisons pour que dieu nous inscrit ce là(pour moi!!les femmes et les hommes raisonnent differament)
        Dernière modification par naouel08, 10 mars 2008, 22h30.

        Commentaire


        • #5
          salam

          je suis musulmane!! sa m'ntéress pas du tout d'epouser un non musulman!!
          -la première des choses il ne croira pas en le prophète mohamed (saawsalem)
          -mes enfants alors!! il seront pas musulmans!
          - un musuulman qui tien a sa religion n'epousera jamais une non musulmane, même s'il est permi,car l prophète a conseillié les hommes d'epouser des musulmanes (dat addind).

          Commentaire


          • #6
            Merci Nadiroes pour le topic

            ils ne retiennent que ce qu'ils veulent bien retenir, et ils veillent à l'appliquer par tous les moyens (puisque le droit leur est donné d le faire!!)!!
            justement sonia , le but et de ne pas faire l'amalgame entre ce que dit l'Islam et ce que font les musulmans


            @Spacialle
            chaque point de ceux que tu as cité mérite un débat , tous on été abordé sur FA , ici meme sur "Islam et humanité" (suffit de chercher un peu ), et a été si bien résumé par naouel
            le devoir de la musulmane est de chercher et d'éssayer de comprendre , et ne pas véhiculé aveuglément la propagande des missionnaire

            a la fin , "la ikraha f'eddine" (nul contrainte en religion) , on est pas obligée d'etre musulmane

            Commentaire


            • #7
              'islam n'a pas donné le droit a l'homme de battre sa femme,mais il a permit ce la
              C'est quoi la différence d'après toi?!!!! ....


              Non mais, le plus rageant, c'est d voir des femmes cautionner ça.......est ce que tu t rends compte qu'il y a des femmes qui meurent sous les coups d leurs maris....parce que frapper leurs femmes leurs est permis?!!!!

              On ne peut pas être d'accord avec ça.... mais si la loi était du coté d la femme et si elle est informée d ses droits.......elle aura pt 'etre l courage d s'elever contre ces violences subies, et ça fera reflechir certains à deux fois!!.........et choses très importantes aussi, on ne doit pas attendre que les hommes fassent bouger les choses pour nous....car ils ne le feront pas!

              Commentaire


              • #8
                justement sonia , le but et de ne pas faire l'amalgame entre ce que dit l'Islam et ce que font les musulmans
                ........et quand un Imam te sort un verset du Coran un vendredi, dans une mosquée pleines à craquer d'hommes, leur permettant justement de frapper leur femmes si elles ne leurs obeissaint pas.............j dois croire quoi à ton avis?!!!!!

                Commentaire


                • #9
                  ........et quand un Imam te sort un verset du Coran un vendredi, dans une mosquée pleines à craquer d'hommes, leur permettant justement de frapper leur femmes si elles ne leurs obeissaint pas.............j dois croire quoi à ton avis?!!!!!
                  bin justement sonia , tu confirme ce que je disais, est-ce qu'un musulman "idéal" dirais aux hommes qu'ils leur ait permis de frapper leur femme pendant khoutbate el joumou3a ? les hommes s'ils étaient des musulmans "idéaux" se laisseraient-ils influencé pas ce Imam ? une muslmae se laiserait-elle faire par une oppression masculine ?

                  Commentaire


                  • #10
                    une muslmae se laiserait-elle faire par une oppression masculine ?
                    ........quand elle a une masse de 90 kg en colère devant elle dont l'éducation est basée sur une tradition vieille de plusieurs siècles........dans un ptit village au fin fond de l'Algerie........c'est pas son "non, arrête!" qui changera quelque chose!!

                    est-ce qu'un musulman "idéal" dirais aux hommes qu'ils leur ait permis de frapper leur femme pendant khoutbate el joumou3a ?
                    et il faut nous définir très précisement ce qu'est un bon musulman....carrement!!.........et puis, si c'est réellement dit dans le Coran, alors pourquoi l cacher?........

                    Commentaire


                    • #11
                      salam soni'lgaz

                      dommage que je m'exprime pas trés bien en français!!

                      permit ne signifier pas recommandé,un bon musulman ne frappera jamais sa femme, le prophète na jamais frapper une de ses femmes!
                      autrement di, si un homme gifle sa femme,c pas un crime!
                      c comme le divorce il n'est pas recommandé, mais permit!!

                      son'lgaz, je suis une femme libre, je cautionne pas une injustice!!
                      al hamdullah j'ai toujours vécu parmi des hommes musulmans, des vrais,j'ai jamais été frappé.
                      en plus hebeltouna!! dans le monde entier des femmes sont battu!! et sur 5 milliards ya q'un milliard de musulmans.

                      Commentaire


                      • #12
                        permit ne signifier pas recommandé,un bon musulman ne frappera jamais sa femme, le prophète na jamais frapper une de ses femmes!
                        autrement di, si un homme gifle sa femme,c pas un crime!
                        c comme le divorce il n'est pas recommandé, mais permit!!
                        Le divorce ça tue pas, au contraire!!

                        en plus hebeltouna!! dans le monde entier des femmes sont battu!! et sur 5 milliards ya q'un milliard de musulmans.
                        bon, j jette l'eponge moi!!

