Cela démarre sur les chapeaux de roue et tant mieux.
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A l'occasion du Salon algérien des centres d'appels qui a eu lieu au cours du mois de novembre à l'hotel Hilton d'Alger, la création de plusieurs call center a été annoncée. L'initiative revient à l'opérateur Algérie Telecom en partenariat avec Vorax Technologie, qui anticipe sur le Projet national de promotion des centres d'appel 2008-2010 pour se lancer dans le grand bain. Lors de la première phase du projet, ce seront 48 centres d'appels qui verront le jour. Il génèreront, dans un premier temps, environ 1 500 emplois, 1 200 opérateurs, 150 superviseurs et autant de techniciens.
Si les premières unités doivent répondre à des besoins liés à des prestations de service public, la deuxième vague de centres d'appels portera davantage sur des activités économiques et commerciales. Ainsi, ce sont plus de 4 000 postes qui devraient être créés à terme, avec des emplois indirects dont le nombre est encore difficile à évaluer. Algérie Telecom compte pour le moment trois unités dans le pays, à Alger, Oran et Constantine qui emploient environ 400 personnes. Avec ce vaste programme, l'Algérie envisage de combler son retard sur ses voisins maghrébins francophones que sont la Tunisie et le Maroc.
Si ces derniers comptent quelques années d'avance, l'Algérie bénéficie d'un développement exponentiel des Technologie de l'information et de la communication qui ne peut jouer qu'en sa faveur, à moyen et long termes.
source Arabies.
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A l'occasion du Salon algérien des centres d'appels qui a eu lieu au cours du mois de novembre à l'hotel Hilton d'Alger, la création de plusieurs call center a été annoncée. L'initiative revient à l'opérateur Algérie Telecom en partenariat avec Vorax Technologie, qui anticipe sur le Projet national de promotion des centres d'appel 2008-2010 pour se lancer dans le grand bain. Lors de la première phase du projet, ce seront 48 centres d'appels qui verront le jour. Il génèreront, dans un premier temps, environ 1 500 emplois, 1 200 opérateurs, 150 superviseurs et autant de techniciens.
Si les premières unités doivent répondre à des besoins liés à des prestations de service public, la deuxième vague de centres d'appels portera davantage sur des activités économiques et commerciales. Ainsi, ce sont plus de 4 000 postes qui devraient être créés à terme, avec des emplois indirects dont le nombre est encore difficile à évaluer. Algérie Telecom compte pour le moment trois unités dans le pays, à Alger, Oran et Constantine qui emploient environ 400 personnes. Avec ce vaste programme, l'Algérie envisage de combler son retard sur ses voisins maghrébins francophones que sont la Tunisie et le Maroc.
Si ces derniers comptent quelques années d'avance, l'Algérie bénéficie d'un développement exponentiel des Technologie de l'information et de la communication qui ne peut jouer qu'en sa faveur, à moyen et long termes.
source Arabies.
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