Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une cinquantaine de call centers prévus en Algérie en 2008

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une cinquantaine de call centers prévus en Algérie en 2008

    Cela démarre sur les chapeaux de roue et tant mieux.
    ------------------------------------------------------------------------

    A l'occasion du Salon algérien des centres d'appels qui a eu lieu au cours du mois de novembre à l'hotel Hilton d'Alger, la création de plusieurs call center a été annoncée. L'initiative revient à l'opérateur Algérie Telecom en partenariat avec Vorax Technologie, qui anticipe sur le Projet national de promotion des centres d'appel 2008-2010 pour se lancer dans le grand bain. Lors de la première phase du projet, ce seront 48 centres d'appels qui verront le jour. Il génèreront, dans un premier temps, environ 1 500 emplois, 1 200 opérateurs, 150 superviseurs et autant de techniciens.

    Si les premières unités doivent répondre à des besoins liés à des prestations de service public, la deuxième vague de centres d'appels portera davantage sur des activités économiques et commerciales. Ainsi, ce sont plus de 4 000 postes qui devraient être créés à terme, avec des emplois indirects dont le nombre est encore difficile à évaluer. Algérie Telecom compte pour le moment trois unités dans le pays, à Alger, Oran et Constantine qui emploient environ 400 personnes. Avec ce vaste programme, l'Algérie envisage de combler son retard sur ses voisins maghrébins francophones que sont la Tunisie et le Maroc.

    Si ces derniers comptent quelques années d'avance, l'Algérie bénéficie d'un développement exponentiel des Technologie de l'information et de la communication qui ne peut jouer qu'en sa faveur, à moyen et long termes.

    source Arabies.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Bonne nouvelle zek..Merci !

    Commentaire


    • #3
      comme ça on va singer le voisin de l'ouest avec leurs casashore et casnearshore. Il ya de la place dans ce secteur. On fait pas de fumée et on protège le réchauffement de la planète, mieux que les secteurs énergivores.

      Commentaire


      • #4
        Cela mérite des youyou ...

        Commentaire


        • #5
          connaissant que les algeriennes sont des pipelettes au telephone ca sera une bonne chose pour evacuer leur stress...

          enfin, bonne news mais je reste tjrs sur mes gardes car qd les projets seront vraiment en fonctionnement la on poura dire un vrai OUFFFF

          Commentaire


          • #6
            Ah ben c'est bien, ca fait plaisir, apres le tourisme, le phosphate, les centres d'appels, vous pouvez envoyer vos ministres en formation Je plaisante, c'est une bonne nouvelle qu'il y ait une prise de conscience et que les decideurs algeriens mettent de cote des reflexes retractaires quine feront que nuire a la population lorsqu'il s'agit de s'ouvrir au monde. Maintenant il faut le faire politiquement aussi...

            Quant a 50 centres d'appels en un an alors que ca a pris une bonne dizaine au Maroc et a la Tunisie, j'attends de voir... Le mal de la megalomanie lui fait encore des ravages, commencez par 5 centres d'appels en un an. puis 7 la 2eme annee, assainissez, definissez une strategie claire, un avantage comparatif par rapport au Maroc et a la Tunisie, defiscalisez, presentez une offre offshore globale, reformez les telecoms, la douane, banissez le visa pour entrepreneurs, etc...

            Apres on peut parler chiffres, 50, 100 ou autres.

            Malheureusement une annonce pareille est videe de serieux quand on met un chiffre pareil a cote.

            D'autre part, on peut effectivement parler de centres d'appels locaux crees par Algerie Telecom, mais ca n'a rien a voir avec de l'offshoring, l'etat est le dernier agent qui doit prendre ce taureau par les cornes, il doit offrir un environnement favorable et se tenir a l'ecart en laissant les prives eux gerer et investir, ce sont eux les professionnels, donner a l'etat la gestion d'un call center ce sera la catastrophe...
            Dernière modification par ayoub7, 11 mars 2008, 17h40.

            Commentaire


            • #7
              à quoi ça sert !! ces technicien,s bilingues j'aurais préferé les voir dans des ateliers en train de monter des caténaires , ou dans des chantiers navales , ou en train de construire des ponts et des chaussés , pas en train de papoter , souvent ils sont obligés de changer leurs noms,pour les beaux yeux d'un client européen , et pour souvent les gens les insultent à la fin .
              ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

              Commentaire


              • #8
                Quant a 50 centres d'appels en un an alors que ca a pris une bonne dizaine au Maroc et a la Tunisie
                Parfois, je me demande est ce que vous lisez les articles avant de poster vos contributions !!!!

                l'article est très claire:

                [.....Lors de la première phase du projet, ce seront 48 centres d'appels qui verront le jour...les premières unités doivent répondre à des besoins liés à des prestations de service public...]

                En d'autre termes , le publique sera client chez le publique et l'atat garde son argent tout en faisant travailler quelques 1500 personnes.

                PS
                Si ça a pris 10ans au Maroc pour ouvrir 50 centre, c'est tout simplement un mauvais exemple.
                .


                Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                Commentaire


                • #9
                  "Si ça a pris 10ans au Maroc pour ouvrir 50 centre, c'est tout simplement un mauvais exemple."
                  Pourtant c'est le leader au maghreb .
                  corrige moi si je me trompe .
                  Bonne nuit.
                  En tout homme se trouve une part de solitude qu'aucune intimité humaine ne peut remplir, c'est là que dieu nous rencontre.

                  Commentaire


                  • #10
                    Pourtant c'est le leader au maghreb
                    corrige moi si je me trompe
                    Le Maghreb pour l'instant c'est essentiellement 3 pays (Algérie, MAroc, Tunisie), Avoir le plus grand nombre de call centre parmi trois pays et au bout de 10 ans ( voir plus) veut dire être leader alors je te le concède , la Maroc est bel et bien leader mais dans autre chose .
                    .


                    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                    Commentaire


                    • #11
                      Quant a 50 centres d'appels en un an alors que ca a pris une bonne dizaine au Maroc et a la Tunisie, j'attends de voir... Le mal de la megalomanie lui fait encore des ravages, commencez par 5 centres d'appels en un an

                      les petites phrases assassines ....les conseils donnés que personne ne demande comme si les concernés ne savaient pas faire !!!
                      pour semer la discorde ....

                      rendez vous dans 10 ans !
                      car
                      il faut toujours se méfier de ceux qui semblent être derrière .... quand ils s'y mettent, plus rien ne les arrête....

                      et après .... il y a intéret à avoir de bonnes chaussures pour pouvoir leur courir derrière et tenir la route ...

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X