Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Diffusion d’une vidéo sur l’assassinat d’une adolescente

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Diffusion d’une vidéo sur l’assassinat d’une adolescente

    Les tueurs en extase filment leur abominable crime.

    Une vidéo montrant les détails de l’assassinat d’une adolescente à Alger circule actuellement sur internet. Les images sont d’une violence insupportable. Des coups de pied en cascade, suivis par deux coups de pierre à la tête et au visage, plongent le corps frêle de la victime dans un bain de sang. Les auteurs qui filmaient la scène étaient en extase devant leur crime.

    Choquantes et traumatisantes sont les images vidéo diffusées ces derniers jours sur internet montrant les détails de l’assassinat d’une adolescente par un groupe de jeunes âgés entre 18 et 25 ans, à Alger. L’insoutenable scène a été filmée sur un fond de musique de film d’horreur par les auteurs en extase devant la douleur et les souffrances de la victime. Cheveux noirs très longs, vêtue d’une veste de jogging et d’un pantalon noir, la jeune fille, recroquevillée par terre, la tête entre les mains, recevait une cascade de coups de pied au visage et à l’abdomen, marqués par plusieurs ecchymoses. Le sang commence à gicler et couler de toutes parts, et les agresseurs redoublent de violence. Ils se bousculent pour battre, parfois collectivement, le corps frêle de la victime qui, après quelques minutes, semblait n’avoir plus de force. Ses vêtements se déchirent et ses bourreaux tentent de recouvrir ses parties intimes. Quelques dizaines de minutes plus tard, l’un d’eux prend une grosse pierre en parpaing et la lance de toutes ses forces sur la tête de la jeune fille. Le sang gicle et un autre prend le relais pour lui asséner le coup mortel en plein visage. La victime ne bouge plus. Elle baigne dans son sang sous les caméras des téléphones mobiles, tenus par ses bourreaux, visiblement heureux d’avoir accompli leur abominable crime. Selon toute vraisemblance. Cette vidéo a été diffusée par un des auteurs qui n’apparaît pas sur l’enregistrement.

    Est-ce que maintenant les assassins seront arrêtés et déférés à la justice ? Possède-t-on une piste ? Pour l’instant, aucune information sur l’identité de la victime. Mais il est évident qu’il pourrait s’agir d’une jeune fille dont le corps a été trouvé au mois de décembre 2007 sur la voie publique et qui est en attente d’identification. Selon des sources policières, cette victime portait de graves lésions sur le corps et semble avoir été tuée à l’aide d’un objet tranchant. Cette affaire est d’une extrême gravité et interpelle toutes les consciences. Elle relance la lourde problématique des violences à l’égard des femmes, mais surtout ce nouveau phénomène qui consiste à filmer à l’aide de téléphones portables des scènes souvent à l’insu des concernés pour les utiliser comme objet de chantage ou de les diffuser sur internet. Des foyers entiers ont été brisés à cause des enregistrements, alors que de nombreuses victimes ont fini par se suicider. Les services de police, tout comme les services de la gendarmerie ont eu ces dernières années à élucider des affaires de viols collectifs grâce à des images retrouvées sur des mobiles, saisis sur les personnes suspectes. Celles-ci avaient pris le soin de filmer la scène de l’agression dans le but de réduire au silence leurs victimes, souvent terrorisées à l’idée que l’enregistrement soit diffusé. Aujourd’hui, les services de sécurité sont devant une nouvelle forme de criminalité qui consiste à « transformer un crime abominable » en un « fait d’armes à large publicité ». C’est la conséquence, diront les spécialistes, de la décennie de violence vécue par les Algériens, notamment les jeunes, comme ceux qui ont tabassé à mort l’adolescente. L’après-terrorisme est une étape délicate que les spécialistes de la santé mentale sont appelés à affronter. La prolifération de la violence en milieu juvénile ne peut avoir des explications que dans les événements tragiques que l’Algérie a vécus durant toute une décennie.

    - El Watan

  • #2
    C'est horrible !!!!

    Je souhaite de tout cœur leur arrestation et leur exécution sine die.

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir.

      C'est horrifiant, ça donne froid dans le dos.





      Cette banalisation me laisse perplexe, j'espère aussi qu'ils vont vite être appréhendés.
      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

      Commentaire


      • #4
        C'est pas une algérienne mais une iraqienne d'une religion bizarre et qui à été punie par sa famille parce qu'elle fréquentait un musulman sunnite.

        Ils aurais pu vérifier avant de publier une c.... pareille.
        from the cradle to the grave.

        Commentaire


        • #5
          Comment peut on faire des choses pareilles et les filmer en plus. J'espère qu'ils seront arrêtés très vite, qu'au moins cette video serve à les identifier.
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • #6
            C'est pas une algérienne mais une iraqienne d'une religion bizarre et qui à été punie par sa famille parce qu'elle fréquentait un musulman sunnite.
            C'est encore plus grave et horrible. Il ne pourront même pas plaider la folie ou un quelconque penchant satanique.

