PDA

Voir la version complète : Microsoft s’engage à assisté les entreprises algériennes


Thirga.ounevdhou
11/03/2008, 21h27
En marge du lancement de « Windows Server 2008 », Microsoft s’engage à assisté les entreprises algériennes

Des responsables du groupe « Microsoft » ont affirmé leur prédisposition à assister les entreprises algériennes dans le développement de logiciels adaptés pour le marché local. Ils ont également affirmé qu'ils sont prêt à créer de nouveaux logiciels, à l’instar de ce qui se passe dans plusieurs pays tels que la Chine.

Ils ont indiqué l’ampleur de la piraterie des programmes informatiques en Algérie est considérable arrivant jusqu’à 85%. L’Algérie occupe la dixième place mondiale en termes de piratage de programmes informatiques.

L’expert américain, M. Kevin McQuiston, responsable de Microsoft dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du nord, ainsi que M. Samir Saïd, directeur général de Microsoft Algérie ont tenu une conférence de presse, en marge de la présentation des derniers systèmes d’exploitation agréés par la compagnie américaine, « Windows Server 2008 ». Ils ont expliqué l’importance des nouveaux systèmes destinés essentiellement aux entreprises. Ces derniers garantiront l’efficacité, la sécurité, et plus de rentabilité.

M. Samir Saïd et Kévin McQuiston ont exprimé la prédisposition du géant américain à accompagner les entreprises algériennes et à les équiper pour créer une dynamique leur permettant de mener des projets et de produire des programmes Informatiques en Algérie. Ils ont exprimé la prédisposition du géant américain à lancer de nouveaux programmes à l’instar de ce qui se passe dans plusieurs pays.

- El Khabar

Cookies