Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bourse.EADS déçoit.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bourse.EADS déçoit.

    La valeur du jour à Paris - EADS déçoit
    (AOF) - Plus forte baisse du CAC 40, EADS perd 3,36% à 16,70 euros, après avoir publié des résultats 2007 jugés décevants. Le groupe européen d'aéronautique et de défense a été pénalisé par son exposition trop importante au dollar et par les déboires de sa filiale Airbus. EADS a ainsi essuyé en 2007 une perte nette de 446 millions d'euros, à comparer avec un bénéfice net de 99 millions d'euros en 2006. Son résultat d'exploitation a reculé à 52 millions d'euros, contre 399 millions en 2006.

    EADS a expliqué que l'Ebit avait été "fortement pénalisé par une charge liée à l'A400M" en raison du retard de 6 à 12 mois du programme et par les frais liés au plan de redressement Power8 et à l'A350 XWB.

    Les analystes interrogés par l'agence Reuters tablaient en moyenne sur une perte nette de 329 millions d'euros et un résultat d'exploitation de 152 millions d'euros.

    Le chiffre d'affaires s'est quant à lui établi à 39,1 milliards d'euros, contre 39,4 milliards d'euros un an plus tôt.

    Lucide, la direction du groupe n'a pas cherché à minimiser les obstacles à surmonter. "2007 a été une année difficile, marquée par de nombreux défis. EADS a démontré sa solidité et de sa volonté de résoudre ses difficultés. Nous avons réalisé d'importants progrès, même s'il nous reste encore beaucoup à faire pour reconquérir l'entière confiance de nos investisseurs et de nos clients", a ainsi déclaré Louis Gallois, Président exécutif d'EADS.

    Autre coup dur pour le constructeur aéronautique, Boeing a annoncé ce matin qu'il allait porter plainte devant la cour des comptes américaine, le GAO (Government Accountability Office) contre la décision de l'US Air Force d'accorder un contrat d'avions ravitailleurs de 35 milliards de dollars à EADS / Northgrop Grumman. Cette procédure va entraîner la suspension du contrat attribué au tandem le 29 février, en attendant que le GAO examine la plainte et transmette sa recommandation. Le géant de l'aéronautique américain estime avoir transmis la meilleure offre. Son concurrent européen n'a pas souhaité faire de commentaire.

    Cette année, EADS prévoit d'atteindre un Ebit de 1,8 milliard d'euros. Son chiffre d'affaires devrait être supérieur à 40 milliards d'euros, avec environ 470 livraisons d'appareils prévues sur l'ensemble de l'année. Le groupe précise que ses perspectives se fondent sur un taux de change d'un euro à 1,45 dollar.

    M-L.H.
    Sources:daily-bourse.fr.


    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "
Chargement...
X