Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Exxon prévoit un bond de 400% de la demande de GNL d'ici 2030

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Exxon prévoit un bond de 400% de la demande de GNL d'ici 2030

    Le géant pétrolier américain ExxonMobil a annoncé s'attendre à une hausse de 400% de la demande mondiale de gaz naturel liquéfié (GNL) d'ici 2030.
    "La demande mondiale de GNL devrait croître, d'environ 100 millions de tonnes par an en 2000 à plus de 500 millions de tonnes par an en 2030", a déclaré Andrew Swiger, président d'ExxonMobil Power & Gas Marketing dans un discours à une conférence du secteur à Bangkok.
    "C'est un stupéfiant quintuplement qui va modifier les conditions de ventes du GNL et par là même le visage du secteur du gaz dans son ensemble", a-t-il ajouté, selon le texte de son discours, communiqué par le groupe américain.

    Ploy Chitsomboon, version française Stanislas Dembinski.
    Sources:Reuters.
    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

  • #2
    Bonjour tout le monde.

    L'après pétrole sera le GAZ !
    D'après le Patron d'EXXON la consommation mondiale quadruplera d'ici 20 ans.
    Les investissements de CHEVRON autre gros calibre du pétrole, en Thailande ainsi qu'en Australie, sont évocateurs des prémisces d'un avenir "Gazier".

    Voici ci-dessous l'article Reuters.

    Chevron va développer deux projets gaziers géants en Asie.

    SYDNEY/NEW YORK.
    Le géant pétrolier américain Chevron prévoit de développer deux projets gaziers de plusieurs milliards de dollars en Asie, sur fond de hausse attendue de la demande et des prix du gaz.
    Le deuxième groupe pétrolier et gazier américain a déclaré lundi avoir approuvé le projet de trois milliards de dollars de Platong Gas 2 en Thaïlande.
    Il prévoit en outre de développer un nouveau projet de gaz naturel liquéfié (GNL) utilisant du gaz de son gisement détenu en propre de Wheatstone, au large du nord-ouest de de l'Australie.
    Chevron, qui a réaffirmé par ailleurs son engagement à développer le projet géant de GNL Gorgon au large du nord-ouest de l'Australie, a précisé que Platong devrait accroître sa capacité de production dans le Golfe de Thaïlande de 420 millions de mètres cubes de gaz par jour.
    "La région Asie-Pacifique devrait devenir le plus grand consommateur de pétrole et de gaz", déclare dans un communiqué Jim Blackwell, président de la branche d'exploration et de production de Chevron pour l'Asie-Pacifique.
    "Si le XXe siècle a été l'âge du pétrole, le XXIe siècle devrait devenir alors celui du gaz naturel", ajoute-t-il.
    L'Agence internationale de l'énergie (AIE) prévoit de son côté que la demande de GNL va plus que doubler d'ici 2015 par rapport à 2007, à 400 millions de tonnes par an, soutenue notamment par la forte croissance économique en Asie et par la volonté de privilégier une énergie moins polluante que le pétrole.


    Par Fayen Wong et Mark McSherry, version française Stanislas Dembinski.
    Sources:Reuters.
    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

    Commentaire


    • #3
      Et dire que la premiere usine au monde de GNL est Algerienne : LA CAMEL D"Arzew.

      Commentaire


      • #4
        Hbibna ARAYZAN , SBAH IL KHIR !! la nouvelle vient de tomber ! d'ici 20 ans , tous les réacteurs d'avions fonctionnerons avec du GAZ liquefié , mois poluant et peut coutteux
        ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

        Commentaire


        • #5
          Hbibna mouhcouscous bonjour!

          la nouvelle vient de tomber ! d'ici 20 ans , tous les réacteurs d'avions fonctionnerons avec du GAZ liquefié , mois poluant et peut coutteux

          C'est bonne nouvelle pour l'Algérie qui et le Premier exportateur de GNL au monde.
          A voir tous les pays producteurs de Gaz et leur excellente relations avec notre pays( Russie Canada Australie Thailande Timor etc...) et cet engouement vers le Gaz,je pense que l'OPEP du GAZ est pour très bientot!
          La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
          De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
          .
          Merci.
          " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

          Commentaire


          • #6
            Il faut pas trop produire de gaz alors..baisser la production ou etre constant..

            Commentaire


            • #7
              Hbibna Distro bonjour.

              Il faut pas trop produire de gaz alors..baisser la production ou etre constant..

              Les réseves mondiales prouvées à fin 2007 sont de l'ordre de:
              150 milliards de tep (tonne équivalent pétrole).
              Au rythme actuel de production, elles peuvent couvrir les besoins mondiaux pendant 65 ans.

              L'Algérie, Brunei, l'Égypte, l'Indonésie, l'Iran, la Malaisie, le Nigeria, le Qatar, la Russie, le Venezuela, ainsi que la Norvège.
              Hors Norvège, ces 10 pays représentent environ 70 % des réserves mondiales de gaz naturel, 50 % des échanges et 40 % de la production.

              Les réserves prouvées de l'Algérie du gaz se montent à 4.500 milliards de m³ (2,2% des réserves mondiales).

              Espérant avoir répondu à ta question.


              NB:Pour info,


              Tonne équivalent pétrole
              La tonne d'équivalent pétrole (tep) est une unité de mesure de l'énergie couramment utilisée par les économistes de l'énergie pour comparer les énergies entre elles. C'est l'énergie produite par la combustion d'une tonne de pétrole moyen, ce qui représente environ 11 600 kWh. Les anglo-saxons utilisent également le baril équivalent pétrole, ou boe (barrel of oil equivalent) qui vaut environ 0,135 tep, selon l'équivalence 1 tep = environ 7,3 barils (le baril étant une mesure de capacité valant 159 litres).
              Quelques exemples d'équivalences :
              1 tonne de charbon = 0,6 tep environ
              1 tonne d'essence = 1,05 tep
              1 tonne de fioul = 1,00 tep
              1 tonne de bois = 0,3 tep
              (sources industrie.gouv.fr).

              A+.
              Dernière modification par arayzon, 11 mars 2008, 14h22.
              La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
              De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
              .
              Merci.
              " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

              Commentaire


              • #8
                Merci arayzon..! en meme temps ça reste une theorie, donc pas trop sûr..mais bon il faut pas aussi exporter pour que a la fin on se retrouve sans rien..il nous faut une strategie.

                Commentaire

                Chargement...
                X