PDA

Voir la version complète : Microsoft Algérie dévoile Windows Server 2008


nassim
10/03/2008, 23h28
Ces trois produits seront disponibles à partir du mois de juin dans notre pays. Il s’agit des dernières solutions à valeur ajoutée et développées au États-Unis d’Amérique au profit des entreprises. “Révolutionnaire” et “impressionnant”, ce sont les maîtres mots et clés qui reviennent dans la bouche des professionnels des nouvelles technologies présents, hier à l’hôtel El-Aurassi à Alger, lors de la présentation et du lancement des nouvelles solutions Windows Server 2008, SQL Server 2008 et Visual Studio 2008 par Microsoft Corporation. Et pour un évènement aussi grandiose, le géant mondial du Soft n’a pas fait les choses à moitié. C’est Kevin McCuistion, le directeur des produits du groupe, qui s’est déplacé personnellement en Algérie pour rencontrer, expliquer et convaincre les clients et les partenaires de Microsoft, et ce, en présence du directeur général de Microsoft Algérie, Samir Saïd. Un déplacement qui intervient quelques mois seulement après la visite du boss de Microsoft en Algérie, pour rappeler aux professionnels du secteur que “l’Algérie est un pays important pour le géant du Soft, au même titre que la région et tout le continent africain”, pour paraphraser M. McCuistion.

Et si le groupe a, dès le départ, qualifié le nouveau produit de “grand lancement”, il est évident de signaler de prime abord que Windows Server 2008 est un pur produit de l’innovation réelle (à raison de 80%). Il peut gérer jusqu’à 16 serveurs à la fois et ne constitue nullement une mise à jour. Bien au contraire, ce même produit réduit, en moyenne et une fois opérationnel, les mises à jour à plus de 60% par rapport aux anciennes solutions. Plus performant, SQL Server s’ajoute au succès que promet Visual Studio 2008 qui a enregistré, durant l’année 2007, plus de 70% de popularité sur Internet. Mieux, cette dernière solution, soutiennent les cadres de Microsoft, permettra aux professionnels des TIC de savoir que sera la toile Web à l’avenir. Il faut noter que les trois produits marchent ensemble et suggèrent un coût assez réduit en matière d’investissements quand on sait que ces solutions, comme l’a souligné Samir Saïd, “visent essentiellement à apporter une valeur à l’entreprise et à l’économie nationale. C’est le plus grand lancement historique pour Microsoft. Il offre à la fois l’optimisation des ressources, l’interopérabilité des applications et des systèmes, une sécurité sans faille de l’information et une haute protection d’accès”.

Lancés aux États-Unis d’Amérique le 27 février dernier, les trois produits de Windows, SQL et Visual Studio 2008 seront disponibles à partir de juin prochain dans notre pays. Abordant le phénomène du piratage, les responsables de Microsoft ont mis en évidence le dispositif législatif en vigueur en Algérie, même si 85% des logiciels sont piratés par des usagers, voire par certaines entreprises qui prennent des risques énormes en recourant à des produits hors licence. “Il est vrai que le piratage est monnaie courante en Algérie, mais il faudrait souligner que les entreprises algériennes misent de plus en plus sur la copie originale. Il y a cette dynamique de développer d’abord les TIC en entreprises, ensuite il existe une réelle démarche que suggère quotidiennement Microsoft pour que les usagers professionnels se mettent à jour. Nous faisons même un travail d’éducation et de persuasion au milieu des entreprises. Ce qu’il faut dire, c’est que notre groupe mise gros sur des entreprises qui cherchent à travailler avec de vraies solutions, à développer des compétences intrinsèques et à gagner plus dans la valeur ajoutée”, conclut Samir Saïd.

source : Liberté

machour
18/09/2011, 09h48
Bonjour nassim,
J'ai besoin de ce système d'exploitation "Windows server 2008" avec licence d'exploitation, où puis-je l'avoir en Algérie. Merci d'avance.

Cookies