Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'interprétation que nous faisons des visages et des sentiments des personnes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'interprétation que nous faisons des visages et des sentiments des personnes

    Si vous regardez ces deux images en face, sur votre ordinateur de votre chaise, le visage de gauche ressemble à celui d'un homme en colère et le visage de droite ressemble à celui d'une femme sans expression. Mettez-vous à 3 ou 4 mètres, et vous verrez que c'est maintenant celui de gauche qui ressemble à celui d'une femme sans expression tandis que celui de droite ressembe à celui d'un homme en colère.
    -Les choses sont rarement ce qu'elles semblent être. Mani

  • #2
    :22: :22: :22: comme d'hab ya pas de photo qui s'affiche pour moi!!!!!!!!!!
    ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
    \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
    .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
    ..\

    Commentaire


    • #3
      Ah oui, je l'ai déjà vu dans un blog !
      ça prouve autre chose cette image : ya li mzewek men berra wesh haltek men dakhel ... même si un visage nous parait trés beau et tout faut aussi voir sa personnalité pour non pas le juger mais de l'apprécier ou non !

      J'espère que j'ai bien répondu !
      Follement yours Meriouma* :D
      Puis vive l'Algérie

      Commentaire


      • #4
        wao!alors la!!!!!!!!!!
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #5
          Je Louche

          Commentaire


          • #6
            c'est pour dire sue les apparences sont toujours trompeuses
            .

            La mesure de l'amour c'est d'aimer sans mesure...

            Commentaire


            • #7
              l'homme et femme a double visage srt
              ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


              «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

              Commentaire


              • #8
                Belle de loin mais loin d'être belle !

                J'espère que j'ai bien répondu !
                Follement yours Meriouma* :D
                Puis vive l'Algérie

                Commentaire


                • #9
                  c impréssionnant ! comme qoi faut jamais se fier aux apparences
                  Tout viens à celui qui sais attendre...!

                  Commentaire


                  • #10
                    RotnoS
                    "c'est pour dire sue les apparences sont toujours trompeuses"

                    Souvent, RotnoS..souvent.
                    Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                    Commentaire


                    • #11
                      c'est un effet visuel visible unniquement sur un écran lol //
                      a quoi sa sert l'amour ? ....

                      ..... a trompé ce qu'on aime déjà

                      Commentaire


                      • #12
                        c'est un effet visuel visible unniquement sur un écran lol //
                        oui ce n'est qu'un effet c'est pas sa qui changera certains d'avoir des idées pre-consues sur les autres simplement en se basant sur le physique
                        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                        Boris Vian

                        Commentaire


                        • #13
                          comme une vitrine d'un magasin ,si on est attirées on entre pour voir le reste si non on entre pas //
                          a quoi sa sert l'amour ? ....

                          ..... a trompé ce qu'on aime déjà

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir à tout le monde.
                            Merci pour votre contribution très intéressante. Je vous donne maintenant l'interprétation symbolique et scientifique:

                            L'interprétation symbolique:
                            Cette illusion montre que l'interprétation que nous faisons, des visages et des sentiments des personnes, peut être erronée car elle est très dépendante des circonstances.
                            Elle illustre aussi l'intérêt de voir les choses avec des distances variées, avec une variété de points de vue. La vérité n'appartient pas à celui qui vit l'événement ou à celui qui l'interprète, mais chacun n'en a qu'un morceau. Pour approcher la vérité, nous avons besoin de la regarder avec un maximum de points de vue et donc d'échanger avec les différents protagonistes.

                            L'interprétation scientifique:

                            Les deux visages ont la même base mais chacun a été complété par des informations de hautes fréquences spatiales et de basses fréquences spatiales. Les hautes fréquences spatiales représentent un homme en colère dans le visage de gauche et une femme non expressive dans celui de droite. Les basses fréquences spatiales représentent la femme non expressive dans le visage de gauche et l'homme en colère dans le visage de droite.
                            De près, l'ensemble perceptif et interprétatif (de l'oeil au cerveau) donne plus d'importance aux hautes fréquences spatiales alors que de loin, ce sont les basses fréquences spatiales qui sont privilégiées. D'où l'illusion.

                            -Les choses sont rarement ce qu'elles semblent être. Mani

                            Commentaire


                            • #15
                              humm intéressante l'explication scientifique manina.., j'aime parler de fréquences , sauf que.... moi j'ai vu deux femmes étant proche de l'écran

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X