                        Commentaire


                        • #13
                          -c'est 4 femmes pas 5 !!! le monde entier le sait!!
                          une de plus ou de moins , c'est quoi la différence

                          un homme est sensé avoir une seul femme pas 214

                          l'islam n'a pas donner le droit a l'homme de battre sa femme,mais il a permit ce la, comme 3em étapes, avec des conditions!!
                          et qu'elles sont les étapes requises pour que l'homme se permit de battre sa femme ??

                          ah oui


                          il faut dialoguer ensuite tapez fort

                          on corrige pas une femme , on punit pas une femme , une femme c'est pas un enfant pour le corrigé !..

                          tu as l'air de trouvé ça logique !

                          "l'inégalité" j'aime pas ce terme!!
                          tu me fais marrer
                          pour quelqu'un qui déteste ce mot , il y'a une seconde tu trouvais normal qu'un homme frappe sa femme en suivant les étapes

                          tu as changé d'avis !
                          en matière de témoignage , c'est dans la sourat d'elbakara et les versets parlent d'argent , d'aprés se que je sais ya d'autres cas ou le témoignage est egale, ya des raisons pour que dieu nous inscrit ce là(pour moi!!les femmes et les hommes raisonnent differament)
                          non ils raisonnent pas différemment , ils ont tout simplement pas les mêmes droits ma chére
                          le témoignage de l'homme vaut , le témoignage de 2 femmes

                          ça ne te suffit pas comme preuve que l'homme et supérieur a la femme , tu persistes est tu trouves des excuses

                          avoue que l'homme ds l'islam et plus privilégie a la femme sur certains point ..

                          je suis musulmane!! sa m'ntéress pas du tout d'epouser un non musulman!!
                          on parle pas de ton cas
                          que ça t'intéresse ou pas , c'est pas le sujet , tu représente pas toutes les femmes musulmanes que je sache

                          un musuulman qui tien a sa religion n'epousera jamais une non musulmane, même s'il est permi,car l prophète a conseillié les hommes d'epouser des musulmanes

                          le prophète a bien épousé une femme juive

                          le devoir de la musulmane est de chercher et d'éssayer de comprendre , et ne pas véhiculé aveuglément la propagande des missionnaire
                          justement je cherche des réponses a toutes ces contradictions , je véhicule rien du tout , si vous voulez pas me répondre

                          allah sahle

                          a la fin , "la ikraha f'eddine" (nul contrainte en religion) , on est pas obligée d'etre musulmane
                          HUmmmmmm

                          des que quelque chose vous chatouille , on est des kofars des pas musulmans !

                          un bon musulman , c'est celui qui cherche a comprendre , pas celui qui suit aveuglement ..
                          d'ailleurs j'ai pas a me justifier
                          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                          Commentaire


                          • #14
                            salam

                            ya pas des privilèges ya des devoires et des droits pour l'homme comme la femme!!

                            ya des hommes, heuresement, qui se sentent bien avec une femmes!! d'autres non!! c la nature humaine!!
                            -esqu les musulmans frappent leurs femmes par religiosité!!
                            -esqu les non musulman ne frappent pas les leurs!
                            on decrete une loi qui pinalise ce fait!! c pas une solution je pense que l'homme(surtout faible) est violent par nature!

                            Commentaire


                            • #15
                              des que quelque chose vous chatouille , on est des kofars des pas musulmans
                              j'ai jamais dit que t'était kafira , et je vois pas en quoi ca me chatouillerais , je ne suis ni polygame, et je n'ai pas de femme pour la taper , tout ce que je vex dire , que si on a l'intime conviction que c'est une religion injuste ou mysogine, pourquoi y croire ? rien ne nous y oblige ?

                              en plus hebeltouna!! dans le monde entier des femmes sont battu!! et sur 5 milliards ya q'un milliard de musulmans.
                              voila justement, la brutalité des hommes a l'éguard de la femme est indépendate de l'Islam, ceux qui le font c'est parceque ce sont des brutes , pas parceque l'islam l'atorise dans certin cas extreme, et sans blesser , la loi de thalion existe en islam vous savez , une femme opprimé peut demander a se vanger (gifle pour gifle,..)

                              justement je cherche des réponses a toutes ces contradictions , je véhicule rien du tout , si vous voulez pas me répondre
                              un bon musulman , c'est celui qui cherche a comprendre , pas celui qui suit aveuglement ..
                              moi quand j'ai un doute sur ma religion, je pose pas la question sur FA , j'ai un bon site en arabe ( si tu le lit), je pourrait te le passer par MP ( le lien ne passe pas la censure) ,

                              d'ailleurs j'ai pas a me justifier
                              bin quand on connait meme pas le nombre de polygame adutorisé en islam, on a pas bcp de crédibilité

                              et il faut nous définir très précisement ce qu'est un bon musulman....carrement!!.........et puis, si c'est réellement dit dans le Coran, alors pourquoi l cacher?........
                              on le cache pas, mais on le crie pas sur le toit non plus, c'est khoutbate eljoumo3a , qui est sensé etre ne occasion de maw3idha, precher la bonne voix , pas a dire aux homme " au cas ou vous ne le saviez pas, il est licite de frapper sa femme"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X