            Une sale planète qu'on laisse à nos enfants !!!
            Dernière modification par jawzia, 10 mars 2008, 19h24.

            Commentaire


            • #7
              C'est pas une algérienne mais une iraqienne d'une religion bizarre et qui à été punie par sa famille parce qu'elle fréquentait un musulman sunnite.

              Ils aurais pu vérifier avant de publier une c.... pareille.
              Ah oui et en quoi cela aurait changer quelque chose , c'est un crime horrible point barre
              « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
              Boris Vian

              Commentaire


              • #8
                On est horrifie rien qu'a lire l'article. Les jeunes habitues aux jeux video ne font plus la difference entre le virtuel et le reel, c'est un phenomene qui n'arretra pas de s'amplifier, les masacres dans les ecoles americaines est un autre exemple.

                Que la victime repose en paix et ses aggresseurs brulent sur terre.

                Commentaire


                • #9
                  Le " happy-slapping "consiste à agresser une personne à plusieurs pendant qu'un complice filme avec son portable , avant de la diffuser sur Internet ou sur d'autres mobiles.
                  une pratique qui sera j'espère punie sévèrement dans tous les pays car ces actes barbares ne peuvent persister.
                  commençons par mettre en garde nos enfants.

                  Commentaire


                  • #10
                    lilha

                    Ah oui et en quoi cela aurait changer quelque chose , c'est un crime horrible point barre


                    Mise à part que c'est horrible ce qu'on à fais à cette pauvre fille, pour moi et pour bon nombre d'autres algériens, le fait que ça ne s'est pas passé chez nous, change beaucoup de choses....
                    from the cradle to the grave.

                    Commentaire


                    • #11
                      Affaire de la vidéo de l’assassinat d’une adolescente diffusée sur internet
                      Le crime a été commis en Irak
                      Soulagement. La vidéo montrant l’assassinat d’une adolescente, diffusée en détail sur internet, ne s’est finalement pas produite à Alger comme nous l’avions rapporté dans notre édition d’hier.

                      De nombreux éléments adressés à la rédaction prouvent que l’acte a été commis en Irak. Il s’agit, en effet, d’une vidéo du lynchage d’une adolescente de la minorité yézidis, Doaa Khalil Assouad, tuée en avril 2007 dans le nord de l’Irak parce qu’elle était amoureuse d’un musulman. La vidéo en question a été diffusée sur des sites internet irakiens durant de longues semaines. Doaa Khalil Assouad, 17 ans, membre de la minorité religieuse des Yézidis, a été assassinée le 7 avril par une foule en colère dont des membres de sa propre famille, parce qu’elle était amoureuse d’un musulman, selon des informations parues ces derniers jours dans des journaux kurdes irakiens. Dans la vidéo, la jeune fille est étendue sur la route et des hommes la rouent de coups de pied et lui jettent des gros morceaux de roche et de béton sur la tête. Son corps a été retrouvé dans une valise. D’ailleurs, des sources concordantes ont réagi hier pour écarter l’hypothèse, donnée par la presse, selon laquelle de telles atrocités ont été commises en Algérie. C’est ainsi que par exemple la direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a, dans un communiqué rendu public le même jour, tenu à préciser qu’aucun cas de ce genre n’a été porté à la connaissance des services de police, ni enregistré et encore moins commis en Algérie. La DGSN a souligné aussi qu’aucun corps de jeune fille assassinée n’a été trouvé sur la voie publique au mois de décembre 2007 à Alger, à l’exception de la découverte d’un squelette d’une femme âgée de 40 ans environ dans une cave à Hussein Dey, dont la mort remonte à une année.

                      R. N.
                      C'est effectivement en Irak pas à Alger.
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                      Commentaire


                      • #12
                        Mon Dieu

                        Idir, peut-tu confirmer que ça ne s'est passer en Algerie ?
                        Chez El Watan sont-ils devenu des amateurs ??

                        Commentaire


                        • #13
                          Ce n'est pas une algérienne.

                          C'est une irakienne yazidiste punie à cause d'une relation qu'elle entretenait avec un musulman.

                          Les punisseurs seraient vraisemblablement ses frères.

                          à confirmer.
                          J'étais là...

                          Commentaire


                          • #14
                            Ok merci Zwina, mais quelle barbarie !!! j'espere que jamais acte pareil ne se produira chez-nous ni nul part ailleur

                            Commentaire


                            • #15
                              pourquoi, alors,l avoir diffuse' hier tt en indiquant que cela se passait a Alger? est ce un warning sur la chose a venir algerienne comme nous l annonce Dr Sadi sur la montee vertigineuse de Orascom, societe qui s est etablie durant l existence de moeurs affairistes qui ont fait le lit du golden boy khalifa? est ce un e irakisation avant l heure... jeune fille algerienne, faites attention a vous!
                              Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X