Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sortir l'Algérie de sa crise ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sortir l'Algérie de sa crise ...

    Bonjour,

    Notre pays est plongé depuis plus de 20 ans dans une crise dont on ne voit pas d'issue .
    Rien ne marche : ecole , football , paix ...

    D'aprés vous ou se situent les problémes et surtout quelle est d'aprés vous la solution pour sortir l'algérie du pétrin ?

    Pourtant à une certaine époque (années 70 , début 80 ) , les choses avaient l'air de bien marcher pour notre pays qui s'imposait ds ts les domaines en afrique et allait presque arriver au niveau de l'espagne.

    Derniére nouvelle : abderrezak le para n'est pas présenté au tribunal pour son jugement , ça cache encore quelques enigmes...

    amitiés

  • #2
    @algerianfetish: Man 3amala 3amaln fa atkanaho

    Salam,

    On fait echange, ceux qui sont hors l´Algerie, rentrent et ceux qui sont dedans ils sortent C´est comme ca qu´on prepare les equipes de foot

    Je rigole!!!

    La reponse: La bonne personne a bonne place, et chaqu´un fait son travail avec amour et fidelité pas qu´a son porte monnaie, á son pays et á ceux qui ont sacrifié leurs vies pour cette mére Algerie.

    Que Dieu benit notre Algerie
    Dernière modification par ALGERIANA, 26 juin 2005, 19h15.

    Commentaire


    • #3
      s'impliquer.... au lieu de critiquer comme on le fait
      "dommage que ceux qui ont des solutions pour notre pays sont tous des coiffeurs et des chauffeurs de taxis!"
      « Puis-je rendre ma vie
      Semblable à une flûte de roseau
      Simple et droite
      Et toute remplie de musique »

      Commentaire


      • #4
        @ tamerlan a dit
        s'impliquer.... au lieu de critiquer comme on le fait
        "dommage que ceux qui ont des solutions pour notre pays sont tous des coiffeurs et des chauffeurs de taxi "

        reli ce que tu as ecris et tu verra que ta phrase de la deuxieme ligne conforte celle de la pemiere ligne , tu as continuer a critiquer loll, sans rancune

        salut a tout le monde

        justement pour s'impliquer il ne faut pas continuer a critiquer, il faut s'impliquer et si on ne peut pas s'impliquer , on peut proposer des solutions a divers problemes, et si on ne peut pas proposer des solutions on doit rester au moins eduqué et c'est comme ca que les choses s'arrangeront.

        Commentaire


        • #5
          Arretez de dire que l'algerie est toujours en crise , pourquoi cette persecussion sur votre pays . Al hamdoulah on est mieux que des dizaines de pays dans ce monde et puis sachez que tout est relatif, ce que nous on a , il ya pas mal de pays qui ne l'ont pas et ce qui nous manque vendra inchallah.

          Commentaire


          • #6
            Tu portes bien ton pseudo toi
            Apologie de la folie!

            Commentaire


            • #7
              l'optimiste
              vas voir les Algériens qui vivent encore dans des bidonvilles et pas loin d'Alger.
              La solution à la crise Algérienne?
              il nous faut un leader comme "ellah yerahmou Boudiaf" et avec lui on fera virer tous ces politiques "maffieux" qui gangrenent l'Algérie
              Il nous faut une révolution à la portugaise

              Commentaire


              • #8
                ...get up stand up..

                Bonsoir..
                la seul solution..c'est d'investir tous l'argent de l'Algerie dans lécole et la formation ..le reste c'est du vent...

                Commentaire


                • #9
                  Aniasse
                  nous avons en Algérie des ingénieurs à "gogo" qui ne trouvent pas de travail,
                  pourtant il y a pas mal de choses à construire en Algérie :22:

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir..c'est inexact quand tu dis qu'il y a des ingenieur à gogo..mais c'est vrai que beacoup ne trouvent pas de travail..et pourtant tous est à faire..alors pourquoi ces ingenieur à gogo ne crée pas dans leur pays??

                    Commentaire


                    • #11
                      Voir deja notre position pour commencer!!

                      Salut a tous,

                      Je crois que ce qui nous manque c'est d'inverstir sur l'autre ressource que possede l'Algérie c est à dire une population jeune et dynamique. Tu veux savoir ou nous en somme sur le plan de developpement humain. Regarde cette page c est indigne de ce que nous pouvons faire!

                      http://hdr.undp.org/statistics/data/...ty_fs_DZA.html

                      Tu vois quand je vois des stats comma ca .... ca me rend fou! c est presque de la frustration! Mais je ne fais rien non plus pour ameliorer la situation mis a part du bla bla...a la fin chacun de nous est un peu egoiste et pense a sa petite vie...

                      Commentaire


                      • #12
                        "...alors pourquoi ces ingenieur à gogo ne crée pas dans leur pays??..."

                        crée avec quoi?
                        puisqu'ils sont chomeurs :22:
                        l'état Algérien doit les embaucher pour construire l'Algérie
                        Malheureusement, à la sortie de l'école, la majorité de ces ingénieurs ne leur a été proposé aucun poste :22:
                        je suis sorti de l'école polytechnique d 'elharrach et je sais de quoi je parle

                        Commentaire


                        • #13
                          ...el houkouma..

                          Le problème chez nous c'est qu'on pleure toujours sur notre sor..et qu'on attend qu'on vienne nous donner dans la main..
                          ça se saurait si l'etat donnait du travail....
                          c'est à eux de le créer..notre jeunesse tiens les murs et vends des cigarettes
                          seul une bonne formation ( dans tous les domaine..) sortira l'Algerie de la Cirse..

                          Commentaire


                          • #14
                            Ce qu il faut c est une revolution a l'Ukrainienne! On l'appellera "la revolution blanche" rassembler cent milles personnes pacifiquement et prevenir la presse on ne sait jamais si ca part en xxx ^^

                            Ne pas lever le siege 'pacifique' jusqu'a obtenir la remise a niveau de tout les systemes!

                            Et dire clairemant que nous meritons mieux comme organisation du pouvoir et reclamons une vraie democratie ou chaque citoyen trouve sa place et dessine son destin. Des libertes individuelles et collectives garanties par une justice independante au service de la nation; protegees par une armee qui respectera le cadre de ses fonctions comme etablies par la constitution. Rationnaliser les procedes, evaluer les resultats, dessiner les grands projets, donner un objectif concret a la nation. Decentraliser les pouvoirs, ecarter les elements qui pensent que gouverner c'est s'enrichir en appauvrissant, mais plutot s'enrichir en enrichissant la nation...

                            C est pas trop demande non?
                            Dernière modification par GAbdelkader, 26 juin 2005, 22h47.

                            Commentaire


                            • #15
                              ..reves..

                              Je pense que c'est trop demandé...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X