Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recours d’ un pasteur contre une invitation à quitter le pays

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Recours d’ un pasteur contre une invitation à quitter le pays

    L'ancien président de l'église protestante d'Algérie Hugh Johnson, invité par le ministère de l'Intérieur à quitter l'Algérie au plus tard mardi, a déposé lundi un recours en annulation de cette décision devant le Conseil d'Etat, a annoncé son avocat Rachid Kerrar. «Nous avons déposé aujourd'hui un recours devant le conseil d'Etat qui doit convoquer prochainement les deux parties», a déclaré Me Kerrar, en estimant que le pasteur Johnson, de nationalité américaine, avait fait l'objet d'une "décision arbitraire".

    "Après le dépôt de ce recours, le pasteur Johnson ne peut pas être inquiété", a précisé l'avocat. M. Johnson ne sera pas contraint de quitter le territoire algérien, en attendant que le Conseil d'Etat statue sur cette affaire.

    Le pasteur Johnson, 74 ans, avait été invité le 25 février à quitter le pays dans un délai de quinze jours pour des raisons qui ne lui avaient pas été communiquées. Il résidait depuis 45 ans en Algérie où il avait pris sa retraite en 2006. Son titre de séjour, qui a expiré en mai 2007, n'a pas été renouvelé par les autorités qui lui ont accordé plusieurs prorogations de trois mois. La dernière en date devait expirer en mai 2008.

    Le pasteur Johnson a affirmé à l'AFP qu'il n'avait "jamais participé à une quelconque activité d'évangélisation" en Algérie. Les évêques d'Algérie ont réclamé l'annulation de la décision des autorités algériennes. La Fédération protestante de France (FPF) s'était inquiétée pour sa part de la situation des chrétiens en Algérie et particulièrement de celle des protestants "victimes d'une campagne de dénigrement", dans un communiqué diffusé le 4 mars à Paris.

    - Pressedz

  • #2
    Moi qui croyait que c'était un algerien qu'on voulait expluser de France Ce pasteur a du cran et doit vraiment croire en Dieu pour rester en Algérie malgré les menaces qui pèsent sur lui. Il doit beaucoup aimer notre pays....
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #3
      rester en Algérie malgré les menaces qui pèsent sur lui
      veux tu dire que c est à cause de sa propre securité qu on veuille l expulser du pays? quel genre de menaces?

      Commentaire


      • #4
        Men

        Il te suffit de lire certaines interventions dès que le sujet est l'évangélisation qui menacerait l'Algérie pour te rendre compte que certains seraient prêts à en découdre avec ceux qu'ils rencontreraient. L'Algérie n'a surement pas envie qu'il y est un remake des moines de Tibérines surtout que ce pasteur est américain.
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #5
          L'Algérie n'a surement pas envie qu'il y est un remake des moines de Tibérines surtout que ce pasteur est américain.
          donc zwina c estr une decision intelligente de la part du departement de Mr Zerhouni!
          moi je la salue, si c est pour sa securité,. à moins qu on veuille lui assurer une protection personelle qui couterait plus à l etat algerien!

          Commentaire


          • #6
            Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est comment se fait il qu'il ne soit pas Algérien après un séjour de 45 ans (une vie humaine ! )

            Commentaire


            • #7
              Men

              Ce qui est triste c'est qu'un croyant ne puisse vivre tranquillement en Algérie surtout qu'il y est depuis très longtemps et que s'il avait eu des activités litigieuses il aurait vite repéré. Agir ainsi c'est donner raison à ceux qui recommandent à leurs ressortissants d'éviter l'Algérie pour risques sécuritaires.
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #8
                il ne manque plus qu il rajoute la phrase fatale, a la Arezki ait Larbi "je n ai pas confiance en la justice algerienne", pour que ce paster reste en algerie.

                a force de crier aux loups.... le voila, l etat algerien, qui se mord la queue.
                Lu-legh-d d'aq-vayli, d-ragh d'aq-vayli, a-d'em-tegh d'aq-vayli.

                Commentaire


                • #9
                  Agir ainsi c'est donner raison à ceux qui recommandent à leurs ressortissants d'éviter l'Algérie pour risques sécuritaires
                  c'est vrai zwina il semble qu'il y a une politique de salir la réputation des algériens dans le monde. Est ce que c'est voulu ou est ce que simplement par ignorance de nos gouvernants? Je pense que l'ignorance totale de l'art de la gouvernance de nos élus facilite la tache aux ennemis de l'algérien et de l'être humain de ne rien faire, car en ne sachant rien faire chaque décision prise par un ignorant finira par retourner contre lui. C’est ainsi que le ministère de l'intérieur ignore que la force a passé de chez les catholiques vers les protestants. Dans un geste bien réfléchi le ministère de l'intérieur aurait pris en compte les intérêts de nos ressortissants vivants en Allemagne en Grande Bretagne et au Canada. le ministère ne sait pas encore qu'en démocratie il y a des avantage et des inconvénients. Le pire des inconvénients dans les pays démocratique c'est que l'homme politique est sous pression de la part des votants si les votants en colère exigent l'expulsion des algériens l'homme politique européen ne pourra pas la refuser. Si l'homme politique connait le rouage politique algérien le votant européen lui l'ignore et va faire sa conclusion en fonction de ce que le ministère de l'intérieur lui fera savoir à travers les media.
                  Le ministère est encore jeune il n'a pas encore mûris.
                  Comment se gère cette situation? Cette information aurait été acquise après des années d'études et celui qui ne l'a pas il doit l'acheter a prix d'or et on se demande celui qui ne l'a pas que fait-il au gouvernement? Pour finir une question d’art de gouvernance : pourquoi le Maroc n’avait pas expulsé les algériens en représailles ? si on croit que le Maroc aime l’algérien on se trompe mais pourquoi ?

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X