Annonce

Réduire
Aucune annonce.

800 cas de violence sexuelle enregistrés depuis le début de 2008

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 800 cas de violence sexuelle enregistrés depuis le début de 2008

    Selon une étude 800 cas de violence sexuelle enregistrés depuis le début de 2008


    Selon les statistiques révélées, hier, par l’association « Ibtikar », des étudiants de la résidence de Mentouri à Constantine, dans le cadre d’une étude sur le terrain sur les différentes formes de violence, plus de 800 cas de violences sexuelles ont été enregistrés depuis le début de cette année.
    L’Algérie est le premier pays en termes de violence verbale, qui enregistre également des cas de violence psychique et physique.


    Le Docteur Kaabouch, spécialiste en psychologie à l’Hôpital universitaire de Constantine a indiqué, dans son intervention, lors de la journée d’étude, sur la violence juvénile, organisée par l’association « Ibtikar » au centre culturel Abdelhamid Benbadis, que le service de médecine légale de cet l’hôpital reçoit quotidiennement de 30 à 40 personnes de différents âges et de différents milieux, ayant subies des violences physiques.

    Selon ces statistiques, 80% des élèves lycéens attaquent leurs enseignants alors que 53% des élèves ont été victimes d’attaques physiques par leurs enseignants. Ces statistiques ont également révélé que 51% parmi ces derniers ont été insultés, alors que 27% ont été virés de leurs classes.

    La violence familiale est la plus répandue dans notre pays. Les femmes subissent 54% de violence verbale, 22% de violence psychique et 6% de violence physique. Il est à noter que 99% de la violence familiale est exercée par l’homme contre les autres membres de la famille.


    - Par El Khabar

  • #2
    N'importe quoi. 80% des lycéens attaquent leur profs? Meme si tout les garçons le faisaient il faudrait rajouter environ 2 millions de filles en renfort pour obtenir ce chiffre. Et en contrepartie 50% des lycéens sont attaqués par leur profs. Je suis étonné qu'il n'y ait toujours pas de tranchées et de morts dans les classes.

    Les imbéciles qui font dans l'exagération, comme ceux de cette association, ne font que créer de l'intox et du sensationalisme au lieu d'informer réellement sur le probléme de la violence dans les écoles, qui est bien réel meme si il n'atteint pas (de loiiin) ces chiffres dignes de Mad Max.

    A+
    66

    Commentaire


    • #3
      ????

      pfffff, c'est quoi ces nouvelles pratiques qui s'incrustent chez nous.

      Commentaire

      Chargement...
      X