PDA

Voir la version complète : Das Phänomen Ribéry


tarek ben ziad
10/03/2008, 15h42
Sur un nuage depuis son retour de blessure, Franck Ribéry n'en finit plus de briller. L'international français inspire un Bayern Munich retrouvé et reçoit les éloges de toute la Bundesliga. Et même d'Oliver Kahn, qui n'hésite pas à le comparer à Zinédine Zidane. Rien que ça.

Samedi sur les coups de 17h15, le Bayern Munich vient de s'imposer sans coup férir face à Karlsruhe (2-0). Un succès qui permet aux Bavarois de reprendre leurs aises en tête de la Bundesliga. Couplée à la large défaite du Werder Brême sur la pelouse de Stuttgart (6-3), cette victoire offre aux Bavarois sept points d'avance. A l'arrêt en fin d'année dernière, le Bayern Munich est reparti de plus belle. Le titre national leur semble plus que jamais promis. Merci qui ? Merci Ribéry. Arrivé en début de saison et adopté d'entrée par ses coéquipiers et les fans du Bayern, le Français est actuellement l'homme à tout faire des Munichois. L'homme à tout réussir surtout.

Victime d'une contracture à la cuisse début février, l'ancien Marseillais (24 ans) a dû prendre son mal en patience durant trois bonnes semaines. Recharger les accus également en profitant d'une trêve prolongée. Ce qui lui a permis de revenir de plus belle. Depuis son retour et son entrée en jeu face à Hambourg (1-1) lors de la 21e journée de la Bundesliga, Franck Ribéry a repris sa marche en avant. Et semble encore plus fort qu'en début de saison. Lors de ses dernières sorties avec le Bayern, l'international français (24 sélections, 2 buts) a qualifié son équipe pour les demi-finales de la Coupe d'Allemagne grâce à une panenka réussie à la 120e minute face au voisin du Munich 1860, délivré une passe décisive à Miroslav Klose sur la pelouse de Schalke (0-1), marqué à la suite d'un pari avec Mark van Bommel un coup franc à cent euros du côté d'Anderlecht (0-5) et une nouvelle fois trouvé la faille samedi face à Karlsruhe (2-0).

eurosport.fr


Ribéry est incontestablement le meilleur joueur du bayern aujourd'hui, voir même de bundesliga ... :mrgreen:

voila une petite video pour ceux qui veulent voir le furher à l'oeuvre :mrgreen: :

http://www.youtube.com/v/1tTuopXqM7k

DZmes Bond
13/03/2008, 02h52
Je l'ai vu le week-en dernier. Il assure. Le Bayern joue un beau football. ;)

Cookies